Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je vais, moi aussi, me lancer dans la danse. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi cette discipline. Je suis maman d'un p'tit bout de 9 mois .

J'ai pensé au thème de la métamorphose, seulement au niveau de la musique je ne sais vraiment pas dans quel registre chercher ??

Pensez-vous que l'exposé doit-être préparé au fur et à mesure ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle doit en être l'organisation ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cooool.

Courage à toutes (je crois qu'il n y a que des filles ici ??) ;)

Pour l'exposé je ne sais pas si les filles ont préparé en parallèle , faudrait qu'elles temoignent :D Pimpim,maellann, bikette, goldenmiss au rapport :D

Pour le thème, la métamorphose essaie de cibler davantage parce que c'est ultra courant comme thème...

Bikette au rapport, chef ! :D :D

Ton exposé tu le penses forcément en parallèle. Maintenant, tout dépend de ta façon de travailler et de ce que tu veux y mettre, dans ton exposé. Moi, je l'ai construit à partir des grandes idées de mon thème, mais certaines préfèreront axer leur propos sur la recherche chorégraphique, sur l'interdisciplinarité, tout dépend, je crois, à la fois du thème que tu voudras défendre, et de la lecture que tu en fais, toi. Je ne sais pas si je t'aide, là. :blush:

Maintenant, pour moi, le plus dur, ça a été la rédaction de l'exposé : remettre tes idées en ordre, en lien avec les IO, et faire un choix, parce que tu as des millions de choses à dire, mais que tu n'as que 10 minutes. Là, je le dis, mais ne pas faire comme moi : mon exposé, je l'ai fini et appris le matin même de mon oral. Ce n'est pas une bonne idée...

Au pire, il y a des exposés mis à disposition sur le forum, ça m'a pas mal aidée, même si en danse, il y en a peu :( . Si tu ne les trouves pas, je dois avoir ça quelque part... ;)

Je n'ai pas mieux à dire, tu construiras mentalement ton exposé en dansant, et tu peaufineras ta choré lorsque tu te pencheras plus sérieusement sur ton exposé, les deux travaux sont indissociables.

Idem que Bikette, c'est très dur de faire un choix car on veut dire tant de choses en si peu de temps...

Mais ton exposé se dessinera peu à peu de ta choré, puisqu'il doit se baser sur ta pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde, danseurs et danseuses !!

J'ai passé le concours l'année dernière avec pour option 1500m mais voila comme beaucoup d'entre vous j'hésitais entre danse et course...Javais tres peur de me planter. Résultat en EPS 8,5 au 1500 et oupsss le concours envolé

Cette année je me suis décidée et me voila sur le forum parmi vous ! Je vous fait de mes idées qui sont tres tres floues mais bon...

1. Danser un tableau de Chirico '' Le muse inquietanti" (création de mes accesoires de mes petites mains , musique non définie)

2. La peinture selon Elzbieta (d'apres 1 album) ou Le prince bégayant de Francois Place

Voila voila...je ne sais pas trop a quoi m'attendre. Soyez sincere. Je commence seulement a y reflechir mais je pencherai plutot pour la premiere proposition

Merciiiiiiiiiiiiii et courage a tous/ toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, quelqu'un de ma section a travaillé sur ce thème, à partir de l'album Yacuba, de T. Dedieu, j'avais trouvé ça pas mal du tout. Malheureusement, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais si ça t'intéresse, je peux peut être me renseigner pour toi, au pire te donner quelques infos puisque je l'ai vue en entraînement. ;)

Pour les infos sur l'épreuve, qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

salut !

je te remercie et oui ca m'interesse bien d avoir de plus ample renseignement au sujet de sa prestation en danse africaine.

je ne sais pas du tout dans quel sens me diriger !!

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont commencé a travailler depuis plusieurs mois et je commence seulement mes investigations !!

il y a t il des listes de thèmes pour la danse, des grilles d'évaluations comme pour l'athlé ?

comment préparer l'éxposé ? que doit il contenir ?

voila une partie des questions qui me trottent dans la tête en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les danseurs et les danseuses!

Voila une revenante de l'an dernier!

Citation (cecilou80 @ 03/10/2007, 08:57) *

Coucou tout le monde,

Je vais, moi aussi, me lancer dans la danse. Pour des raisons pratiques, j'ai choisi cette discipline. Je suis maman d'un p'tit bout de 9 mois .

J'ai pensé au thème de la métamorphose, seulement au niveau de la musique je ne sais vraiment pas dans quel registre chercher ??

Pensez-vous que l'exposé doit-être préparé au fur et à mesure ? D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle doit en être l'organisation ?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait cooool.

Courage à toutes (je crois qu'il n y a que des filles ici ??) wink.gif

Moi, j'avais fait 2 choses bien distinctes : la partie danse en elle-même et l'exposé qui était plus centré sur une situation d'apprentissage sans lien avec ma prestation. En effet, j'avais 2 jurys différents donc tu n'es pas obligée de faire un lien, ce qui te permet de le faire après les écrits (car y a quand même pas mal de boulot jusque là) contrairement à la choré, qui doit être un travail sur l'année.

C'etait ma petite contribution... je suis débordée en ce moment mais je repasserai vous voir c'est promis!Bon courage à toutes!

Bisous spécial à Ode en espérant que tu vas bien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent voir la vidéo de ma prestation filmée lors d'une rencontre chorégraphique avec un autre IUFM... voici l'adresse d'un site où la télécharger. Elle y restera d'autant plus longtemps que vosu serez nombreux à la récupérer (donc si ça vous intéresse, ne tardez pas). Elle vaut ce qu'elle vaut et est loin d'être parfaite mais elle m'a suffit pour avoir la note maximale...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RqgaI4LN/STP62310.AVI

Pour plus d'infos, contactez moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent voir la vidéo de ma prestation filmée lors d'une rencontre chorégraphique avec un autre IUFM... voici l'adresse d'un site où la télécharger. Elle y restera d'autant plus longtemps que vosu serez nombreux à la récupérer (donc si ça vous intéresse, ne tardez pas). Elle vaut ce qu'elle vaut et est loin d'être parfaite mais elle m'a suffit pour avoir la note maximale...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RqgaI4LN/STP62310.AVI

Pour plus d'infos, contactez moi par MP.

Rappel :

Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent voir la vidéo de ma prestation filmée lors d'une rencontre chorégraphique avec un autre IUFM... voici l'adresse d'un site où la télécharger. Elle y restera d'autant plus longtemps que vosu serez nombreux à la récupérer (donc si ça vous intéresse, ne tardez pas). Elle vaut ce qu'elle vaut et est loin d'être parfaite mais elle m'a suffit pour avoir la note maximale...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RqgaI4LN/STP62310.AVI

Pour plus d'infos, contactez moi par MP.

Rappel :

Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée.

ca veux dire que l'on ne pourra pas la charger?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi on peut la charger mais c'est juste pour eviter les plagiats ^^

d'ailleurs j'ai qq petites question .... ca t'a valu combien cette choré ? (edit : je viens de relire .... note maximale donc 20 ^^)

Pour les éléments de décort... moi je pensais faire ma choré autour du centre de l'espace qui symboliserait un "chaudron" ma belle soeur qui a passé le concours l'annee derniere m'a dit qu'il vallait mieux matérialiser notre décors et que cetait reelement pris en compte dans la notation ... j'aimerai des avis...

et si faut que je fasse mon chaudron si quelqu'un a des idees sur la fabrication ... parce que je vois pas trop ... papier maché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je te remercie et oui ca m'interesse bien d avoir de plus ample renseignement au sujet de sa prestation en danse africaine.

je ne sais pas du tout dans quel sens me diriger !!

j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont commencé a travailler depuis plusieurs mois et je commence seulement mes investigations !!

il y a t il des listes de thèmes pour la danse, des grilles d'évaluations comme pour l'athlé ?

comment préparer l'éxposé ? que doit il contenir ?

voila une partie des questions qui me trottent dans la tête en ce moment !!

Tu trouveras des exemples de thèmes rencontrés (page 2 et suivantes) ici, ainsi que la grille d'évaluation pratique qu'on nous a donnée l'année dernière. Je pense que ça peut t'aider.

Concernant le thème de l'Afrique, elle était partie de l'album Yacuba et avait décomposé sa choré en deux parties : la recherche du lion à travers la jungle (musique typée africaine hyper connue, mais me souviens plus du titre, je suis une plaie pour ça :ninja: ), elle trouve le lion (non matérialisé, mais suggéré), mais ne le tue pas. Puis, deuxième partie, retour au village et font la fête (autre musique, et là, ne pas me demander ce que c'était).

Sa choré était très rapide, beaucoup de sauts et de petits gestes, visuellement très jolie (15 ans de danse, ça aide aussi), je ne sais pas combien elle a eu mais je peux essayer de savoir.

Elle avait, je crois, axé son exposé sur l'interdisciplinarité.

Pour ce qui est de la préparation, pas de panique ! On n'est qu'en octobre !! Pour ma part, si ça peut te rassurer, j'ai commencé à chercher au mois de février (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum.... depuis, suis accro! :D ), j'ai fait beaucoup de modifications, fait, refait, rerefait et rererefait ma musique, ma choré (voir comment j'ai emm****** le monde dans le post de l'année dernière).... Pour finalement tout changer 10 jours avant l'épreuve. Donc, question anticipation, tu n'es pas à la traine, je suis d'ailleurs persuadée que d'ici quelques semaines, il y aura de nouvelles arrivantes en panique... ;)

(Maintenant, je donne mon exemple qui n'est pas le meilleur :blush: : faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :bleh: )

Voilà, si ça peut te donner des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis l'un des rares garçons à me lancer dans la danse non pas que le 1500m me dégoute mais la danse ça me passionne !

Selon les instructions officiels, tous les style de danse sont acceptés.

Or nous n'avons que des profs de danse comtoporaine et modern jazz.Toutes les vidéos que j'ai vu et qui n'ont on été montrés par ces profs étaient du même style de danse. C'est comme si malgré les instructions officielless, les cours aussi bien bien obligatoire que optionnel tournent autour de la danse comtoporaine.SI tu es débutant, le style de danse s'impose donc.

Je comprend un peu pourquoi il y a si peu de mec. :D.

Et les cours de danse comtemporain ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai l'intention de présenter au Jury de danser plutot axé pop, robot, un peu de mime, michael jackson, mc hammer vu que j'ai déjà un bagage dans ce domaine.

Thématique: la séduction - donc mouvements lascifs of course :D

Voici une ancienne vidéo de moi sur Dailymotion bien sur rien à voir avec la danse au concours, mais indicateur de ma type de prestation que je prépare.

LIEN VIDEO

Vous passez que le jury va réagir comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'ai découvert ce site, et je viens demander quelques conseils sur mon thème pour l'épreuve de danse. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine là donc je m"y perds un peu, mais je pense me cibler sur le thème de la photographie. la photographie ancienne en noir et blanc, la manière de poser, le fait d'être figée... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je voudrais connaître votre avis quant à mon choix.

J'ai complètement été subjuguée par la musique de THE CURE intitulée LULLABY et le thème m'est apparu soudain évident: L'arrivée d'un astronaute sur une nouvelle planète!

alors je vous en prie donnez moi votre avis...

trop amateur pour en juger moi même

merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...