Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

*¤* Préparation collective en Danse: 4ème édition!! *¤*

Comme chaque année, ce post permet de regrouper vos interrogations, les témoignages des anciens candidats et divers conseils. :)

Je redonne les principaux conseils sur ce premier message

Les conseils (musiques, thèmes, chorégraphies) personnalisés viendront après en fonction de chacun et chacun(e) d'entre vous...

Que les PE2 tout frais :wub: n'hésite pas à venir témoigner : Bikette, Pimpim, Goldenmiss, et les autres :)

par ou commencer pour préparer cette épreuve

Methode Ode

1- trouver une musique qui nous parle

2- trouver une idée de théme qui ressort de cette musique

3- trouver des mouvements illustrant le thème, en rapport avec la musique

Methode Lilli

1- s'approprier un thème

2- le mettre en mouvement

3- trouver une musique

pour ce qui est de la musique et du theme....c'est a vous de voir si vous avez un theme deja ou non et apres trouver en fonction de ça et du genre que vous voulez.

Extraits musicaux (vous allez acceder a une page en cliquant sur les differents liens….faites la defiler vous trouverez les extraits ;) )

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=10#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=90#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=160#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=120#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=250#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=330#

Pour lire les extraits, il faut Real Player

pistes musicales

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=170#

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=80#

videos

Dansez maintenant (videothèque)

Air compagnie

pour couper ses morceaux

Audacity

Rappel :

Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée.

Merci de rassembler ici les différentes questions :) .

Je vous retrouve dans 10 jours à mon retour de vacances ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai encore des titres en réserve dans ma caboche :D , n'hésitez pas à demander mais surtout à cibler un peu votre envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu viennes faire un tour dans la caboche de quelqu'un!

Le thème "j'adore dormir", c'est possible? :D

<_<

Tu rigoles mais y'a 3 ans j'ai vu une fille présenter une choré sur "Wake me up inside" d'Evanescence, avec comme costume un pyjama, et comme accessoire un oreiller et un reveil-matin... L'histoire ne dis pas combien a eu cette demoiselle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu viennes faire un tour dans la caboche de quelqu'un!

Le thème "j'adore dormir", c'est possible? :D

<_<

Tu rigoles mais y'a 3 ans j'ai vu une fille présenter une choré sur "Wake me up inside" d'Evanescence, avec comme costume un pyjama, et comme accessoire un oreiller et un reveil-matin... L'histoire ne dis pas combien a eu cette demoiselle!

:P :P J'aurais voulu voir ça !

Voilà, Bikette au rapport :D , contente de l'ouverture de ce nouveau post. J'espère pouvoir vous éclairer un peu de mes modestes lumières. :happy:

Bonne chance et travaillez bien ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voilà le post tant attendu :)

Bon, je me présente: Emilie, 24 ans, 3ème tentative au concours. Pour cette année je me lance enfin avec la danse après avoir hésité les 2 premières fois... J'ai de sérieux problèmes de ligaments aux chevilles et aux genoux qui m'empêchent de forcer, la course était un réel supplice pour moi et honnêtement je détestais cela :D (que c'est bon de parler au passé de la course :P ). J'espère qu'en prenant danse, je n'aurai plus la boule au ventre avant chaque entrainement... Il s'agit d'un vrai défi car je n'ai jamais fait de danse de ma vie, je ne me trouve pas spécialement gracieuse et je suis très timide mais j'espère réussir à relever ces barrières!!!!

Bref, un vrai challenge que je suis contente de partager avec vous :blush:

J'ai lu et relu pas mal de posts avec des témoignages sur cette épreuve et je me dis que c'est possible en travaillant régulièrement. J'ai commencé des écoutes, j'essaie de regarder des vidéos pour m'impregner de gestes qui me sont encore complètement étrangers... ;) Ah oui, ce qui me plait avec cette option, c'est qu'il y a un vrai lien avec l'option musique que j'ai choisi au concours: c'est une sorte de 2 en 1 finalement :D

Sinon j'ai déjà quelques idées qui bourgonnent mais rien de concret, j'ai surtout beaucoup de musiques que j'aime mais de là à danser dessus... c'est autre chose :D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet car j'avoue être un peu perdu...

Je me présente au concours pour la première fois et je refléchis au theme de la danse depuis quelques mois.

Mais j'ai peur de mimer au lieu de danser...

Quels conseils pour éviter ce genre de confusion??

Sinon, je voulais savoir si le sujet devait être abstrait ou si on pouvait faire quelque chose de plus concret (évènement historique, personnages...)

Merci si vous pouvez m'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais présenté une chorégraphie sous le thème "le mou et le dur à travers les oeuvres de Dali".

Je me suis donc inspiré des oeuves du maitre. C'est sur il faut éviter de mimer mais ca peut etre une première étape pour par la suite évoluer. Il faut que tu choisisses un thème qui te plait, ca peut etre un personnage, une émotion, un poème ...

A mon avis il faut être original et éviter les thèmes bateaux du genre : de la naissance à la mort, l'amour ...

Mais pas de soucis, il suffit de laisser parler son imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet car j'avoue être un peu perdu...

Je me présente au concours pour la première fois et je refléchis au theme de la danse depuis quelques mois.

Mais j'ai peur de mimer au lieu de danser...

Quels conseils pour éviter ce genre de confusion??

Sinon, je voulais savoir si le sujet devait être abstrait ou si on pouvait faire quelque chose de plus concret (évènement historique, personnages...)

Merci si vous pouvez m'aider :cry:

Tu peux tout à fait choisir un thème concret. Une fille de mon cours avait choisi la Révolution Française.

Et ce n'est pas grave si le public ne voit pas de quoi tu "parles" exactement. L'important c'est de lui faire ressentir les impressions et les émotions que tu souhaites transmettre.

Pour ma part, j'avais choisis comme thème la multiculture. Je m'étais imaginé une sort d'histoire. Mon objectif était de transmettre des émotions variées: la fierté, la joie, la peur, l'oppression puis la libération. Je crois que j'ai bien fait passer ces émotions. Après... est-ce que le jury a compris quel était mon fil conducteur... m'en fiche.

Tu peux aussi leur fournir un peit carton disant ton thème. Certaines l'ont fait. je ne sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte faire danse cette année ;)

par contre en lisant le post au dessus sur dali, je me suis fais peur :ninja: ..... je pensais pas qu'il faille trouver des thémes aussi élaborés pour la danse ....

alors là je me pose une question et me demande si je vais pas plutôt prendre course, j'suis perdue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le thème qui te plaît. D'ailleurs, certaines candidates n'avaient pas de thème. Je pense que c'est bien d'en avoir un car ça facilite l'entrée dans l'activité.

Et puis tu fais faire ça dans le sens que tu veux. Je m'explique.

Tu peux décider que tu as envie de réaliser une chorégraphie sur tel thème, trouver la musique et créer l'enchaînement. Sinon tu peux te décider sur une musique et après plusieurs écoutes tu dégageras des expressions ou un thème.

C'est vrai que l'amou, la vie... sont des thèmes un peu bateau, mais tout dépend de ce que tu en fais.

Fais-toi confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... :)

Niveau sources d'inspi, je n'ai pas de problème vu que j'ai 8 à 10 idées, reste à en choisir une, ainsi que la musique (déjà fait une préselection...)

Mais, c'est vrai que je ne suis pas sûr que le jury comprendra la theme avec ma danse... :ninja:

Je crois que je vais essayer de faire un essai pour voir le thème qui m'inspire le mieux ainsi que la musique...

Et me reste plus qu'à regarder des émissions de danse pour m'habituer aux mouvements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...