Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine que travailler avec des ATSEM qui ont le comportement de celles que vous me décrivez doit être une épreuve !!! :(

Ce qui me révolte le plus, c'est que ce sont les enfants qui en subissent le plus les conséquences. :cry:

Je ne comprends pas que ces personnes arrivent à garder leur poste........surtout quand je pense au mal que l'on a pour en trouver un ! <_<

Posté(e)
Ce qui me révolte le plus, c'est que ce sont les enfants qui en subissent le plus les conséquences. :cry:

Je peux t'assurer que l'enseignante aussi.

Un truc à faire dans ce cas-là dès le départ : rendre les élèves très autonomes.

Posté(e)

Personnellement, sur les deux ATSEM que j'ai déjà eu en classe c'était le jour et la nuit !

- La première (j'étais en GS et je l'avais à temps complet), très très très très réservée. Elle faisait son travail d'entretien des locaux très conciencieusement (rien à dire là dessus). Par contre, en ce qui concerne les enfants elle faisait pas mal à leur place.... surtout en art pla parce qu'elle ne voulait pas que les enfants salissent la classe... J'essayais de lui expliquer ce que j'attendais d'elle lors d'un travail à préparer pour un atelier, seulement elle n'osait pas me dire quand elle ne comprenait pas :( . Résultat, bien souvent je devais lui réexpliquer une deuxième fois , voire une troisième pour qu'elle comprenne bien .

Mais c'est vers la fin de l'année que j'ai vraiment été en colère, ça c'est le moins que je puisse dire :ninja:, quand j'ai appris qu'elle avait demandé sa mutation (pour travailler au service cantine) à cause de moi. Autant vous dire que j'étais pour le moins étonnée d'apprendre (par mon directeur, elle n'a pas osé annoncer sa mutation tout de suite et n'en avait pas du tout parler à ce dernier) qu'elle venait en classe avec la peur au ventre. Peur que je me moque d'elle en classe devant les enfants, que la considère négativement. Le reste de l'année fut tendu, je ne vous le cache pas <_< .

- La deuxième (et que je garde encore cette année et les années prochaines j'espère en TPS/PS continuellement dans la classe) est une perle :) . Elle m'a tout de suite confié ses inquiétudes sur notre entente dans le boulot (dès la pré-rentrée) nous avons discuté de ce que j'attendais d'elle, de ma façon de travailler. Ayant de l'expérience, je lui ai aussi dit que si quelque chose ne lui semblait pas souple d'usage ( collation, installation du matériel pour les ateliers etc...) elle devait me le dire. Je comptais vraiment sur elle pour me dire s'il y avait un quelconque souci. Résultats, une année géniale... nous nous entendons vraiment super bien et c'est un vrai plaisir de travailler avec elle. Elle m'aide réellement !!!! :wub:

Concernant ce que je lui demande de faire : découpage, collage (dans les cahiers, faire la finition des travaux des élèves ) , préparation de support de travail, préparation du matériel pour les ateliers, classement des travaux des enfants dans les pochettes, etc...

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !