Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je me suis replongé récemment dans ces ouvrages, et me suis demandé s'il était possible de l'étudier en primaire... :blink:

Pour m'aider dans mes recherches, est-ce que quelqu'un à déjà travailler sur un de ces livres??? Sinon, donnez moi simplement votre avis...

Merci :wub:

Posté(e)

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela t'aidera, mais va jeter un coup d'oeil

LA

Posté(e)

:D Merci beaucoup, c'est exactement ce genre de doc que je recherchais....

Si quelqu'un en à d'autres, n'hésitez pas....! B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:( pas de docs !! mais je le lis en lecture offerte quand j'ai des CE2... et :D je me, (et ils se) régale(nt= !! pour les effets de voix, c'est :rolleyes:

d'ailleurs, presque chaque année, il y en a 1 ou 2 qui "disparaissent" ! :)

Posté(e)

je n'ai pas étudié tout le livre, mais l'an dernier j'ai eu des Cm2, et on a étudié un extrait d'un des livres (je ne sais plus lequel), enfin toujours est-il que la grand-mère venait en visite et le gendre n'était pas très content, etc etc.....

après lecture et étude, j'ai proposé auxélèves de le mettre en scène. on a dans un premier temps, essayer de retenir l'essentiel et de le mettre en dialogue. puis les premiers volontaires se sont proposés pour jouer cette scenette devant la classe.

si au début ca n'a pas été évident (manque de naturel, récitation du texte, pas d'intonation,...)

on a essayé d'améliorer tout ça et par la suite, ils se sont complètement détachés de la trame qu'on avait faite.

ca a été beaucoup naturel, ils ont improvisé des dialogues. c'était vraiment super, ils ont adoré alors que ce n'était pas gagné, car classe en ZEP pas facile.

Posté(e)

ça, surement, oui ! mais je pense que ce que les enfants aiment ds ces histoires, c'est que les personnages parlent comme de vrais enfants : on ne les a pas fait parler comme des adultes ; et ils agissent comme de vrais petits diables ; non, enfants ! ;) dis, pike : ils ont changé les mots "modernisant", ou pas ?

Posté(e)

Bien vu B)

Posté(e)

je ne me souviens plus!!!

l'objectif était qu'ils fassent parler les personnages comme eux, mais dans une certaine limite quand même! mais ça n'a pas dérapé du tout. c'était vraiment chouette. c'est une activité que je referai à l'occasion.