Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Cette semaine, j'ai décidé de prendre option danse pour le crpe. J'ai plusieurs idées de thèmes, je commence à bien réfléchir.

Par contre, je chercche la version instrumentale de "beautiful" de Christina Aguilera. Je la trouve sur plusieurs sites mais à chaque fois c'est payant. Si j'étais sûre de prendre celle-là le jour du concours, je paierai mais comme j'hésite encore vous comprendrez que je ne veuille pas dépenser mes sous sans savoir. Si vous avez la possibilité de m'aider, merci d'avance. Pour tout le monde, bon courage pour cette fameuse choré. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

pour les paroles, je crois que ça n'a pas forcément d'importance, il faut juste que la chanson ne soit pas une chanson trop kitch ou trop discotheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde les gens

comme vous vous en doutez, j'ai choisi danse pour le CRPE. j'ai déjà quelques idées avec des pré-requis d'ailleurs mais j'ai du mal avec la musique.

commençons par les thèmes: Bollywood ou du deuil au retour à la vie (d'après ma Littérature de Jeunesse à savoir Moi et Rien de Kitty CROWTHER). voilà mes deux options!! en ce qui concerne le 2ème thème, la choré se ferait en 2 parties donc j'envisagerai un mixage ou un truc dans le genre... qu'en pensez-vous?? si vous avez des idées de musique je suis preneuse car pour le moment c'est plutôt flou. voilà bonne soirée @ vous tous

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du soir ...espoir :D "L'art de la danse" sur arte ce soir à 22h35

Merci Ode

Je rejoins également le club des danseuses après des problèmes de cervicales, hanches et tendons à chaque entrainement du 1500 (merci la péridurale !!!). Je suis inspirée par des musiques de film comme la leçon de piano... et je voulais savoir si cela ne fait pas trop cliché ? Je pense en associer plusieurs afin de créer une cassure dans le rythme. Ode je t'envoie ça pour avoir ton avis dès que j'ai fait mon montage sur Audacity. Merci pour ce post qui est vraiment génial pour les débutants en danse.

Mag

La Leçon de piano est une magnifique BO! Et oui n'hesite pas à faire de variation de rythmes. Contacte moi par mp dès qu eton montage est prêt.
Bonjour tout le monde!

Alors je préviens et m'excuse par avance, je n'ai pas eu le courage de lire les 11 Pages parce que juste avant j'ai regardé les 104 pages de l'année dernière. Je ne vous explique pas mon mal de tête mdr mais j'ai tellement appris et puis j'ai constaté combien bikette a appris de ode... alors j'admire c'est tout. Pendant ce long topic beaucoup de travail et surtout beaucoup de conseils. Vous l'avez compris sans doute cette année danse! J'ai fait 13 ans de danse rythmique, moderne jazz contemporaine... mais je ne compte pas tabler sur mes acquis surtout à cause des échos que l'on entend sur la matière. Dans notre Iufm, nous sommes 10 à l'avoir choisie, c'est un peu comme un risque alors que pour la plupart, nous savons danser, il faut dire que le contemporain, c'est autre chose. Par certains côtés, je me demande comment on peut faire passer une émotion, un message, sans parler, sans mimer, je sais c'est un peu bête, mais je ne suis pas muette alors quand je m'exprime c'est avec ma langue... ce n'est qu'après que je comprends qu'il y a souvent mes mains, mes bras et la plupart du temps toutes mes mimiques. Bref trop de blablas tuent le blablas.

Mon premier pb: le choix de la musique. J'aime tous les sons au piano, (seulement en danse... j'ai peur que par terre ça fasse très cliché dans la tristesse ou dans le sommeil,) mais j'aime aussi tt ce qui bouge (dailleurs ode à ce sujet, j'ai adoré ta composition de 5 minutes un peu éléctro j'ai reconnu du good bye lenin morceau que jadore et un autre morceau où ça crie une sorte de shut up, par contre je ne connais pas du tout le titre mais je suis fan) alors pourquoi ne pas mixer deux musiques totalement opposées et jouer là dessus pour le thème que je n'ai pas du tout défini... Même si mon caractère me pousse un peu vers la folie, à contrario le travestissement m'attirait également bref ça reste à travailler...

Le morceau où l'on entend des Shut Up est un remix de Peut Etre Toi de MF :wub:

N'hesite pas à écoute une grande quantité de musiques pour trouver. Si tu aimes ce qui bouge, Laurent Garnier propose un morceau intéressait dans Retrospective (la 10 ), j'essaie d'ailleurs de monter un truc la dessus.

Sinon les Hotel Costes sont riches également en styles et remix.

Coucou les danseurs et danseuses!!!

Petite question à propos de la musique : doit-elle contenir des paroles ou pas???

Musique avec ou sans paroles, l'essentiel est que ton choix colle à ton thème et à ton interprétation

Bonjour tout le monde!!!

Cette semaine, j'ai décidé de prendre option danse pour le crpe. J'ai plusieurs idées de thèmes, je commence à bien réfléchir.

Par contre, je chercche la version instrumentale de "beautiful" de Christina Aguilera. Je la trouve sur plusieurs sites mais à chaque fois c'est payant. Si j'étais sûre de prendre celle-là le jour du concours, je paierai mais comme j'hésite encore vous comprendrez que je ne veuille pas dépenser mes sous sans savoir. Si vous avez la possibilité de m'aider, merci d'avance. Pour tout le monde, bon courage pour cette fameuse choré.

Je vais voir si je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde les gens

comme vous vous en doutez, j'ai choisi danse pour le CRPE. j'ai déjà quelques idées avec des pré-requis d'ailleurs mais j'ai du mal avec la musique.

commençons par les thèmes: Bollywood ou du deuil au retour à la vie (d'après ma Littérature de Jeunesse à savoir Moi et Rien de Kitty CROWTHER). voilà mes deux options!! en ce qui concerne le 2ème thème, la choré se ferait en 2 parties donc j'envisagerai un mixage ou un truc dans le genre... qu'en pensez-vous?? si vous avez des idées de musique je suis preneuse car pour le moment c'est plutôt flou. voilà bonne soirée @ vous tous

@++

plusieurs liens ont été donnés sur le premier message.

Sinon cherche du côté des BO de films, mais aussi de morceaux qui te sont propres. Quel style cherches tu?

Pour Bollywood, pourquoi ne pas trouver une musique de Bharati remixée? http://www.amazon.fr/Bharati/dp/B000ECXEB6

JEtte un oeil aussi du côté des "Nirvana Lounge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode > combien de temps (d'apres toi) faut il pour construire une choré ?? comment savoir si c'est juste?

Comment faut-il organiser sa progression pour batir une choré ? parce que là j'ai et ma musique et mon thème ... Quels sont les éléments obligatoires à inserer dans sa choré ?? j'avais etendu parler d'un saut, d'un passage au sol, d'un tour ...

j'ai pris mon 1er cours mercredi dernier je me suis rendue compte que j'etais super rouillée musculairement^^ donc je vais tacher de m'entrainer un plus souvent car un cour par semaine c'est un peu juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Pour moi, l'année dernière, c'était..oui..allez oui, c danse :D ..oui, mais, heu..pfff...ché pas :huh: ...et pis...toute seule dans ma campagne avec mes deux zoulous...et..ce fut 1500m...

Mais cette année, .....haaa, cette année, ce sera différent!!! Cette année, c'est cours de danse contemporaine avec les autres...avec les autres petites jeunettes de 20 ans toute mimi...BRRRR, rien que d'y penser me fiche une de ces trouilles... :( Alors, me revoici, mamette de 1 an de plus que l'an passé.

Promis, ce soir, je vous lis, entièrement de 1 à 11...2007 2008... ;)

Merci à vous...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos et précisions pour les alsaciennes : Stages contemporains à mulhouse dont un ouvert aux débutants:

1. STAGE BERNARD ESTRABAUT 6 ET 7 OCTOBRE 2007

Cours danse contemporain niveau MOYEN

PROFESSEUR AU CENTRE DES ARTS VIVANTS A PARIS, INVITES DE GRANDS STAGES INTERNATIONAUX ET JURY DANS DE NOMBREUX CONCOURS INTERNATIONAUX ;

Samedi 06/10 de 16h30 à 18h

Dimanche 07/10 de 11h à 12h 30

Prix du cours à l’unité : 20 euros

Les 2 cours : 36 euros

Ce stage est obligatoire pour les élèves de la section « jeunes talents « + de 12 ans et est compris dans leur cotisation.

2. STAGE CATHERINE DETHY les 20 et 21 octobre 2007

CLASSIQUE ET CONTEMPORAIN (inter et moyen-avancé)

Ex –soliste des ballets du XXième siècle, elle enseigne aujourd’hui le classique et le contemporain à neuchatel, et à Yverdon-les –Bains, en Suisse.

Elle assiste de nombreux chorégraphes lors de leur créations , et participe à de nombreux stages.

C’est la première fois que j’ai le plaisir d’accueillir Cathy, ancienne collègue de travail à Bruxelles chez Maurice Béjart.

Samedi 20 octobre : Cours contemporain ouvert aux débutants de 18h05 à 19h30

Dimanche 21 octobre : cours classique moyen-avancé de 11h à 12h30

Cours contemporain moyen de 14h à 15h30

Prix du cours à l’unité : 18 euros

2 cours : 35 euros 3 cours : 48 euros 4 cours : 60 euros

Si vous êtes intéressée MPisez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est bien intéressant mais pas pour ceux qui st dans le 04 lol bon je pense avoir trouvé une musique et pour le thème il fuat que jy travaille encore un ti peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je me joins à vous pour cette 4eme édition de préparation à l'épreuve de danse.Ce sera ma deuxième tentative au concours cette année,et j'ai donc décidé d'opter pour la danse,mes capacités en course frôlant la nullité :cry: .

Le côté créatif de l'épreuve me plaît bien,même si c'est un sacré défi à relever!

J'ai déjà trouvé une musique qui me plairait et je voudrais avoir votre avis sur mon choix:il s'agit de la chanson "MyImmortal" d'Evanescence,vous la connaissez sûrement.J'aime énormément cette chanson et ce qu'elle peut me faire ressentir.Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à trouver de thème qui puisse coller avec la chanson,en fait ce que je ressens en l'écoutant est plutôt triste(solitude,souffrance,perte d'un être cher...)et je me demande si ce n'est pas trop "lugubre"pour le concours...

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de tout cela?

Merci par avance pour vos (éventuelles) réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...