Mhisthia Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour à tous, je vous ai décrit il y a quelques semaines dans la rubrique direction le différend qui m'opposait avec le maire de la commune de l'école au sujet de la cantine de l'école. Rappel rapide, je me suis octroyé une compétence qui n'est pas la mienne ) Après une année houleuse, le dernier conseil d'école s'est soldé par la présence de l'IEN (qui ne m'a pas soutenue) et la dissolution du RPI menant à deux classes uniques. Les maires ont été invités le 11 juillet par l'IEN pour voir si un RPI concentré était possible ou non. Jusque là, pas de problème, la suite n'est que ouïe dire. Le maire de ma commune a affirmé à la responsable CLAE qu'au cours de cette réunion, ça avait chauffé pour moi. J'aurais reçu un blâme et je suis condamnée à ne pas changer d'échelon pendant un temps. Pour ma part, je ne suis au courant de rien pas de lettre, rien sur I-Prof et j'attends anxieusement la rentrée. Ma question est la suivante : est-ce possible ? Si oui ai-je un recours ? Comment poursuivre sereinement sa carrière ?
tvnounours01 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour à tous,je vous ai décrit il y a quelques semaines dans la rubrique direction le différend qui m'opposait avec le maire de la commune de l'école au sujet de la cantine de l'école. Rappel rapide, je me suis octroyé une compétence qui n'est pas la mienne ) Après une année houleuse, le dernier conseil d'école s'est soldé par la présence de l'IEN (qui ne m'a pas soutenue) et la dissolution du RPI menant à deux classes uniques. Les maires ont été invités le 11 juillet par l'IEN pour voir si un RPI concentré était possible ou non. Jusque là, pas de problème, la suite n'est que ouïe dire. Le maire de ma commune a affirmé à la responsable CLAE qu'au cours de cette réunion, ça avait chauffé pour moi. J'aurais reçu un blâme et je suis condamnée à ne pas changer d'échelon pendant un temps. Pour ma part, je ne suis au courant de rien pas de lettre, rien sur I-Prof et j'attends anxieusement la rentrée. Ma question est la suivante : est-ce possible ? Si oui ai-je un recours ? Comment poursuivre sereinement sa carrière ? Je ne vais peut-être pas beaucoup t'aider . Tout ce que je peux te dire c'est qu'une de mes collègues a eu un blâme en 2006-2006 suite à un problème dans son école précédente en 2005-2006. Motif: ne sait pas gérer sa classe sur plainte de parents ( pff.......). Aucun soutien de l'IEN au contraire. Elle devait passer au grand choix (14 à la première inspection!) en novembre 2006. L'IA l'a bloqué pour le passage au grand choix et au choix: conclusion elle va passer à l'ancienneté :ninja: . Elle a fait appel, c'est fait aider des syndicats mais rien à faire. Cette année, elle n'a reçu la visite de personne ( ni IA ni IEN ni conseiller pédagogique), et elle tient très bien une classe ( le même niveau que l'année d'avant en plus). Pour le blâme elle ne l'a pas su tout de suite, cela s'est fait dans l'année 2006-2007. Voilà, je te souhaite bon courage. :clover:
Xtophe Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 tu pourras appeler les syndicats dès fin août (voire l'Autonome) pour avoir des conseils mais ce qui m'étonne, c'est que, comme tu dis, on te juge pour un domaine qui ne relève pas de ta compétence ! Il me semble que l'IEN n'a aucune prérogative pour mettre son grain de sel dans les problèmes liés aux services municipaux. On ne peut avoir un blâme que pour une faute professionnelle caractérisée et prouvée; en quoi en as-tu commise une ici? Comme l'organisation de la cantine ne te concerne pas, on ne peut même pas te reprocher d'avoir trahi ton devoir de réserve puisqu'il n'y en a pas ici ! Ton IEN et ton maire ont l'air un peu zélés tous les deux; essaie de ne pas te tracasser d'ici la rentrée et profite bien de ton mois d'août; à la rentrée, entoure-toi de toutes les personnes qui peuvent t'aider et te soutenir (syndicats).
Messages recommandés