Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

donc pour mes idees de choré ... mon thème c'est la sorciere sur la musique mixee (tronquée) extrait du voyage de chihiro

intro (0 à 18sec) => positionnement avant scene coté cour / la sorciere est attiré par le chaudron (centre de l'espace) mais elle tente de resister

0'18 "clash" => sa nature explose (positionnement coté cour milieu scene face au centre)

0'49 => passage de "transe" (évolution fond de scene de cour à jardin et vis versa...)

1'10 => passage au sol (evolution latérale sur jardin )

1'21 => moment de où la sorciere va mettre des chose dans le chaudrons et où elle est en phased'incantation (evolution sur jardin puis arriere scene autour du centre de jardin vers cours)

1'39 => phase final (evolution circlaire autour du centre)

1'48 "clash" => fin (positionnement cour milieur =cf le clash de 0'18) traduit la réussite de l'ncantation/potion

voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

La jupe, c'est chez Danse direct, et ils ont plein d'autres trucs supers...

Quelle mémoire!!

En ce moment j'hesite entre plusieurs justaucorps ! ya trop de choix lool

Voui... j'adore ce site, me suis fait beaucoup de mal l'année dernière, j'avais même demandé le catalogue, ils ont vraiment des trucs chouettes et je pense que je finirai par investir :)

certes y'a du choix mais pas au dessus du 42 ... :cry:

Par contre, pour la taille, c'est vrai (et dommage) qu'ils ne vont pas au delà du L :(

En revanche, peut être que tu peux trouver des choses intéressantes ici, j'avais le même soucis pour la taille l'année dernière donc j'avais un peu cherché ailleurs. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

J'avais trouvé aussi un site dans le genre avec énormément de choix (et de tailles), mais c'est un site US... Enfin, pour rêver, c'est déjà ça :wub: Si ça t'intéresse, je peux peut être te retrouver le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour la prépa de cette épreuve. Je tente le CRPE pour la deuxième fois, et cette année en IUFM. L'année dernière je bossais et j'ai très peu préparé les cours du CNED :blush:

Je pensais faire un thème sur la vie mais je n'avais pas de musique. Maintenant je me suis décidée pour Where is my mind des Pixies mais le thème ne me vient pas...Peut être à voir en lien avec Fight Club: toujours le thème de la vie mais pas dans mon optique de départ! (vie: les étapes).

Je prend des cours de contemporain depuis 3 semaines: une heure de cours + une heure d'atelier de création...mais ce n'est pas pour autant que je suis inspirée :D

Je vois que certaines ont déjà pas mal avancé sur leur choré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh moi je vois les etapes de découpage c'est pas pour autant que je vois les mouvement precis que je peux y faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen les filles, on est qu'en octobre ! De toute façon, il y a des chances pour que votre choré finale soit au final bien différente de ce que vous imaginez maintenant. Prenez le temps de penser votre sujet à fond, les mouvements, ça viendra après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour mes idees de choré ... mon thème c'est la sorciere sur la musique mixee (tronquée) extrait du voyage de chihiro

intro (0 à 18sec) => positionnement avant scene coté cour / la sorciere est attiré par le chaudron (centre de l'espace) mais elle tente de resister

0'18 "clash" => sa nature explose (positionnement coté cour milieu scene face au centre)

0'49 => passage de "transe" (évolution fond de scene de cour à jardin et vis versa...)

1'10 => passage au sol (evolution latérale sur jardin )

1'21 => moment de où la sorciere va mettre des chose dans le chaudrons et où elle est en phased'incantation (evolution sur jardin puis arriere scene autour du centre de jardin vers cours)

1'39 => phase final (evolution circlaire autour du centre)

1'48 "clash" => fin (positionnement cour milieur =cf le clash de 0'18) traduit la réussite de l'ncantation/potion

voilà^^

Je trouve que c'est cohérente et colle parfaitement à la musique....ya plus qu'à mettre en mouvement mamzelle ;)

Je me joins à vous pour la prépa de cette épreuve. Je tente le CRPE pour la deuxième fois, et cette année en IUFM. L'année dernière je bossais et j'ai très peu préparé les cours du CNED :blush:

Je pensais faire un thème sur la vie mais je n'avais pas de musique. Maintenant je me suis décidée pour Where is my mind des Pixies mais le thème ne me vient pas...Peut être à voir en lien avec Fight Club: toujours le thème de la vie mais pas dans mon optique de départ! (vie: les étapes).

Je prend des cours de contemporain depuis 3 semaines: une heure de cours + une heure d'atelier de création...mais ce n'est pas pour autant que je suis inspirée :D

Je vois que certaines ont déjà pas mal avancé sur leur choré ;)

ca viendra et puis ça permet de te créer une banque de mouvements. Et l'atelier choregraphique c'est idéal pour progresser et reflechir à la mise en mouvement de son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages de ce post, j'ai déjà passé l'épreuve de danse l'an dernier mais j'ai eu une mauvaise note qui était sûrement due au manque de sentiments dans ce que j'ai fait. Donc cette année j'ai décidé de partir d'une musique qui me plaisait et surtout qui me parlait et je pense avoir trouvé celle sur laquelle j'aimerai dansé, il s'agit d'une musique de Saez (sans parole), je n'ai pas encore choisi exactement le passage de 2min (la musique fait plus de 10min) . Pour le thème, j'ai pour l'instant plus de mal à trouver, je pense à faire quelque chose sur la rencontre de deux personnes, leur amitié ou leur amour puis la séparation ou la perte de l'ami... Mais c'est encore à creuser...

Pourriez-vous me donner votre avis sur mes ébauches d'idées svp?

si vous voulez je peux envoyer la musique (mais je ne peux pas encore écrire de mp...)

Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes

Coraline

Si tu veux tu peux m'envoyer ta musique, contacte moi par mp , je te donnerai mon mail :) (faut avoir 5 messages pour accéder aux mp , tu verras ca va vite ;) )
Coucou tout le monde,

Je vais, moi aussi, me lancer dans la danse. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi cette discipline. Je suis maman d'un p'tit bout de 9 mois .

J'ai pensé au thème de la métamorphose, seulement au niveau de la musique je ne sais vraiment pas dans quel registre chercher ??

Pensez-vous que l'exposé doit-être préparé au fur et à mesure ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle doit en être l'organisation ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cooool.

Courage à toutes (je crois qu'il n y a que des filles ici ??) ;)

Pour l'exposé je ne sais pas si les filles ont préparé en parallèle , faudrait qu'elles temoignent :D Pimpim,maellann, bikette, goldenmiss au rapport :D

Pour le thème, la métamorphose essaie de cibler davantage parce que c'est ultra courant comme thème...

J'ai oublié qui? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vais, moi aussi, me lancer dans la danse. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi cette discipline. Je suis maman d'un p'tit bout de 9 mois .

J'ai pensé au thème de la métamorphose, seulement au niveau de la musique je ne sais vraiment pas dans quel registre chercher ??

Pensez-vous que l'exposé doit-être préparé au fur et à mesure ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle doit en être l'organisation ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cooool.

Courage à toutes (je crois qu'il n y a que des filles ici ??) ;)

Pour l'exposé je ne sais pas si les filles ont préparé en parallèle , faudrait qu'elles temoignent :D Pimpim,maellann, bikette, goldenmiss au rapport :D

Pour le thème, la métamorphose essaie de cibler davantage parce que c'est ultra courant comme thème...

Bikette au rapport, chef ! :D :D

Ton exposé tu le penses forcément en parallèle. Maintenant, tout dépend de ta façon de travailler et de ce que tu veux y mettre, dans ton exposé. Moi, je l'ai construit à partir des grandes idées de mon thème, mais certaines préfèreront axer leur propos sur la recherche chorégraphique, sur l'interdisciplinarité, tout dépend, je crois, à la fois du thème que tu voudras défendre, et de la lecture que tu en fais, toi. Je ne sais pas si je t'aide, là. :blush:

Maintenant, pour moi, le plus dur, ça a été la rédaction de l'exposé : remettre tes idées en ordre, en lien avec les IO, et faire un choix, parce que tu as des millions de choses à dire, mais que tu n'as que 10 minutes. Là, je le dis, mais ne pas faire comme moi : mon exposé, je l'ai fini et appris le matin même de mon oral. Ce n'est pas une bonne idée...

Au pire, il y a des exposés mis à disposition sur le forum, ça m'a pas mal aidée, même si en danse, il y en a peu :( . Si tu ne les trouves pas, je dois avoir ça quelque part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode ... j'va y travaillé ;)

Pour l'exposé .... euhh ... oula ... va falloir que j'y songe aussi moi ^^

*retourne bucher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes !

c'est la premiere année que je passe le CRPE et j'ai aussi choisi la danse ! j'ai lu rapidement les messages de ce sujet. ou trouvez vous les informations sur l'épreuve de danse ?

je me suis inscrite dans un cours de danse africaine . est ce que le thème de l'afrique est trop vaste ?

y en a t il qui ont aussi ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes !

c'est la premiere année que je passe le CRPE et j'ai aussi choisi la danse ! j'ai lu rapidement les messages de ce sujet. ou trouvez vous les informations sur l'épreuve de danse ?

je me suis inscrite dans un cours de danse africaine . est ce que le thème de l'afrique est trop vaste ?

y en a t il qui ont aussi ce projet ?

L'année dernière, quelqu'un de ma section a travaillé sur ce thème, à partir de l'album Yacuba, de T. Dedieu, j'avais trouvé ça pas mal du tout. Malheureusement, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais si ça t'intéresse, je peux peut être me renseigner pour toi, au pire te donner quelques infos puisque je l'ai vue en entraînement. ;)

Pour les infos sur l'épreuve, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...