Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà beaucoup lu les messages des uns et des autres... ils m'ont permis de découvrir notamment la musique de René Aubry

J'aimerai avoir votre opinion sur le thème que j'ai choisi en danse..

Mon idée de départ est de travailler autour de l'amnésie avec le titre du même nom de Aubry et de glisser peu à peu vers la folie avec comme accompagnement un glissement musical composé du titre Madame Papillon du même auteur.

En fait, je pensais au début me diriger en souriant vers un membre du jury. Il y a alors une rupture (regard vide-main portée à la tête). Puis le développement composé de ruptures en répétition avec phases de souvenirs et de trou noir. Peu à peu, je sombre dans le tourbillon de la folie avec la musique Madame Papillon qui m'évoque... un tourbillon :P

voilà! C'est bien sure à approfondir car ce n'est qu'un preier jet mais n'est ce pas trop bateau? trop sombre?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Quelqu'un veut bien me donner un avis sur mon thème SVP????

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

petitefee22 : la féerie m'a l'air aussi original comme thème, attention que la musique ne soit pas trop porteuse de ton thème sinon ils risquent de ne pas apprecier, ce ne doit pas être vraiment la musique qui porte ton theme mais ta choré.

Merci pour la réponse. :)

Je ne pense pas que ma musique sonne spécialement "féérique". C'est une musique assez douce qui pourrait faire office de berceuse en fait. Ceci dit, à l'Iufm on m'avait dit que la musique devait quand même aller avec le thème choisi.

On m'a aussi conseillé de ne pas choisir de musique avec paroles et que si toutefois la musique avait des paroles, il fallait qu'elles soient en rapport avec le thème.

Pour la chorégraphie, je n'ai pas très envie de sombrer dans le cliché. Je ne vois pas la féérie dans le sens "baguette magique" mais plus dans le sens un peu mystique. Je vois quelque chose d'assez doux, léger et fluide. Enfin, c'est pas très facile à expliquer...

Pour les accessoires du coup je n'ai pas trop d'idées :(

Avant d epenser aux accessoires, cible bien ton theme et ce que tu veux dégager. Les détails viendrotn apres. Et N'oubliez pas que les accessoires ne doivent pas etre des accessoires ou du décor mais un partenaire à part entiere dans la choré!

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà beaucoup lu les messages des uns et des autres... ils m'ont permis de découvrir notamment la musique de René Aubry

J'aimerai avoir votre opinion sur le thème que j'ai choisi en danse..

Mon idée de départ est de travailler autour de l'amnésie avec le titre du même nom de Aubry et de glisser peu à peu vers la folie avec comme accompagnement un glissement musical composé du titre Madame Papillon du même auteur.

En fait, je pensais au début me diriger en souriant vers un membre du jury. Il y a alors une rupture (regard vide-main portée à la tête). Puis le développement composé de ruptures en répétition avec phases de souvenirs et de trou noir. Peu à peu, je sombre dans le tourbillon de la folie avec la musique Madame Papillon qui m'évoque... un tourbillon :P

voilà! C'est bien sure à approfondir car ce n'est qu'un preier jet mais n'est ce pas trop bateau? trop sombre?

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Quelqu'un veut bien me donner un avis sur mon thème SVP????

merci beaucoup

YA pas le feu au lac, no stress!

aménise et folie : deux themes? essaie de les lier pour que ce soit cohérent. La folie c'est assez bateau.

MAIS comme je le répète à chaque fois quand un theme est classique....à vous d'en faire une création unique, de le rendre original! Et dans les critères du jury il n'y a pas "ne pas traiter un sujet triste sombre...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question technique à poser concernant l'épreuve de danse.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de se présenter au concours avec des claquettes. Celles qui ont déjà passé le concours peuvent peut-être me renseigner.

Je n'ai vu aucune mention concernant ce sujet dans les textes officiels alors je suppose que c'est autorisé (surtout dans la mesure où tous les styles de danses sont acceptés).

Mais si le support n'est pas adapté je pense que cela est inutile. <_<

Savez-vous si la salle de l'épreuve possède un parquet ou alors un tapis?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MArie qui m'a envoyé l'auberge espagnole. (désolée je fais pas le lien avec le pseudo) D'ailleurs si vous pouviez signer avec votre pseudo dans vos mails ça m'aiderait :D

as tu déjà une idée de theme? il me semble qu etu as évoqué l'amour. AS tu d'autes idées? j'avoue que j'ai du mal à percevoir un thème précis. Le rythme est intense et ne laisse pas beaucoup de champ libre aux cassures et techniquement ça sera plus difficile. mais si tu le sens , aucun souci :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce post et bien contente de vous rejoindre. J'envisage de présenter une choré de danse africaine au concours mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé. En effet d'après elles, mieux vaut présenter une choré de danse contemporaine et eventuellement faire quelques pas de danse africaine dans celle-ci. Qu'en pensez vous ?

Sinon pour les thèmes auquels je pense, j'aimerais avoir vos avis : le voyage, l'esclavage ou l'accpetation de la culture d'autrui. Les 2 premiers thèmes sont peut être un peu "bateau" non ?

Pour la musique je n'ai encore pas exploré le sujet, tout dépendra du thème choisi...

En espérant que vos réponses seront nombreuses, je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes bon courage pour cette année de préparation !

Anguj71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce post et bien contente de vous rejoindre. J'envisage de présenter une choré de danse africaine au concours mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé. En effet d'après elles, mieux vaut présenter une choré de danse contemporaine et eventuellement faire quelques pas de danse africaine dans celle-ci. Qu'en pensez vous ?

Sinon pour les thèmes auquels je pense, j'aimerais avoir vos avis : le voyage, l'esclavage ou l'accpetation de la culture d'autrui. Les 2 premiers thèmes sont peut être un peu "bateau" non ?

Pour la musique je n'ai encore pas exploré le sujet, tout dépendra du thème choisi...

En espérant que vos réponses seront nombreuses, je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes bon courage pour cette année de préparation !

Anguj71

Je ne vois pas en quoi présenter une choré de danse africaine est un problème. :huh: Sur quels critères ces personnes se basent-elles? Au contraire, je crois que la danse conteporaine est beaucoup présentée, quelque chose de différent sera bienvenu... Rien dans les rapports de jury n'exclut ou même ne déconseille telle ou telle danse. C'est une bonne idée, ça serait dommage de ne pas l'exploiter en se basant sur des "on dit", non ?

Si tu le sens, je trouve ton idée originale et largement exploitable. Concernant le thème, le voyage ou l'esclavage, c'est très vaste, vois s'il ne serait pas intéressant de construire une histoire autour de ce thème, mais que tu aies un propos, quelque chose de précis à transmettre (et j'insiste sur le transmettre).

Concernant la musique, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de différent (pour éviter la totale : thème+danse+musique+costume... <_< ), je verrais bien une musique plus contemporaine, à la rigueur avec des rappels de musique africaine (je l'ai dans la tête, mais me rappelle plus le titre :blush: ).

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider (ni si je suis très claire) mais en tout cas, tu as au moins ton avis. Bon courage pour la suite de ta préparation, je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YA pas le feu au lac, no stress!

aménise et folie : deux themes? essaie de les lier pour que ce soit cohérent. La folie c'est assez bateau.

MAIS comme je le répète à chaque fois quand un theme est classique....à vous d'en faire une création unique, de le rendre original! Et dans les critères du jury il n'y a pas "ne pas traiter un sujet triste sombre...."

Merci pour ta réponse...

en fait, mon lien entre les deux était une amnésie avec des flash backs de mémoire qui rendent peu à peu fou...

m'enfin je ne suis pas sûre que ce soit très cohérent

je vais réfléchir à tout ça!

merci

dindedu69 allias Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages de ce post, j'ai déjà passé l'épreuve de danse l'an dernier mais j'ai eu une mauvaise note qui était sûrement due au manque de sentiments dans ce que j'ai fait. Donc cette année j'ai décidé de partir d'une musique qui me plaisait et surtout qui me parlait et je pense avoir trouvé celle sur laquelle j'aimerai dansé, il s'agit d'une musique de Saez (sans parole), je n'ai pas encore choisi exactement le passage de 2min (la musique fait plus de 10min) . Pour le thème, j'ai pour l'instant plus de mal à trouver, je pense à faire quelque chose sur la rencontre de deux personnes, leur amitié ou leur amour puis la séparation ou la perte de l'ami... Mais c'est encore à creuser...

Pourriez-vous me donner votre avis sur mes ébauches d'idées svp?

si vous voulez je peux envoyer la musique (mais je ne peux pas encore écrire de mp...)

Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes

Coraline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vais, moi aussi, me lancer dans la danse. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi cette discipline. Je suis maman d'un p'tit bout de 9 mois .

J'ai pensé au thème de la métamorphose, seulement au niveau de la musique je ne sais vraiment pas dans quel registre chercher ??

Pensez-vous que l'exposé doit-être préparé au fur et à mesure ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle doit en être l'organisation ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cooool.

Courage à toutes (je crois qu'il n y a que des filles ici ??) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Moi aussi, j'ai décidé de reprendre danse cette année vu mes performances en course. J'avais choisi comme thème l'année dernière "du rêve au cauchemar" sur une musique de pirate des caraibes mais je n'ai pas été admissible donc je n'ai rien pu présenter et je ne sais pas encore si je vais le reprendre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an dernier, j'ai raconté l'histoire d'un étudiant qui a préparé son concours en emmenant une bande son. Je suis déguisé en clown et j'ai des balles de jonglage. La musique part...et en fait c'est pas du tout une musique de clown. Ca part sur du Elvis puis Chubby Berry, un truc country, YMCA kung fu fighting, Jackson Thriller et une autre je sais plus le titre, un rap américain bourrin pour le passage au sol et enfin la Danse des canards. Puis une musique de clown ou je suis super content et je vais chercher mes balles du début, je commence à jongler, mais l'épreuve est terminé et je pars déprimé. Et comme élément donné au jury, juste une fiche avec : "Il y a des jours ou rien ne se passe comme prévu"

Le petit prob, c'est que le jour de l'épreuve j'étais complètement à la ramasse dans mes enchainements, résultat 13,25. Mais bon, je vais pas me plaindre.

Précision, je suis un garçon, je suis pas un danseur...loin de là.

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...