Aller au contenu

Projet sur Le Roi Lion


garfield34

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis en vacances mais je prépare néanmoins ma rentrée.

Je souhaite travailler sur "Le Roi Lion" de Disney dès la rentrée : affiche, lecture...

Mon niveau : MS/GS.

Avez-vous des idées car la chaleur aidant, je suis embrumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me risque, sans vouloir polémiquer mais ça me démange trop... :blush: Pas de réponse, mais quelques éléments de réflexion...

Le rôle de l'école n'est-il pas de proposer autre chose que la culture formatée made in USA ?

Je n'ai pas compris quel était ton projet, ce que tu envisages est plutôt un thème, un support de travail...

Eternel dilemme ;)

Tu as bien de la chance d'avoir chaud, profites en et bois un bon coca pour te désembrumer... mais pas n'importe lequel :D

breizh-cola.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a démangé, Moustache l'a fait ;)

y a aussi le Beuk Cola, commerce équitable, s'il vous plait ;)

http://www.kanarbed.net/fr/produits/beuk.htm

Pour me faire pardonner, et pour se cultiver, une page sur le graphisme des publicités de tous ces colas, dont le Breizh http://laboiteaimages.hautetfort.com/archi...cola-local.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec Moustache. :D Si tu veux travailler sur l'Afrique il y a de nombreux contes traditionnels africains par exemple. Je vais rechercher quelques liens et je les envoie su tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me risque, sans vouloir polémiquer mais ça me démange trop... :blush: Pas de réponse, mais quelques éléments de réflexion...

Le rôle de l'école n'est-il pas de proposer autre chose que la culture formatée made in USA ?

Je n'ai pas compris quel était ton projet, ce que tu envisages est plutôt un thème, un support de travail...

Eternel dilemme ;)

Tu as bien de la chance d'avoir chaud, profites en et bois un bon coca pour te désembrumer... mais pas n'importe lequel :D

breizh-cola.jpg

Et pourquoi pas 'le roi lion'? Parce que c'est américain? C'est facile de se dire 'ouvert a tout' mais faire preuve tout simplment de racisme envers les américains!

Ok on va pas sposoriser notre classe par coca cola ou montrer a nos éleves leur tv réalité (complétment honteux) mais 'le roi lion' est simplment un joli dessin animé alors arrêtons la polémique américain= nullité !! un peu de tolérance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'anti-américanisme. C'est juste que, à l'école, les élèves sont là ou en tout cas ont la possiblitité de découvrir de nouvelles choses. Pour visionner le Roi Lion, ils n'ont pas forcément besoin de notre aide.

Je voudrais toute fois faire une petite remarque. Je ne crois pas que garfield 34 a dit qu'il/elle souhaitait travailler sur l'Afrique. Evidemment, c'est le premier thème qui me vient moi aussi à l'esprit.

Peut-être pourrait-on en savoir un peu plus sur son projet.

Garfield34?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas 'le roi lion'? Parce que c'est américain?

Surtout parce que c'est la grosse artillerie Disney...

C'est facile de se dire 'ouvert a tout'

Qui a dit ca ?

mais faire preuve tout simplment de racisme envers les américains!

Whaou... rien que ça !

Ok on va pas sposoriser notre classe par coca cola ou montrer a nos éleves leur tv réalité (complétment honteux)

c'est toi qui l'affirme. Pourquoi honteux ? ça serait pas du... non, je l'ai pas dit.

Et puis, pas besoin d'aller les chercher, on a les mêmes à la maison.

mais 'le roi lion' est simplment un joli dessin animé

Les goûts et les couleurs... hein ? perso, je préfère "le roi et l'oiseau"... mais bon...

alors arrêtons la polémique américain= nullité !!

Personne, sauf toi, n'a osé ce rapprochement.

un peu de tolérance!!

Il ne s'agit pas de tolérance mais de choix.

Savoir ce qu'on propose à nos gamins.

Au nom de la tolérance je n'ai pas envie de leur proposer tout et n'importe quoi.

Toi non plus visiblement (cf le passage sur la TV réalité), j'en conclus donc que finalement, nous sommes d'accord, nous n'avons pas les mêmes goûts tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sacha26. Les autres me déçoivent. Je ne vous demandais pas votre avis sur mon thème mais des idées...chacun ses envies du moment. Alors la prochaine fois, ne perdez pas votre temps à répondre. Et puis je ne vois pas en quoi l'américanisme rentre en compte dans la tête d'un petit de 4-5 ans! Sur ce, merci encore! ça me donne vraiment envie de remettre des messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Montre ton "projet" ROI LION à ton IEN... et dis nous ce qu'il en pense !

Tu as bien dis "travailler sur le roi lion"... je ne vois pas bien le contenu de ton projet... Et encore désolée de te donner un avis <_<

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les questions à se poser quand on veut mener un projet (et pas un thème) sont :

quelle va être la réalisation finale ?

comment inscrire mon projet dans ma programmation ?

quels sont les albums qui peuvent être utiliser en complément ?

quelles sont les activités que je peux proposer à mes élèves en complément (sortie, visite, participation d'un intervenant,...) ?

Voilà quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin une personne compétente sur ce forum et pas limitée intellectuellement par des a priori envers ces chers américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...