Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Ode > combien de temps (d'apres toi) faut il pour construire une choré ?? comment savoir si c'est juste?

Comment faut-il organiser sa progression pour batir une choré ? parce que là j'ai et ma musique et mon thème ... Quels sont les éléments obligatoires à inserer dans sa choré ?? j'avais etendu parler d'un saut, d'un passage au sol, d'un tour ...

j'ai pris mon 1er cours mercredi dernier je me suis rendue compte que j'etais super rouillée musculairement^^ donc je vais tacher de m'entrainer un plus souvent car un cour par semaine c'est un peu juste ^^

Excuse moi j'ai oublié de te répondre! :blush:

Pour construire une choré, tout dépend de ton inspiration :D Et savoir si c'est "juste" --> qu'entends tu pas juste?

pour ta progression: essaie déjà de voir ce que tu souhaites raconter et ensuite procède petit à petit. Soit par phrases musicales, morceau musical, soit par morceau de ton histoire. je ne sais pas si je suis très claire :D

Elements obligatoires je ne sais pas exactement, je ne pense pas (à voir dans la grille des critères) mais en tout cas il faut effectivement varier ta choré, occuper l'espace de différentes manières (sol, déplacement, ....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Kikou,

Pour moi, l'année dernière, c'était..oui..allez oui, c danse :D ..oui, mais, heu..pfff...ché pas :huh: ...et pis...toute seule dans ma campagne avec mes deux zoulous...et..ce fut 1500m...

Mais cette année, .....haaa, cette année, ce sera différent!!! Cette année, c'est cours de danse contemporaine avec les autres...avec les autres petites jeunettes de 20 ans toute mimi...BRRRR, rien que d'y penser me fiche une de ces trouilles... :( Alors, me revoici, mamette de 1 an de plus que l'an passé.

Promis, ce soir, je vous lis, entièrement de 1 à 11...2007 2008... ;)

Merci à vous...

Biz

Bienvenue :wub:

Bonsoir tout le monde!

Je me joins à vous pour cette 4eme édition de préparation à l'épreuve de danse.Ce sera ma deuxième tentative au concours cette année,et j'ai donc décidé d'opter pour la danse,mes capacités en course frôlant la nullité :cry: .

Le côté créatif de l'épreuve me plaît bien,même si c'est un sacré défi à relever!

J'ai déjà trouvé une musique qui me plairait et je voudrais avoir votre avis sur mon choix:il s'agit de la chanson "MyImmortal" d'Evanescence,vous la connaissez sûrement.J'aime énormément cette chanson et ce qu'elle peut me faire ressentir.Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à trouver de thème qui puisse coller avec la chanson,en fait ce que je ressens en l'écoutant est plutôt triste(solitude,souffrance,perte d'un être cher...)et je me demande si ce n'est pas trop "lugubre"pour le concours...

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de tout cela?

Merci par avance pour vos (éventuelles) réponses!

Effectivement c'est une très belle chanson et le thème qu'on pourrait en retirer n'est pas forcément joyeux mais on demande pas forcément de choisir un thème joyeux ;) mais de faire une création originale et de l'interpréter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une très belle chanson et le thème qu'on pourrait en retirer n'est pas forcément joyeux mais on demande pas forcément de choisir un thème joyeux ;) mais de faire une création originale et de l'interpréter

Merci Ode pour ta réponse.

Je pense garder effectivement cette chanson et donc rester sur un thème plutôt triste.J'avais un peu peur que ce soit trop "noir" mais après tout c'est dans ce registre là que j'arrive à faire passer le plus d'émotions donc autant rester là-dessus,puisque ça n'est pas pénalisé,quitte à passer pour la dépressive de service :P.

Merci encore Ode et surtout merci pour ce post :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "juste" j'entend comme au théatre où dit de ne pas surjouer...

mon personnage je le vois deja mais il est quand mme assez particulier donc y'a t-il des choses a éviter...

J'ai deja des idee mais j'ai peur d'etre "démonstrative" au lieu d'etre dans l'expression.

Et le soucis de l'imagination c'est quand on pas de referent lol... donc d'apres toi faut que je me passe la musique en boucle que je repere les moment musicaux et quels type de mouvement y adjoindre ..

hum ok ... je vais essayer mais ca risque d'etre quand meme pas facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "juste" j'entend comme au théatre où dit de ne pas surjouer...

mon personnage je le vois deja mais il est quand mme assez particulier donc y'a t-il des choses a éviter...

J'ai deja des idee mais j'ai peur d'etre "démonstrative" au lieu d'etre dans l'expression.

Et le soucis de l'imagination c'est quand on pas de referent lol... donc d'apres toi faut que je me passe la musique en boucle que je repere les moment musicaux et quels type de mouvement y adjoindre ..

hum ok ... je vais essayer mais ca risque d'etre quand meme pas facile ^^

tu as déjà une idée d'histoire? je réécouterai et je te redirai.

n'oublie pas de visionner des videos et d'aller voir des pestacles. Si tu peux , fais des stages.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Après avoir fait le montage de ma chanson,celle-ci fait malgré tout 2min 25.Faut-il obligatoirement qu'elle fasse 2min maxi ou peut-on dépassser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que je vais prendre la meme chanson que l'année derniere,une chanson d'Era, et faire des modfications sur ma choré.je ne sais pas trop. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 min maximum, ils chronomètrent lors de ton passage.

Ha oui dis-donc ça ne rigole pas :ninja: Va falloir que je trouve comment la couper encore plus alors mais pour l'instant je vois pas trop comment...

Merci en tous cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint le groupe des nouvelles danseuses cette année, ma prof d'iufm m'ayant convaincue en me montrant des films d'ex-candidates ayant réussi et eu de très bonnes notes ...

Etant donné que mon dernier temps au 1500m est de 11,45min.... Même si je suis en très nette progression, ça m'amuse pas de m'entraîner à courir. Alors qu'ayant fait du théâtre, j'ai déjà plein d'idées de thèmes et de mouvements pour la danse.

Donc me voilà :D, inscrite à un cours de danse contemporaine, fouinant sur internet et regardant des vidéos et me constituant une banque de morceaux de musique de deux minutes ^^.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...