Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

jesuis institutrice de français en Algérie.Et je cherche de l'aide pour la préparation de fiches pédagogique en grammaire, conjugaison...etc

merci .

Posté(e)

Bonjour !

Que cherches-tu exactement ? Des fiches ou des renseignements sur la pédagogie du français ?

Tu pourras trouver des exemples de fiches sur le site http://www.ruedesecoles.com

Posté(e)

Bonjour André Jorge.Meilleurs veux pur la nouvelle année.

C'est la première fois que je participe à un forum,je viens de découvrir.

Merci de m'avoir répondu.

Je t'explique: Je suis institutrice de français. Chez nous, en Alg'rie,nous enseignons le fraçais comme première langue étrangère et cela à partire de la quatrième année de scolarité.

En ce moment nous sommes en plein changement de programme. Selement nous sommes un peu livrés à nous même. Nous n'avons ni une progressionpressise des leçons à faire au cours de ces trois année(c.a.d jusqu'a l'examen de sixième ) et les livres de lecture sur lesquels nous avons travaillé jusqu'à aujoud'hui ne qont plus valables c'est le système D pour truver des texte.

De plus la formation que nous avons reçu n'est pas suffisante(elle n'a durée que six mois)au ciurs de cette formation aucune fois nous n'vons vu comment préparer une fiche de grammaire ou autre.Je manque de méthode.