Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

ninoushka=>avec le logiciel audacity que tu trouveras sur la première page du topic si tu veux ;) c'est facile tu verras

Je parlais de la chanson une fois coupée avec Audacity,sinon au départ elle doit bien faire 4 min ;) !Mais je n'arrive pas à voir où la couper encore car j'ai l'impression d'avoir besoin de toutes les phrases musicales,elles me semblent toutes importantes.Tout ça pour 25 secondes de trop <_<

Mais merci quand même,Nanaki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je rejoint le groupe des nouvelles danseuses cette année, ma prof d'iufm m'ayant convaincue en me montrant des films d'ex-candidates ayant réussi et eu de très bonnes notes ...

Etant donné que mon dernier temps au 1500m est de 11,45min.... Même si je suis en très nette progression, ça m'amuse pas de m'entraîner à courir. Alors qu'ayant fait du théâtre, j'ai déjà plein d'idées de thèmes et de mouvements pour la danse.

Donc me voilà :D, inscrite à un cours de danse contemporaine, fouinant sur internet et regardant des vidéos et me constituant une banque de morceaux de musique de deux minutes ^^.

Bonne chance à tous !

Salut Cécile64,je vois que l'on est de Pau toutes les deux et je me demandais:où as-tu trouvé des cours de danse contemporaine?Je me suis renseignée dans plusieurs MJC,associations mais je n'en ai pas trouvé,ils ne proposent que du Modern Jazz ou classique en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

je vais débuter cette semaine les premiers cours de danse!

j'ai changé d'avis sur cette options EPS lorsqu'un ami m'a convaincu que je devais prendre avant tout plaisir à passer cette épreuve.

Du coup j'ai le cerveau qui bouillonne et j'ai trouvé un thème. J'attends vos avis et puis j'y réfléchirai aussi!

Je ne sais pas trop comment exprimer mon thème alors voici deux versions: la métamorphose ou identité sexuelle. je debuterai ma choré en allure d'homme! Agacé, perturbé, j'en arrive à devenir fou et je renais en fille, voilà en gros!! je suis toujours en train de me faire la musique. merci pour vos réponses!

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

je vais débuter cette semaine les premiers cours de danse!

j'ai changé d'avis sur cette options EPS lorsqu'un ami m'a convaincu que je devais prendre avant tout plaisir à passer cette épreuve.

Du coup j'ai le cerveau qui bouillonne et j'ai trouvé un thème. J'attends vos avis et puis j'y réfléchirai aussi!

Je ne sais pas trop comment exprimer mon thème alors voici deux versions: la métamorphose ou identité sexuelle. je debuterai ma choré en allure d'homme! Agacé, perturbé, j'en arrive à devenir fou et je renais en fille, voilà en gros!! je suis toujours en train de me faire la musique. merci pour vos réponses!

celine

Ca m'a l'air pas mal comme thème... Simplement n'oublie pas que le costume n'est qu'accessoire, et que ce n'est pas lui qui doit faire comprendre le sens de ta choré (la gestuelle doit donc être explicite)... Sinon good idea :thumbsup: ! Moi pour l'instant je réfléchis encore :wacko: ; j'attends d'avoir un peu plus de cours pour voir où (et comment) m'orienter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cécile64,je vois que l'on est de Pau toutes les deux et je me demandais:où as-tu trouvé des cours de danse contemporaine?Je me suis renseignée dans plusieurs MJC,associations mais je n'en ai pas trouvé,ils ne proposent que du Modern Jazz ou classique en général...

Alors le cours auquel je suis inscrite m'a été recommandé par la prof de danse de l'iufm (ma question était: comment puis-je m'entraîner, moi qui suis débutante) elle m'a alors conseillé le cours d'Ingrid Temin, au Suaps de l'université de Pau.

Le cours a lieu le lundi de 17h30 à 19h30, et ça coûte 30€ de s'inscrire (je crois pas qu'on puisse trouver moins cher ;)). C'est un cours débutant-intermédiaire, et ça commence demain !

Donc je ne peux pas te dire comment ça se passe, vu que j'irais pour la première fois demain.

Voilà, à très bientôt ! On se croisera sûrement à l'iufm ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cécile64,je vois que l'on est de Pau toutes les deux et je me demandais:où as-tu trouvé des cours de danse contemporaine?Je me suis renseignée dans plusieurs MJC,associations mais je n'en ai pas trouvé,ils ne proposent que du Modern Jazz ou classique en général...

Alors le cours auquel je suis inscrite m'a été recommandé par la prof de danse de l'iufm (ma question était: comment puis-je m'entraîner, moi qui suis débutante) elle m'a alors conseillé le cours d'Ingrid Temin, au Suaps de l'université de Pau.

Le cours a lieu le lundi de 17h30 à 19h30, et ça coûte 30€ de s'inscrire (je crois pas qu'on puisse trouver moins cher ;)). C'est un cours débutant-intermédiaire, et ça commence demain !

Donc je ne peux pas te dire comment ça se passe, vu que j'irais pour la première fois demain.

Voilà, à très bientôt ! On se croisera sûrement à l'iufm ! ;)

Ok merci pour ces infos Cécile,ça m'enlève une épine du pied,je commençais à desespérer de trouver un cours d edanse contemporaine!Demain je ne pourrais pas y aller car je bosse mais dès lundi prochain je pense que j'irai.Tu t'es inscrite directement auprès de la prof au SUAPS?Effectivement ça ne me paraît pas cher 30 euros,mais c'est pour combien de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninoushka: je me suis inscrite auprès de la permanence du suaps qui se tient à la maison de l'étudiant, au ru "cap sud".

En fait 30€ c'est l'adhésion. Avec ces 30€ tu peux pratiquer d'autres activités ! C'est réservé aux étudiants, c'est pour ça que c'est pas cher. Sauf que pour nous c'est le prix le plus fort vu que nous sommes "extérieures" à l'uppa. Et sinon avec ce montant je suis inscrite pour les deux semestres ... Mais ne tarde pas car le nombre de places est limité.

Je te ferai un petit compte-rendu du cours demain, si tu veux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninoushka: je me suis inscrite auprès de la permanence du suaps qui se tient à la maison de l'étudiant, au ru "cap sud".

En fait 30€ c'est l'adhésion. Avec ces 30€ tu peux pratiquer d'autres activités ! C'est réservé aux étudiants, c'est pour ça que c'est pas cher. Sauf que pour nous c'est le prix le plus fort vu que nous sommes "extérieures" à l'uppa. Et sinon avec ce montant je suis inscrite pour les deux semestres ... Mais ne tarde pas car le nombre de places est limité.

Je te ferai un petit compte-rendu du cours demain, si tu veux ;).

Merci Cécile pour ces précisions.Effectivement ce n'est pas cher du tout surtout si on peut pratiquer d'autres activités!J'irai m'inscrire dès mercredi,avant je ne pourrais pas car je bosse jusqu'à mardi,en espérant qu'il reste des places!

Oui si ça ne t'ennuie pas je veux bien que tu me dises ce que tu as pensé du cours demain,ce serait sympa de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je passe le concours pour la 2° fois et après une année à courir (pour avoir 4) je prends la danse.je pensais à un thème comme l'écriture, les 4 éléments (eau-terre-feu-air) et la liberté. Mais j'ai peur d'avoir 1 thème trop bateau ou de ne pas savoir le faire ressentir.

merci d'avoir créer ce topic pour nous aider dans cette epreuve difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je souhaite également présenter la danse au CRPE 2008 avec une des musique de la BO d'Arizona Dream (j'adore ce film depuis bien longtemps :wub: ).

ODE, comme tu es experte en danse ( ;) ), j'aimerai que tu me donnes ton avis sur mon extrait musical (peux-tu me donner ton adresse émail pour que je te l'envoie ?). Je viens de finir le montage mais j'entends encore les coupures (un peu trop à mon goût !!!) mais peut-être est-ce parce que je sais où elles sont ??? Qu'en penses-tu ??

Comme je le disais dans un autre post, j'espère être enceinte au moment du concours et je souhaite faire le thème de la naissance sur cette musique. Et puis si je ne suis pas enceinte, c'est pô grave....ça marchera quand même !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les cours de contemporains ce soir :wub: J'ai hate, mais j'appréhende aussi car je n'ai pas fait de danse depuis longtemps, je dois être toute rouillée :P

Pour le thème, on m'a donné l'idée de "la lettre". Qu'en pensez-vous?

ccarole: je ne suis pas experte mais je pense que la liberté doit être souvent proposé en danse... A mon avis il vaut mieux éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je passe le concours pour la troisième fois et j'ai choisi l'épreuve de danse parce-que l'an dernier je me suis bien rendue compte que la course serait beaucoup trop dure pour moi.

Je n'ai jamais fait de danse et je ne suis pas du tout à l'aise dans ce domaine mais je n'ai pas trop le choix ! :blush:

Alors, voilà mon idée de thème pour l'instant : la féérie. Je n'ai pas encore d'idée de chorégraphie mais l'idée du thème m'est venue en écoutant une musique : "Fairy Dance" de James Newton Howard.

J'aimerais avoir votre avis sur ce thème et si vous avez des conseils pour la chorégraphie, la tenue ou autres ils sont les bienvenus.

Je ne pense pas amener ma baguette magique le jour du concours mais peut-être une tenue se rapportant quand même au monde féérique.

Sinon, j'aimerais aussi m'inscrire à des cours de claquettes irlandaises mais je ne trouve aucun club près de chez moi. Quelqu'un connait-il un cours de danse irlandaise sur Paris ou proche banlieue?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...