Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes!!

Etant nouvelle dans l'aventure du conCOURS de CRPE, je me pose pleins de questions, notamment au sujet de la danse... Pensez-vous que si on dépasse le temps demandé pour la danse c'est grave? Peut-on prendre plus de deux minutes, ou faut-il réellement s'arrêter aux deux minutes précisées!!!?

merci

marlito :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou à toutes!

moi aussi l'an dernier j'avais pris 1500m en sport et malgré le fait que je me debrouille pas trop mal (j'ai eu 9.5 l'an dernier), j'en ai marre de courir et je deteste ça! Donc je prend danse cette année, car par contre j'adore danser,mais ptit souci: j'ai pas d'expérience...

J'adore l'Afrique donc j'aimerai prendre un thème en relation avec ce continent, mais je vais voir si c'est possible..c'est surtout pour choisir une musique que je galère, car le choix est tellement vaste, que je sais pas du tout par où commencer...si qq'un a un conseil??

Pour le post precedent, je pense qu'il faut par contre vraiment etre dans les temps, et ne pas prendre le risque de faire + long que demandé!

Courage à toutes!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le temps il faut se situer entre 1'45 et 2'. ne surtout pas dépasser car il faut que tu montres que tu respectes les temps imposés (comme en oral pro où tu ne parles pas plus de 10 min) comme tu le ferais en classe (1 séance de 45 min et pas de 2h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une premiere et une unique écoute, premiere idée qui me vient à l'esprit c'est le sacrifice (mouhahahahahaaaaa :P )

Et est ce que tu trouves que c'est "dansable" ??

oui oui pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème : la folie

Musique : What's going on des Four non blondes

Costume : blouse de pharmacien à l'envers pour faire une camisole et pantalon large blanc, maquillage noir qui coule et couette sur le côté (tjs s'attacher les cheveux pour que le jury voie les émotions du visage)

Note : 14

Je fais de la danse depuis longtemps mais je suis sûre que tout le monde peut y arriver. Beaucoup de filles de ma promo ont eu des bonnes notes sans jamais avoir fait de danse.

Courage et originalité!!!

Bonjour, je post pour la première fois un message car je viens de lire le post de lillilou et vu que j'avais deja décidé de mon thème et qu'il correspond au tien je voulais avoir un peu plus d'informations sur ta choré mais surtout sur ta musique.

Je passe pour la deuxième fois le concours, je l'ai passé la première fois sur paris où je n'ai pas passé les épreuves orales, je le repasse cette année sur créteil et comme l'année dernière j'ai pris danse et j'espère cette fois pouvoir la présenter au jury...

Alors comme je viens de le dire mon thème est la folie, alors j'ai quelques éléments de chorégraphies mais la où j'ai le plus de problèmes c'est au niveau de la musique je bloque un peu et sinon niveau costume j'avais pensé m'habiller en blanc (je sais pas très original pour se thème en revanche au lieu de prendre une blouse d'infirmier je pensai mettre mes vetements en tout cas le haut en lanbeau...). De plus je pensai utiliser un accessoire: un masque blanc pour symboliser le passage a la folie et s'en liberer a la fin de la choré comme une guérisson.

Enfin voila mes idées, pour le masque je suis pas très sûre j'hésite j'ai peur que le jury ne voit pas mes expressions...

Sinon j'ai fait une peu de danse contemporaine quand j'etais petite et j'avais pris danse au Bac et j'ai eu 16.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la plupart ici, j'ai choisi danse cette année (et l'année d'avant, mais je n'ai pas été admisssible). J'ai plusieurs idées de choré, de musique, et j'aurais aimé avoir un avis éclairé :

  • Idée de départ, déconseillée par une prof de l'iufm (Vannes) : danse bretonne (j'ai mis un post à ce sujet sur le forum, j'attends vos réponses) - projet avorté mais laten
  • Sur Desert Rose (Sting & Cheb-Mami) : l'oiseau
  • Sur Cascade Street (BO de la Vie rêvée des anges) : la schizophrénie

Le tout, sans accessoire (un masque peut-être?) ni costume (sauf éventuellement pour la danse bretonne) : en noir, pour une neutralité absolue.

Le problème est que j'ai tendance à partir sur le mime...

Plus le temps passe, plus je m'éparpille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JulieP: je pense que la schizophrénie est souvent abordée. J'aime bien le thème de l'oiseau mais faut faire attention à pas tomber dans le mime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis en PE1 et je passe le concours pour la première fois. J'ai choisi danse au concours car je n'aime pas courir et je n'ai pas beaucoup de souffle! Mais je n'ai aucune expérience en danse, et je me demande si je vais y arriver. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, par où commencer, je me pose pleins de questions!

Je commence à réfléchir pour des thèmes mais rien d'exceptionnel me vient à l'esprit. J'ai peur de choisir quelque chose de "bateau" par défaut. Donc il faut vraiment que j'y réfléchisse!

J'aimerai savoir, est ce qu'il peut y avoir des paroles dans la musique choisi? Ou il faut que le morceau ne comporte aucune parole?

Bon courage à toutes et à tous pour vos entraînements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis en PE1 et je passe le concours pour la première fois. J'ai choisi danse au concours car je n'aime pas courir et je n'ai pas beaucoup de souffle! Mais je n'ai aucune expérience en danse, et je me demande si je vais y arriver. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, par où commencer, je me pose pleins de questions!

Je commence à réfléchir pour des thèmes mais rien d'exceptionnel me vient à l'esprit. J'ai peur de choisir quelque chose de "bateau" par défaut. Donc il faut vraiment que j'y réfléchisse!

J'aimerai savoir, est ce qu'il peut y avoir des paroles dans la musique choisi? Ou il faut que le morceau ne comporte aucune parole?

Bon courage à toutes et à tous pour vos entraînements!

Bien sûr, tu peux choisir un morceau avec du chant. Généralement, on a tendance à le déconseiller, car les paroles induisent un sens à la chanson, qu'on serait bien tenté de suivre (particulièrement dans le cas d'une chanson en français)... au risque de faire du mime. L'avantage d'un morceau sans paroles est que tu te dégages d'entrée de cette dimension (encore que, dans certains cas, ce n'est pas évident). D'une manière générale, qu'il y ait ou non des paroles, le mieux est d'éviter de choisir un support sonore trop explicite (trop connu, trop évident...)

Rien ne t'empêche donc de choisir une musique avec des paroles. Tout dépend de la façon dont tu l'exploites. Je dirais que l'essentiel, c'est que ton morceau te parle à toi, après, qu'il y ait ou non des paroles, qu'il y ait ou non de la musique (j'ai dû en parler il y a quelques temps dans ce post, l'année dernière, une candidate a dansé sur un morceau uniquement parlé, une autre a choisi de danser sans support sonore), c'est secondaire.

Trouve-toi quelque chose, une idée, une musique, un thème qui te plait, qui te parle suffisemment pour te donner envie de le communiquer au public, ça doit être la base de ton travail.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :blush: , je ne sais pas si tu as lu l'ensemble du post, mais je pense que tu y trouveras d'autres réponses.

Bon courage, en tout cas, dans ta préparation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour être bien sûre... la choré doit faire entre les 1min30 et 2 min mais pas plus de 2 min ?? C'est juste pour voir si je ne me trompe pas ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que la chorégraphie doit faire au minimum 1 min 45 mais c'est vraiment le minimum!

Tu peux aller jusqu'à 2min 03 maximum mais fais bien attention à ne pas dépasser, il arrive que des jurys aient des chronomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai choisi danse cette année, je prends d'ailleurs des cours, mais j'ai du mal à trouver l'inspiration!

J'avais pensé à quelques thèmes, qu'en pensez-vous?

La fête foraine

Le cirque

Les 5 sens

Autoportrait

J'avoue qu'au niveau de la chorégraphie les 5 sens m'inspirent, et l'autoportrait pas du tout, les 2 autres se situant au milieu. Mais j'ai peur que les 5 sens soient trop bateaux...

Des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...