Aller au contenu

le geste d'écriture en PS


maud04

Messages recommandés

Je viens de recevoir le livre le geste d'écriture de hatier et le cahier d'écriture.

Est ce quelqu'un a déjà utilisé ce livre en PS ?

Je compte l'utiliser, qu'en pensez vous ?

Et quelle utilisation en avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet a déjà été ouvert là dessus, ça serait bien de continuer la discussion là dedans : ICI

Pour ma part, je débute moi aussi dans cette méthode... en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet a déjà été ouvert là dessus, ça serait bien de continuer la discussion là dedans : ICI

Pour ma part, je débute moi aussi dans cette méthode... en PS.

je ne suis pas tout à fait persuadée que ce soit une bonne chose. Des choses y sont écrites qui pourraient induire en erreur . Par exemple dire "Je change ma progression pour suivre celle de Danièle :

-traits verticaux (je vais commencer cette semaine)

-traits horizontaux

-zigzags

-boucles antihoraires

-coupes

-ronds"

montre que le livre n'a pas été assimilé (mais c'est vrai que la 1ère édition - 2000 avec réimpression en 2002 puis 2004 - était peut-être moins explicite que la 2ème - 2006).

Cette progression s'inspire sans aucune doute de la mienne, mais elle souffre de réminiscences des habitudes de graphisme (traits verticaux, traits horizontaux).

Ce qui apparaît sur le papier comme étant des « traits verticaux » est un travail de tenue du crayon. Ce travail ne doit en aucun cas être compris comme ayant pour objectif de tracer des traits verticaux.

Ce qui apparaît sur le papier comme étant des « traits horizontaux» est un travail à la fois de déplacement du bras et de gestion statique de l’espace graphique. Ce travail ne doit en aucun cas être compris comme ayant pour objectif de tracer des traits horizontaux.