laeti67 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour, je vais faire ma 1ere rentrée avec des CM1/CM2. Je cherche 1 livre avec des choses concretes pour préparer sa rentrée : ce à quoi il faut penser, exemples d'emplois du tps, de progressions... QQ1 a-t-il 1 livre à me conseiller? Merci d'avance
Macaje Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour,je vais faire ma 1ere rentrée avec des CM1/CM2. Je cherche 1 livre avec des choses concretes pour préparer sa rentrée : ce à quoi il faut penser, exemples d'emplois du tps, de progressions... QQ1 a-t-il 1 livre à me conseiller? Merci d'avance "Préparer la classe au quotidien. Outils méthodologiques". Evelyne Villard. CRDP Bourgogne. Existe pour la maternelle, le cycle 2 et le cycle 3. Même les IMF les utilisent, c'est dire! Ex de progression, d'emploi du temps... Sinon, "réussir sa classe tous les jours ou presque", que j'avais lu avec attention pour préparer mon stage filé lors de ma très récente PE2. Concis, complet, pratique. Voilà!
nathali99 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Un qui m'a beaucoup servi ces dernières années : Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire Chez Retz. Des progressions, des conseils pour les classes à plusieurs niveaux, des documents administratifs, des réflexions pédagogiques ouvertes, des conseils sur la gestion de classe, ... Très utile.
scarfy26 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 voici le livre dont je me suis beaucoup servi l'année dernière pour ma première rentrée: Enseigner dans une classe à plusieurs niveaux, Retz, Eric Greff. Ce livre te propose des plans de classe, des tableaux d'organisaion hebdomadaire, des exemples d'activités de coopération et de tutorat, des leçons programmés, des emplois du temps types... C'est une mine d'or!
scarfy26 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 voici le livre dont je me suis beaucoup servi l'année dernière pour ma première rentrée: Enseigner dans une classe à plusieurs niveaux, Retz, Eric Greff. Ce livre te propose des plans de classe, des tableaux d'organisaion hebdomadaire, des exemples d'activités de coopération et de tutorat, des leçons programmés, des emplois du temps types...C'est une mine d'or! Désolée!!! organisation, programmées
laeti67 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Ok, merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais aller voir tout ça! Sinon en cherchant, je suis tombée sur les livres de la collection "Comment enseigner en ..." chez Hachette, qui sont déclinés pour toutes les classes, de la PS au CM2. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de lire ces livres et pourrait me dire ce qu'il en pense? Merci d'avance!
pepite100 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Sinon en cherchant, je suis tombée sur les livres de la collection "Comment enseigner en ..." chez Hachette, qui sont déclinés pour toutes les classes, de la PS au CM2.Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de lire ces livres et pourrait me dire ce qu'il en pense? Ce sont des livres très pratiques qui contiennent des pistes d'activités et des progressions. J'ai pu consulter (et acheter :P ) les exemplaires pour la maternelle, et ce sont les ouvrages que je recommande lorsque l'on débute.
Messages recommandés