Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

J'aurais bien voulu voir ça :)

Je m'occupe de celles qui m'ont envoyé leur musique dimanche. Samedi stage contemporain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

J'ai une petite question technique à poser concernant l'épreuve de danse.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de se présenter au concours avec des claquettes. Celles qui ont déjà passé le concours peuvent peut-être me renseigner.

Je n'ai vu aucune mention concernant ce sujet dans les textes officiels alors je suppose que c'est autorisé (surtout dans la mesure où tous les styles de danses sont acceptés).

Mais si le support n'est pas adapté je pense que cela est inutile. <_<

Savez-vous si la salle de l'épreuve possède un parquet ou alors un tapis?

Merci d'avance !

alors je ne pourrais pas répondre à la question concernant les claquettes (oui moi aussi je "claquette" et éventuellement la réponse m'intéresserai :blush: !!!) mais concernant le "sol" je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais pour l'académie de Strasbourg mais c'est ni l'un ni l'autre ... la danse se déroule dans un gymnase... tu sais là où on fait du basketball, du handball, du badminton, du volley , ..... et j'en passe et des meilleurs ... mais pas de DANSE!!! quelle idée!!! donc en chaussons de danse ça ne glisse pas du tout, en chaussettes tu te crois sur une patinoire ... bref il reste pieds nus ... bon si tu fais un passage au sol tu te brûle les cous de pied!! ... tout un programme! ... bon le principe du concours c'est que tout le monde passe dans les mêmes conditions quelqu'elles soient!!!

alors j'espère que dans les autres académies ils se sont mieux débrouillés et ont obtenu une salle de danse digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Agnès K ! :)

Je le passe à l'Académie de Versailles mais je pense que dans la mesure où tous les candidats doivent le passer dans les mêmes conditions, ce sera sûrement pareil... :(

Le concours est ouvert à tous les styles de danses mais au final on est quand même limités par les conditions de concours...

Il est vrai que même pour la danse contemporaine, il faut faire attention à la tenue choisie. Je pense qu'il faut éviter tout ce qui est talons ou même chaussures de villes en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la tenue je crois savoir que certains jurys se sont "plaints" que les tenues étaient peu en rapport avec le thème de la danse proposée ... je ne sais pas si je suis claire !!! <_< ... en fait il y avait trop de tuniques comme celles des cours de danse et peu des "costumes" ! sans tomber dans l'excès inverse je pense que la tenue fait partie de la chorégraphie.

quant aux chaussures ... je pense que tu as raison : pas de chaussures de ville ni de talons ... d'où mon "souci" car mes claquettes sont à talon!!! ... mais avant que tu poses ta question j'avais, personnellement, déjà fait un trait dessus :bye2: ... mais je vais essayer de me renseigner ! bon le souci c'est que la réponse vaudra pour l'académie de Strasbourg!

je reviens sur le sol ... ce n'est pas sûr que tous les candidats de France passent la danse en gymnase ! y'en a qui ont plus de chance et tant mieux pour eux!!! c'est plus agréable de danser dans un studio fait pour ça que dans une grande salle au sol "plastifié" et plus pratique pour les sports co!! ..bon j'arrête de m'appitoyer sur moi même!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les studios de danse idéaux ont un sol arlequin avec sous couches et tapis de sol et je peux vous dire qu'au début on se brûle quand même ;) mais après c'est le top :D par contre ces sols sont réservés aux chaussons de danse(sans talons), chaussettes ou pieds nus. Pour les claquettes, seuls les studios équipés en parquets bois peuvent convenir.

Agnès K tu fais pas le stage à mulhouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour Versailles et apparemment ceux qui l'ont passé dans mon secteur ont eu droit au gymnase ! :(

Je pense donc renoncer aux claquettes pour la danse contemporaine.

Je ne suis pas trop déçue car j'ai assisté à mon premier cours de danse contemporaine et le style me plait beaucoup...En plus, le professeur est super sympa !

J'avais peur que le niveau soit trop élevé car il ne s'agit pas d'un cours "débutants" mais en fin de compte je ne pense pas avoir trop de mal à rattraper mon retard. Ma difficulté sera de retenir les enchainements... <_<

Pour la tenue, je pense la soigner (c'est même conseillé dans les rapports du jury) mais en effet, sans sombrer dans l'excès. Il faut avant tout que la tenue ne gène en rien la chorégraphie. Et il faut faire en sorte d'être à l'aise dedans. Porter pour la première fois une robe pour le concours me parait une mauvaise idée par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja mes idees de costumes hihi

d'ailleur ode a ce sujet ... la jupe que tu postait pour ton duo les gémeaux ... c'est fait maison ou tu l'avais achaté quelque part? (si c'est fait maison tu crois que tu aurai le patron ?)

parce que si faut que je fasse tourner la machine a courdre je vais encore m'amuser lol :applause:

Ode quand on a decidé des grande phases de la choré on t'en fait part par MP ? ou ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les studios de danse idéaux ont un sol arlequin avec sous couches et tapis de sol et je peux vous dire qu'au début on se brûle quand même ;) mais après c'est le top :D par contre ces sols sont réservés aux chaussons de danse(sans talons), chaussettes ou pieds nus. Pour les claquettes, seuls les studios équipés en parquets bois peuvent convenir.

Agnès K tu fais pas le stage à mulhouse ?

non pour plusieurs raisons : j'ai zappé le stage (..oups!) et laisser mon mari avec mes 2 stroumpfs je ne suis pas sûre de les revoir tous les 3 vivants!!! .... pas que mon mari les tuerait ... mais mes enfants... à 2 contre 1!!! je plaisante mais Mulhouse même si sur la carte c'est pas trop loin de Strasbourg ça fait loin de mes 3 amours surtout que y'a que le w-e qu'on peut être tous les 4! et personeelement même sion ne fait pas des choses extraordinaires ces mmoments me manquent : le w-e dernier on était pas à la maison et j'ai eu du mal à assumer ma semaine : manque d'énergie!!! .... ok je crois que je vieillis!!! :ninja: mais c'est vrai que j'ai zappé les dates du stage ...ça aussi ça doit être les méfaits de l'âge! :cry: ... et j'avoue que comme je recommence la "danse" que j'avais arrêtée pendant 4 ans pour cause de grossesse suivie d'un pb au genou ... toujours pas totalement remis (mon médecin ne m'a accordé mon certificat médical qu'après une supplication de ma part!!) je ne voulais pas trop m'acharner sur celui-ci! (je parle toujours de mon genou!!) ... mais poutant je ne pensais pas être si âgée!!! re- :cry: .. voilà les comments du pourquoi!! ...désolée!

je reviens au sol .. je danse (ok je fais des claquettes) à la salle des fêtes de Schiltigheim (hihihiiii là j'imagine vos têtes!!!! une ville dans la banlieue nord de Strasbourg!) et le sol du sutdio est recouvert d'un tapis de sol idéal pour la danse et nous on fait des "shuffle" et autres "stomp" en tapant bien des pieds!!!! ... ben oui z'avaient qu'a laissé le parquet ... qui est toujours là mais sous le tapis!! ... ben oui je me souviens avoir dansé et "claquetté" sur ce parquet et c'était très bien ... on a eu d'ailleurs un peu de mal à s'y faire au début en classique !! bon en claquette on a vite compris comment faire : taper plus fort!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja mes idees de costumes hihi

d'ailleur ode a ce sujet ... la jupe que tu postait pour ton duo les gémeaux ... c'est fait maison ou tu l'avais achaté quelque part? (si c'est fait maison tu crois que tu aurai le patron ?)

parce que si faut que je fasse tourner la machine a courdre je vais encore m'amuser lol :applause:

Ode quand on a decidé des grande phases de la choré on t'en fait part par MP ? ou ici ?

La jupe, c'est chez Danse direct, et ils ont plein d'autres trucs supers... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bikette ^^

:angry: ... purée ... ils font pas audessus du 42 ... je pourrai jamais rentrer mes hanches dans du 42... pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja mes idees de costumes hihi

d'ailleur ode a ce sujet ... la jupe que tu postait pour ton duo les gémeaux ... c'est fait maison ou tu l'avais achaté quelque part? (si c'est fait maison tu crois que tu aurai le patron ?)

parce que si faut que je fasse tourner la machine a courdre je vais encore m'amuser lol

Ode quand on a decidé des grande phases de la choré on t'en fait part par MP ? ou ici ?

Pour la jupe Bikette a répondu ;)

Pour les grandes lignes de ta choré plutôt ici parce que je répondrai ici et pas en mp de toute façon :D Sinon pensez à me rappeler votr emusique et le thème parce que j'ai la mémoire qui flanche :wacko::blush:

Les studios de danse idéaux ont un sol arlequin avec sous couches et tapis de sol et je peux vous dire qu'au début on se brûle quand même mais après c'est le top par contre ces sols sont réservés aux chaussons de danse(sans talons), chaussettes ou pieds nus. Pour les claquettes, seuls les studios équipés en parquets bois peuvent convenir.

Agnès K tu fais pas le stage à mulhouse ?

non pour plusieurs raisons : j'ai zappé le stage (..oups!) et laisser mon mari avec mes 2 stroumpfs je ne suis pas sûre de les revoir tous les 3 vivants!!! .... pas que mon mari les tuerait ... mais mes enfants... à 2 contre 1!!! je plaisante mais Mulhouse même si sur la carte c'est pas trop loin de Strasbourg ça fait loin de mes 3 amours surtout que y'a que le w-e qu'on peut être tous les 4! et personeelement même sion ne fait pas des choses extraordinaires ces mmoments me manquent : le w-e dernier on était pas à la maison et j'ai eu du mal à assumer ma semaine : manque d'énergie!!! .... ok je crois que je vieillis!!! :ninja: mais c'est vrai que j'ai zappé les dates du stage ...ça aussi ça doit être les méfaits de l'âge! :cry: ... et j'avoue que comme je recommence la "danse" que j'avais arrêtée pendant 4 ans pour cause de grossesse suivie d'un pb au genou ... toujours pas totalement remis (mon médecin ne m'a accordé mon certificat médical qu'après une supplication de ma part!!) je ne voulais pas trop m'acharner sur celui-ci! (je parle toujours de mon genou!!) ... mais poutant je ne pensais pas être si âgée!!! re- :cry: .. voilà les comments du pourquoi!! ...désolée!

je reviens au sol .. je danse (ok je fais des claquettes) à la salle des fêtes de Schiltigheim (hihihiiii là j'imagine vos têtes!!!! une ville dans la banlieue nord de Strasbourg!) et le sol du sutdio est recouvert d'un tapis de sol idéal pour la danse et nous on fait des "shuffle" et autres "stomp" en tapant bien des pieds!!!! ... ben oui z'avaient qu'a laissé le parquet ... qui est toujours là mais sous le tapis!! ... ben oui je me souviens avoir dansé et "claquetté" sur ce parquet et c'était très bien ... on a eu d'ailleurs un peu de mal à s'y faire au début en classique !! bon en claquette on a vite compris comment faire : taper plus fort!!!

oooooooooooooh vous faites des claquettes sur un sol arlequin?????? :cry: vous voulez ma mort? :D

Pour les claquettes effectivement le mieux c'est le parquet...et faut une salle réservée parce qu'actuellement dans le studio où je danse c'est du parquet qu'utilisaient aussi les claquetteurs ...bonjour les échardes dans les passages au sol ou quand on danse pieds nus.... :cry:

Pour le stage, je pense que ça aurait été ptet un peu difficile , la variation était assez technique. En revanche prochain stage avc niveau débutant le 20 et 21 octobre avec Cathy Dethy.

La jupe, c'est chez Danse direct, et ils ont plein d'autres trucs supers...

Quelle mémoire!!

En ce moment j'hesite entre plusieurs justaucorps ! ya trop de choix lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...