srt Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Voilà tout est dans le titre! Je suis tombée sur ce roman et j'aimerais vraiment pouvoir l'exploiter avec mes cm2. Il s'agit du récit romancé d'Iqbal Masih, un enfant pakikistanais, qui a lutté contre l'esclavage des enfants. Il semblerait que ce soit plutôt un liver "collège" mais je me dis qu'en fin de cm2 ça doit pouvoir se faire (tout comme "deux graines de cacao"...en plus on en a une série à l'IEN!). Je ne sais pas trop comment l'aborder et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le net... Je fais donc appel à vous! Quelqu'un l'a-t-il déjà utiliser en classe??
AubergineFelee Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Mon fils l'a lu en CM2. Je pourrais tenter de demander à son père s'il peut chercher où sont ses affaires de CM2, mais je ne te garantis rien. Bon d'accord, ça ne t'aide pas beaucoup
srt Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Mon fils l'a lu en CM2.Je pourrais tenter de demander à son père s'il peut chercher où sont ses affaires de CM2, mais je ne te garantis rien. Bon d'accord, ça ne t'aide pas beaucoup Ca me rassure tout de même un peu car je ne vise pas trop haut (car comme je le dis plus haut il est noté sur la couverture "collège"). Cela dit, si tu peux retrouver ce que ton fils a fait sur ce livre ça serait super
srt Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Personne d'autre que vero n'a entendu parler de ce livre
Messages recommandés