Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Merci pour les infos... :)

Niveau sources d'inspi, je n'ai pas de problème vu que j'ai 8 à 10 idées, reste à en choisir une, ainsi que la musique (déjà fait une préselection...)

Mais, c'est vrai que je ne suis pas sûr que le jury comprendra la theme avec ma danse... :ninja:

Je crois que je vais essayer de faire un essai pour voir le thème qui m'inspire le mieux ainsi que la musique...

Et me reste plus qu'à regarder des émissions de danse pour m'habituer aux mouvements..

Tu es déjà bien avancée si tu as des idées et une préselection de musiques. Je ne me fais pas de souci pour toi. Tu vas avoir un an pour parfaire le tout. Enfin te focalise pas trop sur la danse. il y a beaucoup d'autres choses à faire.

Pour ma chorégraphie, j'avais moi aussi visionné une grande quantité de vidéo, notamment sur you tube. Ca m'a été très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

de tt façon il ne faut pas paniqué, ton thème peut évoluer au fil du temps. Moi j'avais choisi dali parce que j'aodre ce peintre, ce personnage. Et j'ai essayé de trouvé ce que je pouvais faire en danse là dessus.

voici quelques thème qui ont été fait en hte savoie : la liberté, la relation mère enfant, une peinture de kandinski, marie antoinette, le racisme, l'équilibre ...

Mais tu peux trés bien partir d'un support sonore et réalisé quelques enchainement et ensuite tu trouvera ton thème par rapport à ce que tu as fait.

La danse c'est vraiment abordable à tout le monde, et je ne sais pas vous mais la motive de l'entrainement a été important. Je ne me voyais pas aller courrir en plein hiver sous la neige ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paniquée moi?? :cry:

C'est vrai que je me pose des questions car lorsque je lis que des filles qui ont fait 10 ans de danse ont eu une sale note, ça laisse à réfléchir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais ca ne veut rien dire. Moi j'ai fait 15 ans de danse et j'ai eu une note plutôt moyenne, 15. (je sais que c'est bien mais j'aurais préféré plus ^^)

mais je connais des filles qui n'avaient jamais fait de danse et qui s'en sont sortie mieux que moi. Je pense que les filles qui font de la danse attachent beaucoup d'importance à la technique, ce qui n'est pas vraiment attendu au concours. les émotions priment, rien ne sert de se perdre dans des enchainements trop compliqués

donc ne t'inquiètes pas vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien cerner cette épreuve. Il ne s'agit pas de "faire une choré", un spectacle de fin d'année ou un ballet dansant.

Cette épreuve répond à des critères précis (le jury a une grille-type: gestion de l'espace, originalité, variété des déplacements, communication et expression...)

Il faut donc faire ce qu'on ressent mais aussi en fonction de ces critères.

Dans mon groupe, j'ai vu des filles qui dansaient plutôt bien. Mais pour moi (aboslument pas experte en la matière), leur enchaînement s'apparentaient plus à une choré apprise en colonie de vacances à l'atelier danse hip-hop ou je ne sais trop quoi.

On n'est pas là pour faire une démonstration de soi, de ses performances etc, mais pour montrer qu'on a compris le sens de l'épreuve et de cette pratique dans le cadre de l'enseignement de l'EPS.

J'espère ne fâcher personne.

J'espère aussi que mes propos sont compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les émotions priment, rien ne sert de se perdre dans des enchainements trop compliqués

Oui, il est d'ailleurs spécifié dans les rapports de jury que la virtuosité n'est appréciée qu'au service du projet, ce qui veut dire que tu peux très bien ne jamais avoir pratiqué de danse et avoir une bonne note.

Je crois que l'essentiel, c'est d'avoir une idée, et d'en faire un projet de représentation, de rentrer vraiment dans le thème, de l'intérioriser en quelque sorte. A partir de là, dans la recherche chorégraphique, les mouvements viennent plus facilement, plus naturellement aussi. Dans l'interprétation des candidats, on voit leur implication, je pense que ça joue beaucoup du point de vue des notes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les thèmes, ça peut être tout et n'importe quoi, quelques exemples de ce que j'ai vu cette année :

- la liberté (bateau)

- la course de l'eau

- de la machine à l'homme

- le handicap (ça, c'était moi :blush: )

- L'Afrique (à partir de Yakouba, de T. Dedieu)

- le pantalon

- panique au musée

- le chat (je déconseille aussi, trop figuratif)

- l'araignée (dans la même veine)

- femme battue

- la ville (ou la perte de l'identité)

Pour celles qui seraient en panne de thème, promenez vous dans les profondeurs du forum, il y a déjà eu des topics à cet effet, ce sont des mines d'idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien cerner cette épreuve. Il ne s'agit pas de "faire une choré", un spectacle de fin d'année ou un ballet dansant.

Cette épreuve répond à des critères précis (le jury a une grille-type: gestion de l'espace, originalité, variété des déplacements, communication et expression...)

Il faut donc faire ce qu'on ressent mais aussi en fonction de ces critères.

Dans mon groupe, j'ai vu des filles qui dansaient plutôt bien. Mais pour moi (aboslument pas experte en la matière), leur enchaînement s'apparentaient plus à une choré apprise en colonie de vacances à l'atelier danse hip-hop ou je ne sais trop quoi.

On n'est pas là pour faire une démonstration de soi, de ses performances etc, mais pour montrer qu'on a compris le sens de l'épreuve et de cette pratique dans le cadre de l'enseignement de l'EPS.

J'espère ne fâcher personne.

J'espère aussi que mes propos sont compréhensibles.

Je suis bien d'accord avec toi, on n'est pas là pour faire une performance physique, ce qui est, selon moi, la grande différence entre l'épreuve de danse et celle du 1500m.

Pour celles que ça intéresse, je met la grille d'évaluation en question :

_839_evaluation_danse_concours.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des thèmes que j'ai vu autour de moi:

- la ville (stress, conditionnement)

- le décès

- le cambriolage (moi!)

- le musée la nuit

- bonds et rebonds

- l'adolescence

- l'évasion par la lecture

- le voyage (la gare)

- la danse bretonne

... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et à tous!)

J'ai eu mon concours cette année avec 16 en danse, cela fait plus de 10 ans que je fais de la danse, et je trouve (d'expérience) qu'il est plus facile de partir d'une musique pour en tirer un thème que l'inverse. C'est juste un avis personnel mais quand vous avez un thème en tête on a du mal à se laisser "transporter" par la musique.

Bon courage à toutes, si vous avez besoin de conseils ou pour toutes autres questions je suis à votre disposition !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai passé l'épreuve de danse pour le concours!

Personnellement j'avais choisi ma musique (d'abord une musique de pub (tgv) puis René Aubry "Steppe")mais je ne composais pas en musique. Mon thème (l'indécision, un peu bateau mais qui collait bien au style que je voulais faire paraître), je l'ai choisi plus tard...

J'imaginais des enchaînements sans la musique et après je voyais ce que ça donnait!

L'avantage de cette technique c'est que parfois on se retrouve à faire un effet pas forcément recherché auquel on n'aurait pas pensé!

Une fois que ma choré était finie, j'ai paufiné par rapport à la musique et voilà!

Sinon j'ai fait 5 ans de danse modern'jazz et 4 ans de contemporain et j'ai eu 15. C'est clair que la technique ne fait pas tout alors celles qui n'ont jamais dansé, pas d'inquiétudes! :wub:

Bon courage à tous et toutes pour cette session!! Je passerai de temps en temps, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et à tous!)

J'ai eu mon concours cette année avec 16 en danse, cela fait plus de 10 ans que je fais de la danse, et je trouve (d'expérience) qu'il est plus facile de partir d'une musique pour en tirer un thème que l'inverse. C'est juste un avis personnel mais quand vous avez un thème en tête on a du mal à se laisser "transporter" par la musique.

Bon courage à toutes, si vous avez besoin de conseils ou pour toutes autres questions je suis à votre disposition !

A bientôt !

Je suis du même avis. Au tout début, j'avais un thème et je ne trouvais pas la musique. Quelques titres me plaisaient mais je n'arrivais pas à créer un enchaînement. J'ai tout laissé tomber. Je suis tombée par hasard sur une musique (une vieillerie de mes parents!). Dès la première écoute, j'ai ressenti des choses. Le thème s'est imposé de lui-même, la création à suivi.

Je précise que ma seule pratique se limitait à 2 années de claquettes niveau débutant (rien à voir avec la démarche de l'épreuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...