Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Salut à tous moi j'avais une question : j'ai passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas été admise !

j'ai passé l'option danse ! en effet tous les styles sont autorisés.

j'avais une question concernant l'oral car je me suis bien débrouillée en pratique mais l'oral c'est une autre histoire je ne sais pas si c'est mon exposé sur la choré qui ne leur a pas plus mais j'aurais voulu connaitre l'avis de celle qui ont eu une bonne note à l'oral et quelques conseils aussi ! :rolleyes:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais en tout cas, j'ai pris du plaisir à danser, c'est déjà ça :)

Je suis contente que le thème de la lettre vous plaise. C'est ma tante qui m'a donné l'idée, elle est prof de sport et a dansé sur ce thème lors de son examen de danse. Etant littéraire, c'est le genre de thème qui me parle. Maintenant, faut juste trouver LA musique.

:wub:t'inquiete ca viendra ;) et puis on progresse toujours dans un cours plus difficile

Coucou !

J'ai bien utilisé Audacity pour monter ma musique. J'ai fait écouter l'extrait à mon chéri hier soir et cela ne l'a pas choqué !!!

Si tu souhaites me donner ton avis sur mon extrait musical, n'hésite pas à m'envoyer ton émail par MP !

je t'envoie mon mail par mp :)
Bonjour bonjour

Une petite question me trotte dans la tête depuis l'ouverture de ce topic:j'entends beaucoup parler de danse contemporaine pour le concours mais n'est-il pas écrit dans les textes que TOUS les styles de danse sont admis???D'après les témoignages que j'ai pu avoir et en vous lisant il semblerait pourtant que les jurys ne jurent que par la danse contemporaine... <_<

oui tous les styles mais en interpretation c'est plus simple pour un danseur débutant d'aborder l'expression avc du contemporain. L4expressivité ne ressort pas toujours dans les autres styles, faut vraiment maitriser!

bonjour à tous..

j'ai choisi de présenter la danse au crpe, et en tête j'ai la BO du film l'auerge espagnole sur fond de drum et dessus un peu typé espagnol (quelqu'un la connait??)

j'adore cette chanson, et j'aimerai prendre comme theme l'amour (oui je sais c'est bateau mais la chanson parle de ça..) et pour la mise en scene faire le jeu de l'amour. pour cela faire un coeur assez grand que j'aurai autour de moi au depart et autour duquel ensuite je danserai, des fois à l'interieur des fois autour etc..

pensez vous que c'est trop farfelu?theme trop classique?

merci a vous tous

a bientot

je ne connais pas cette musique, je veux bien l'ecouter, je t'envoie mon mail par mp

Du coup je viens faire comme vous. Je viens demander votre avis. Je pensais prendre le théme de l' EVASION (c'est bateau) car j'aimerais mélanger du modern jazz et de la salsa. Faire des mouvements trés répétitifs et cassés dans un premier temps avant de faire des mouvements fluides et rythmés. Je pensais faire ce que deteste le jury cad etre en noir et en dansant changer de tenue pour les surprendre. Quand pensez vous? Ode as tu un avis? Sinon je ne vois pas comment on fait pour envoyer un MP, ni pour lire les extraits de musique. HELP!!

bon courage à toute!!

Je pense que tu as de bonnes idées ;) Pour lire ou envoyer un mp il faut avoir 5 messages à son actif puis ensuite tu cliques sur le pseudo du membre et tu cherches envoyer message.

Pour lire les extraits (proposés page 1) il faut real player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après maintes et maintes écoutes de différentes musiques, je pense avoir fait définitivement mon choix, une musique qui me parle le plus, j'hésitais malgré tout entre rise de craig armstrong (parce que c'est un compositeur que j'adore mais pour la coupe je n'ai pas encore vraiment travaillé dessus) et summer overture du film requiem of the dream. Finalement ce dernier m'a plus inspiré et ma coupe avec audacity est plutot réussie je trouve lol après c'est relatif mais les variations st tjs présentes et c'est intéressant. Après pr en choisir le theme, c'en est tjs une autre histoire. Après l'avoir passé en boucle, j'avais finalement pensé à une sorte de schizophrénie... mais je ne sais pas s'il est vraiment permis d'utiliser un terme scientifique sans vraiment le maitriser... dc je pensais à une phase calme, au sol, ou coincée ds un drap à me débattre puis une phase agitée, où là je rentre en pleine paranoia, une sorte de cauchemar, puis tout à coup retour à la phase calme comme si de rien n'était...

enfin voila ode dis moi ce que tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis. en fait si je fais la liberté je vais m'inspirer du poeme de paul eluard ou sinon je fais l'écriture en plusvaste.enfin ce week-end je vais récupere des musiques et je verrais ce qui m'inspire.

sinon petit renseignement par rraport à audacity : je voudrais compresser mes fichiers avec lame mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un c'est ou trouver ce logiciel et comment faire. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis. en fait si je fais la liberté je vais m'inspirer du poeme de paul eluard ou sinon je fais l'écriture en plusvaste.enfin ce week-end je vais récupere des musiques et je verrais ce qui m'inspire.

sinon petit renseignement par rraport à audacity : je voudrais compresser mes fichiers avec lame mais je n'y arrive pas est-ce que quelqu'un c'est ou trouver ce logiciel et comment faire. merci

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/19740.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitefee22 : la féerie m'a l'air aussi original comme thème, attention que la musique ne soit pas trop porteuse de ton thème sinon ils risquent de ne pas apprecier, ce ne doit pas être vraiment la musique qui porte ton theme mais ta choré.

Merci pour la réponse. :)

Je ne pense pas que ma musique sonne spécialement "féérique". C'est une musique assez douce qui pourrait faire office de berceuse en fait. Ceci dit, à l'Iufm on m'avait dit que la musique devait quand même aller avec le thème choisi.

On m'a aussi conseillé de ne pas choisir de musique avec paroles et que si toutefois la musique avait des paroles, il fallait qu'elles soient en rapport avec le thème.

Pour la chorégraphie, je n'ai pas très envie de sombrer dans le cliché. Je ne vois pas la féérie dans le sens "baguette magique" mais plus dans le sens un peu mystique. Je vois quelque chose d'assez doux, léger et fluide. Enfin, c'est pas très facile à expliquer...

Pour les accessoires du coup je n'ai pas trop d'idées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je souhaite également présenter la danse au CRPE 2008 avec une des musique de la BO d'Arizona Dream (j'adore ce film depuis bien longtemps :wub: ).

J'adore aussi la Bo d'Arizona Dream. Il s'agit bien de la chanson "In the Death car" de Iggy Pop?

J'ai aussi pensé au départ à faire ma chorégraphie dessus mais en cherchant les paroles je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de choses assez choquantes pour la présenter au Crpe. C'est en anglais mais si un des membres du jury comprend un peu les paroles ou connait la chanson je pense que cela pourrait choquer...

Enfin, c'est mon avis personnel. Comme je l'ai dit j'adore ce thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà beaucoup lu les messages des uns et des autres... ils m'ont permis de découvrir notamment la musique de René Aubry

J'aimerai avoir votre opinion sur le thème que j'ai choisi en danse..

Mon idée de départ est de travailler autour de l'amnésie avec le titre du même nom de Aubry et de glisser peu à peu vers la folie avec comme accompagnement un glissement musical composé du titre Madame Papillon du même auteur.

En fait, je pensais au début me diriger en souriant vers un membre du jury. Il y a alors une rupture (regard vide-main portée à la tête). Puis le développement composé de ruptures en répétition avec phases de souvenirs et de trou noir. Peu à peu, je sombre dans le tourbillon de la folie avec la musique Madame Papillon qui m'évoque... un tourbillon :P

voilà! C'est bien sure à approfondir car ce n'est qu'un preier jet mais n'est ce pas trop bateau? trop sombre?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai eu 19 en danse (20 pour la partie pratique et 18 à l'entretien). A celles et ceux qui seraient intéressé, je peux envoyer par mail une des vidéos de ma choré (filmé par ma prof). Si ça peut donner des idées à certain(e)s...

Mon thème était le duo (eh oui, étonnant pour un solo ! mais c'était tout l'enjeu de ma danse : figurer la présence d'un partenaire par le regard, le déplacement, la relation à l'espace, le geste, ...) sur une musique de tango.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alorps pour moi, j'avais déjà un peu travaillé mon thème l'année dernière, donc je reste sur les mêmes bases....

le thème sera donc la déforestation sur une musique de la bo du cinquième élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...