Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonsoir,

Moi aussi je prends la Danse, mais je stresse un peu car je n'ai eu qu'un cours pour le moment , et le prochain sera en décembre... La prof est rattachée à l'iufm d'une autre ville et donc ne veut pas venir et ne peux pas comme elle le souhaite dans notre IUFM.

Elle nous a cependant dit de créer notre choré avant de choisir la musique.

Certaines d'entre vous, ont pris des cours en plus que des cours dispensés à l'IUFM ?

Je crois que d'une part cela me fera déstresser et d'autre part travailler pour le concours!

A bientôt , et merci de vos réponses et conseils

salut.

moi j'ai choisi mon thème et ensuite j'ai écouté plusieurs chansons et par rapport à ce que j'ai ressenti j'ai choisi 1 musique.ensuite j'ai réfléchi à des mouvements pouvant exprimer mon thème. après je pense que c'est chacun qui fait comme il veut si tu as des idées de mouvement mais pas de musique tu n'auras qu'à adapter plus tard.

je prends aussi des cours à côté et ça me permet d'apprendre des gestes qu'on peut réemployer parce que les cours en iufm sont un peu léger.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à toutes et tous

voilà c'est la quatrieme fois que je me prepare au CRPE apres avoir pris 3 ans d'affilés la course, j'ai finalement decidé de prendre danse . Je n'ai jamais fait de danse et j'avoue que ca me stresse un peu ... étant secouriste je voulais prendre le theme de la solidarité car c un theme qui m'est cher mais je ne sais pas si c une bonne idee je suis vraiment perdue. de plus j'aimerai bien connaitre les criteres de notation... sinon je suis sur bordeaux et cherche des personnes avec qui bosser.. merci pour ce super site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la danse si tu debute et que tu n'es pas à l'iufm cherche toi un cour de danse de modern pour adulte debutant... honnetement moi aussi je debute en danse mais ke m'eclate totale en cours de danse... comme quoi ..

http://guy.maconi.free.fr/index.php?option...mp;limitstart=1

ca te donnera une petite idee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! De retour de we prolongé.... :P

Ode, peux-tu me dire ce que tu penses de ma musique ? Merci beaucoup !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! De retour de we prolongé.... :P

Ode, peux-tu me dire ce que tu penses de ma musique ? Merci beaucoup !!!!! :wub:

Bonjour tt le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis heureuse de voir l'entraide qui existe au travers de ces pages !! Pas de climat de compétition, ça change !!!

Donc voila, j'ai 21 ans et je passe pour la 1ère fois le CRPE pour faire le plus beau métier du monde !

Et j'ai décidé de me lancer ds l'aventure danse malgré aucun passé de danseuse, je me suis inscrite à des cours de contemporain et je commence cette semaine, je suis pressée !!!

Alors je souhaite bon courage à toutes et à tous pour votre création artistique et j'espère que l'on pourra s'aider mutuellement car je suis stressée qd même...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! De retour de we prolongé.... :P

Ode, peux-tu me dire ce que tu penses de ma musique ? Merci beaucoup !!!!! :wub:

oups je savais bien que j'vais oublié quelqu'un :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une premiere et une unique écoute, premiere idée qui me vient à l'esprit c'est le sacrifice (mouhahahahahaaaaa :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une premiere et une unique écoute, premiere idée qui me vient à l'esprit c'est le sacrifice (mouhahahahahaaaaa :P )

Et est ce que tu trouves que c'est "dansable" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je compte faire danse cette année ;)

par contre en lisant le post au dessus sur dali, je me suis fais peur :ninja: ..... je pensais pas qu'il faille trouver des thémes aussi élaborés pour la danse ....

alors là je me pose une question et me demande si je vais pas plutôt prendre course, j'suis perdue ;)

Bonjour! C'est la première fois que j'écris sur ce forum et j'espère pouvoir vous aider un peu.

J'ai eu le concours l'année dernière et j'avais pris l'option danse. J'ai d'abord commencé par regarder dans le BO ce qui était marqué pour la danse. J'ai trouvé qu'on pouvait travailler sur les émotions et les états d'âme. J'ai ensuite choisi deux musiques qui me plaisaient et j'ai commencé à faire des mouvements libres. Je me suis dit que la folie correspondait bien à la musique et aux états d'âme. J'ai donc imaginé une chorégraphie de deux minutes sur le thème de la folie. Pour le choix entre mes deux musiques j'ai demandé conseil à mes camardes de promo et à mes amis.

Thème : la folie

Musique : What's going on des Four non blondes

Costume : blouse de pharmacien à l'envers pour faire une camisole et pantalon large blanc, maquillage noir qui coule et couette sur le côté (tjs s'attacher les cheveux pour que le jury voie les émotions du visage)

Note : 14

Je fais de la danse depuis longtemps mais je suis sûre que tout le monde peut y arriver. Beaucoup de filles de ma promo ont eu des bonnes notes sans jamais avoir fait de danse.

Courage et originalité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jusqu'à présent je n'osais pas poster sur le forum mais je me lance. :P

Je suis pe1 bis dans l'académie d'Aix-Marseille et je présente le concours pour la 2ième fois.L'année dernière j'ai opté pour le 1500m mais ça ne me correspond pas du tout, en fin d'année je ne dépassais pas le 6/20 malgrè un entraînement régulier.Du coup cette année je me lance avec la danse, je fais de l'aérobic depuis 13 ans et je me sens vraiment plus à l'aise et dans mon élément en danse. Par contre côté danse contemporaine je n'y connais pas grand chose. :blush:

Je ne peux pas suivre les quelques séances de danse (6 séances) que nous propose l'iufm car je bosse le jour où on a les cours.

J'ai déjà réfléchis à un thème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce serait l'esclavage et la liberté.

C'est un thème qui me parle beaucoup et j'ai quelques idées de mouvements mais j'ai peur que ce soit un thème trop reccurent pour le concours.

Par contre j'ai des problèmes pour la musique, j'ai fais quelques recherches mais je ne trouve rien qui me plaise et qui conviendrait.

Je commençerais ma choré en exprimant l'esclavage avec la souffrance et le désaroi avec des pas étriqués et fermés pour enchaîner avec la délivrance en prenant plus d'espace et d'ampleur avec mes mouvements.

Voilà, peut-être que vous pourrez me donner vos avis?

merci.A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jusqu'à présent je n'osais pas poster sur le forum mais je me lance. :P

Je suis pe1 bis dans l'académie d'Aix-Marseille et je présente le concours pour la 2ième fois.L'année dernière j'ai opté pour le 1500m mais ça ne me correspond pas du tout, en fin d'année je ne dépassais pas le 6/20 malgrè un entraînement régulier.Du coup cette année je me lance avec la danse, je fais de l'aérobic depuis 13 ans et je me sens vraiment plus à l'aise et dans mon élément en danse. Par contre côté danse contemporaine je n'y connais pas grand chose. :blush:

Je ne peux pas suivre les quelques séances de danse (6 séances) que nous propose l'iufm car je bosse le jour où on a les cours.

J'ai déjà réfléchis à un thème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce serait l'esclavage et la liberté.

C'est un thème qui me parle beaucoup et j'ai quelques idées de mouvements mais j'ai peur que ce soit un thème trop reccurent pour le concours.

Par contre j'ai des problèmes pour la musique, j'ai fais quelques recherches mais je ne trouve rien qui me plaise et qui conviendrait.

Je commençerais ma choré en exprimant l'esclavage avec la souffrance et le désaroi avec des pas étriqués et fermés pour enchaîner avec la délivrance en prenant plus d'espace et d'ampleur avec mes mouvements.

Voilà, peut-être que vous pourrez me donner vos avis?

merci.A bientôt.

salut.moi je suis en pe1 bis à Avignon et toi?

bon sinon pour ma choré je vais faire sur Liberté de Paul Eluard et je pensais faire le même enchainement que toi.pour moi la prof de l'iufm a dit que tout dépend de ta façon d'exprimer les choses.si tu fais l'esclavage et la liberté en mimant c'est pas bon.

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...