Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bienvenue à toutes les nouvelles :)

Bonjour !

Je souhaite également présenter la danse au CRPE 2008 avec une des musique de la BO d'Arizona Dream (j'adore ce film depuis bien longtemps :wub: ).

ODE, comme tu es experte en danse ( ;) ), j'aimerai que tu me donnes ton avis sur mon extrait musical (peux-tu me donner ton adresse émail pour que je te l'envoie ?). Je viens de finir le montage mais j'entends encore les coupures (un peu trop à mon goût !!!) mais peut-être est-ce parce que je sais où elles sont ??? Qu'en penses-tu ??

Comme je le disais dans un autre post, j'espère être enceinte au moment du concours et je souhaite faire le thème de la naissance sur cette musique. Et puis si je ne suis pas enceinte, c'est pô grave....ça marchera quand même !! :P

je t'envoie mon mail en Mp ;)
Je commence les cours de contemporains ce soir :wub: J'ai hate, mais j'appréhende aussi car je n'ai pas fait de danse depuis longtemps, je dois être toute rouillée

Pour le thème, on m'a donné l'idée de "la lettre". Qu'en pensez-vous?

ccarole: je ne suis pas experte mais je pense que la liberté doit être souvent proposé en danse... A mon avis il vaut mieux éviter.

tu viendras nous faire un rapport :D

Pour ce theme j'aime bien. T'inspire t il ?

ET effectivement, la liberté et les éléments c'est assez courant je pense. Mais comme je le dis à chaque fois, tout dépend comment vous l'aborder, l'interpreter, le faites vivre ;)

Pour les cours de claquettes débutant en RP , désolée je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

ccarole : c'est vrai que les themes dont tu parles( les 4 éléments, la liberté) sont assez courant mais comme tjrs c'est la manière dont on les abordent qui les rendent originaux donc c'est tout à fait envisageable( je copite ce que dit ode), mais le thème de l'écriture m'a l'air drolement sympa, je suis sûr que tu peux en tirer quelque chose de vraiment bien!!!

loreleï: il faut en effet faire attention au coupures dans ta musique, cela peut te penaliser si c'est trop flagrant, as-tu utilisé audacity, c'est le meilleur logiciel pour faire des montages audio

navi : ton thème me plait bcp, les possibilités avec un tel thème sont excellentes!!!

petitefee22 : la féerie m'a l'air aussi original comme thème, attention que la musique ne soit pas trop porteuse de ton thème sinon ils risquent de ne pas apprecier, ce ne doit pas être vraiment la musique qui porte ton theme mais ta choré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon cours de contemporain ... aïe aïe aïe... je sens mon âge !

forcément à 30 ans on est moins souples, surtout si ça fait très longtemps qu'on a pas bougé ses fesses ... demain je vais souffrir !

Mais sinon, j'ai pas vu passer le temps et je me suis bien amusée (même si je suis la mamie rouillée du cours du coup ^^)

Pour mon thème, j'ai plusieurs idées, l'éveil, le quotidien ou le manque... avec l'éveil d'une machine qui deviendrait vivante. Mais je cherche encore, ça dépendra de ce que j'arrive à exprimer avec mon corps (c'est pas gagné ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon cours de contemporain ... aïe aïe aïe... je sens mon âge !

forcément à 30 ans on est moins souples, surtout si ça fait très longtemps qu'on a pas bougé ses fesses ... demain je vais souffrir !

Mais sinon, j'ai pas vu passer le temps et je me suis bien amusée (même si je suis la mamie rouillée du cours du coup ^^)

Pour mon thème, j'ai plusieurs idées, l'éveil, le quotidien ou le manque... avec l'éveil d'une machine qui deviendrait vivante. Mais je cherche encore, ça dépendra de ce que j'arrive à exprimer avec mon corps (c'est pas gagné ^^)

Salut Cécile,contente de voir que ton premier cours s'est bien passé!Ca me motive vraiment pour y aller,je croise les doigts pour qu'il reste des places...Comme ça je pourrais te rejoindre au club des rouillées ;).Et qu'as tu pensé de la prof,elle est sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également vous faire un rapport de mon premier cours. C'était... La galère totale :P

La prof est très sympa et l'ambiance a l'air bonne, mais le niveau est trop bon pour moi (c'est un cours niveau avancé et j'ai jamais fais de contemporain, mais c'était soit ça, soit je me retrouvais avec des ados). Niveau souplesse j'ai pas trop perdu, c'est plutôt retenir les enchainements qui me pose problème car ce sont des mouvements inventés. Je veux dire par là que c'est très différent du classique (que j'ai beaucoup pratiqué) où là ya quasiment jamais de nouveaux mouvements dans les enchainements, donc c'est plus facile à retenir (suffit de se passer le nom des pas dans la tête). Mais bon, ça va venir. Et puis de toute façon c'est en étant avec des meilleurs que soi qu'on progresse le plus, non? J'espère juste vite parvenir à mémoriser les pas (quand je les ai en tête, leur exécution ne me pose pas vraiment de problème) pour ne pas ralentir les autres, ni passer pour l'abrutie de service lol. Bon, faut dire aussi que j'ai pris le train en marche puisque je débarque alors que les cours ont commencé début septembre... Mais en tout cas, j'ai pris du plaisir à danser, c'est déjà ça :)

Je suis contente que le thème de la lettre vous plaise. C'est ma tante qui m'a donné l'idée, elle est prof de sport et a dansé sur ce thème lors de son examen de danse. Etant littéraire, c'est le genre de thème qui me parle. Maintenant, faut juste trouver LA musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également vous faire un rapport de mon premier cours. C'était... La galère totale :P

La prof est très sympa et l'ambiance a l'air bonne, mais le niveau est trop bon pour moi (c'est un cours niveau avancé et j'ai jamais fais de contemporain, mais c'était soit ça, soit je me retrouvais avec des ados). Niveau souplesse j'ai pas trop perdu, c'est plutôt retenir les enchainements qui me pose problème car ce sont des mouvements inventés. Je veux dire par là que c'est très différent du classique (que j'ai beaucoup pratiqué) où là ya quasiment jamais de nouveaux mouvements dans les enchainements, donc c'est plus facile à retenir (suffit de se passer le nom des pas dans la tête). Mais bon, ça va venir. Et puis de toute façon c'est en étant avec des meilleurs que soi qu'on progresse le plus, non? J'espère juste vite parvenir à mémoriser les pas (quand je les ai en tête, leur exécution ne me pose pas vraiment de problème) pour ne pas ralentir les autres, ni passer pour l'abrutie de service lol. Bon, faut dire aussi que j'ai pris le train en marche puisque je débarque alors que les cours ont commencé début septembre... Mais en tout cas, j'ai pris du plaisir à danser, c'est déjà ça :)

Je suis contente que le thème de la lettre vous plaise. C'est ma tante qui m'a donné l'idée, elle est prof de sport et a dansé sur ce thème lors de son examen de danse. Etant littéraire, c'est le genre de thème qui me parle. Maintenant, faut juste trouver LA musique.

tout à fait navi, c'est en étant avec des meilleurs que toi que tu progressera, et sans doute plus vite que tu le crois. accroches toi, je suis sûre que ça ce passera bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccarole : c'est vrai que les themes dont tu parles( les 4 éléments, la liberté) sont assez courant mais comme tjrs c'est la manière dont on les abordent qui les rendent originaux donc c'est tout à fait envisageable( je copite ce que dit ode), mais le thème de l'écriture m'a l'air drolement sympa, je suis sûr que tu peux en tirer quelque chose de vraiment bien!!!

[b]loreleï: il faut en effet faire attention au coupures dans ta musique, cela peut te penaliser si c'est trop flagrant, as-tu utilisé audacity, c'est le meilleur logiciel pour faire des montages audio

navi : ton thème me plait bcp, les possibilités avec un tel thème sont excellentes!!!

petitefee22 : la féerie m'a l'air aussi original comme thème, attention que la musique ne soit pas trop porteuse de ton thème sinon ils risquent de ne pas apprecier, ce ne doit pas être vraiment la musique qui porte ton theme mais ta choré.

Coucou !

J'ai bien utilisé Audacity pour monter ma musique. J'ai fait écouter l'extrait à mon chéri hier soir et cela ne l'a pas choqué !!!

Si tu souhaites me donner ton avis sur mon extrait musical, n'hésite pas à m'envoyer ton émail par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Une petite question me trotte dans la tête depuis l'ouverture de ce topic:j'entends beaucoup parler de danse contemporaine pour le concours mais n'est-il pas écrit dans les textes que TOUS les styles de danse sont admis???D'après les témoignages que j'ai pu avoir et en vous lisant il semblerait pourtant que les jurys ne jurent que par la danse contemporaine... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous..

j'ai choisi de présenter la danse au crpe, et en tête j'ai la BO du film l'auerge espagnole sur fond de drum et dessus un peu typé espagnol (quelqu'un la connait??)

j'adore cette chanson, et j'aimerai prendre comme theme l'amour (oui je sais c'est bateau mais la chanson parle de ça..) et pour la mise en scene faire le jeu de l'amour. pour cela faire un coeur assez grand que j'aurai autour de moi au depart et autour duquel ensuite je danserai, des fois à l'interieur des fois autour etc..

pensez vous que c'est trop farfelu?theme trop classique?

merci a vous tous

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninoushka: La prof est très sympa, même si tu es rouillée elle te rejettera pas ! LA preuve, voyant que j'avais des difficultés, elle m'a dit "c'est pas grave ! Fais comme tu peux", ça m'a fait du bien honnêtement... Personne n'aime être le boulet d'un groupe ;).

Et sinon pour répondre à ta question: tous les styles sont admis... Je ne pense pas qu'il faille absolument être dans le contemporain à partir du moment où on respecte ce qui est demandé au concours pour cette épreuve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toute,

je suis trés heureuse de pouvoir venir lire des conseils et expériences sur ce forum. Je suis par correspondance avec forprof(qui repousse toute sa programmation par ailleurs) sur pau et j'ai peur du taux d admise dans la region. Enfin bref, au depart j'avais choisi course puis vu les notes que j'ai lu ici; j'ai décidé de me faire plaisir, j'adore la danse et donc on verra bien la note!! faut aussi ressentir les choses!!

Du coup je viens faire comme vous. Je viens demander votre avis. Je pensais prendre le théme de l' EVASION (c'est bateau) car j'aimerais mélanger du modern jazz et de la salsa. Faire des mouvements trés répétitifs et cassés dans un premier temps avant de faire des mouvements fluides et rythmés. Je pensais faire ce que deteste le jury cad etre en noir et en dansant changer de tenue pour les surprendre. Quand pensez vous? Ode as tu un avis? Sinon je ne vois pas comment on fait pour envoyer un MP, ni pour lire les extraits de musique. HELP!!

bon courage à toute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninoushka: La prof est très sympa, même si tu es rouillée elle te rejettera pas ! LA preuve, voyant que j'avais des difficultés, elle m'a dit "c'est pas grave ! Fais comme tu peux", ça m'a fait du bien honnêtement... Personne n'aime être le boulet d'un groupe ;).

Et sinon pour répondre à ta question: tous les styles sont admis... Je ne pense pas qu'il faille absolument être dans le contemporain à partir du moment où on respecte ce qui est demandé au concours pour cette épreuve ....

Bon tout ce que tu me dis me rassure pas mal,j'avais un peu peur vis-à-vis de la prof car là où j'allais avant,la prof était carrément infecte!Mais là ça a l'air d'être tout le contraire,du coup demain à 9h tapantes je serai au service des inscriptions!Je serai peut-être donc le boulet n°2 du cours(jamais fait de contemporain et plus que rouillée) ;)

Sinon pour ma question je la posais aussi car j'ai remarqué,d'après les témoignages de copines ayant passé l'épreuve l'an dernier,que celles qui avaient fait une choré de danse contemporaine avaient eu de meilleures notes que celles qui faisaient du modern-jazz,par exemple...En plus la prof de l'IUFM l'an dernier ne leur a fait faire que du contemporain...

C'est pour ça que je me pose des questions, ça fait beaucoup,quand même! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...