ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée ou parce que j'ai du mal avec la version électronique des dernieres IO mais je trouve pas la partie sur la conjugaison .... <_< Ou alors c'est ultra méga flou!!!
Goldorak Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 c'est dans "étude de la langue" grammaire bonne lecture...
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Je viens de trouver ...C'est page 78 ...et succint en résumé : avoir compris et retenu les règles d’engendrement des formes verbales, les conjugaisons des verbes les plus courants (indicatif present, passé composé, imparfait, futur)
Lafouyne Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Es-tu sûre d'avoir les nouveaux programmes? Sur le site du CNDP ce sont encore ceux de 2006-07. J'ai cru comprendre qu'ils ne sortiraient qu'à la fin du mois d'août. Par contre, si tu les as, je veux bien savoir où tu les as trouvés!
Charivari Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Es-tu sûre d'avoir les nouveaux programmes?Sur le site du CNDP ce sont encore ceux de 2006-07. J'ai cru comprendre qu'ils ne sortiraient qu'à la fin du mois d'août. Par contre, si tu les as, je veux bien savoir où tu les as trouvés! Non, ce qui sort fin aout, c'est le livre, le "qu'apprend-on". Mais les nouveaux programmes sont sortis le 12 AVril au BO ! Clique ici
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Oui mais à lire sur ecran c'est un peu la croix et la bannière....
Invité Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Oui mais à lire sur ecran c'est un peu la croix et la bannière.... J'ai eu la forme imprimée (deux livrets) pour 2,50 euros ou 3,50 euros, je ne me souviens plus, au CDDP du coin. Du coup, je peux surligner et tout et tout. Je n'arrive pas à me concentrer pendant des heures sur un écran . Pour la conjugaison tu as : - avoir compris et retenu les règles d’engendrement des formes verbales, les conjugaisons des verbes les plus courants (indicatif présent, passé composé, imparfait, futur) - avoir compris et retenu les valeurs de l'imparfait et du passé-simple dans le récit et les textes historiques. - avoir compris et retenu la valeur du présent dans les textes scientifiques. - Etre capable de prendre appui sur les temps des verbes pour repérer la chronologie des événements dans un récit simple - Maîtriser la cohérence des temps dans une production écrite d'une dizaine de lignes. + un passage intitulé "le verbe et le groupe verbal" avec d'autres indications. Mais bon pour l'instant, je n'ai pas tout lu en détail donc il me manque certainement des éléments.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant