Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous et toutes,

voilà à la renrée je pense que ma classe de CP pourra aller au relais nature mais je n'ai pas beaucoupd'idée pour mettre en place un projet aurour

pour ce qui est des albums je commence par bon appétit monsieur lapin...auriez vous des albums sur les fleurs et les légumes?

Avec ma collègue nous comptons mettre en place un projet potager mais on ne sait pas trop comment s'y prendre...que planter à la rentrée? quel trace érite pour des cp? etc...

si vous avez des idées elles sont les bienvenues

merci d'avance

Posté(e)

pas d'idées????

ça n'inspire personne? dommage...

Posté(e)

Tu as un très bon site jardinons à l'école, qui te propose quoi planter en fonction de l'année,etdifférents ateliers dans d'autres disciplines... Par contre n'étant pas encore enseignante, je n'ai aps encore testé.

http://www.jardinons-alecole.org/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut tous et toutes,

voilà à la renrée je pense que ma classe de CP pourra aller au relais nature mais je n'ai pas beaucoupd'idée pour mettre en place un projet aurour

pour ce qui est des albums je commence par bon appétit monsieur lapin...auriez vous des albums sur les fleurs et les légumes?

Avec ma collègue nous comptons mettre en place un projet potager mais on ne sait pas trop comment s'y prendre...que planter à la rentrée? quel trace érite pour des cp? etc...

si vous avez des idées elles sont les bienvenues

merci d'avance

Moi je te conseillerai de planter des choses qui poussent vite et facilement (des radis, des haricots verts...) les graines sont faciles à planter, germent vite et on a vite des fruits, et si on attend encore un peu on retrouve les graines (le cycle est court). Apres faudrait surtout chercher des legumes d'hiver si tu veux planter a la rentree (citrouilles pour Hallowen, pommes de terre, poireaux...) apres tu peux meme reussir a faire de la soupe...

Enfin ce sont juste des idées comme ca en vrac...

Posté(e)

Bonjour

j'ai des CM et ma collègue des CE. Nous aussi, nous avons prévu de faire un petit jardin à la rentrée. Pour commencer, nous allons refaire les massifs de la cour de recréation avec construction par les élèves de bordure en noisetiers. Ensuite, nous attaquerons le jardin: préparation du terrain, plantation, entretien. Pour ce que nous allons planter, nous n'avons pas encore décidé: nous allons voir ça avec des parents jardiniers (amateurs!).

Autour de ce projet, nous avons décidé également de faire une étude de la faune du jardin: ver de terre, escargot, fourmis....

mais également des relevés météorologiques (thermomètre, pluviomètre, construction de girouette...)

Cela t'aura peut être donné quelques idées même si c'est un projet qui reste encore très flou pour moi. ;)