Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

moi aussi j'ai choisi l'épreuve de danse et bien que je ne sois pas en train de la préparer dans l'immédiat, je songe déjà a quelques thèmes comme par exemple le mouvement mais j'ai peur que se soit trop vaste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir,

j'ai changé d'idée et j'aurai plus envie de mélanger des styles de danse (salsa, africains...) ce qui me géne c'est le rapport du jury qui dit de ne pas danser sur une musique qui colle trop au théme donc danser salsa sur de la salsa ce ne serait pas bon!! HELP

De plus, je me demande si creer un morceau en fragmentant au moins 5morceaux ne va pas casser l'enchainement de la choré!! Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les danseuses!

week end dernier stage de danse avec Olivier Coste (et oui encore! je suis une inconditionnelle de son style) Evidemment c'etait :wub: meme si j'ai mal partout :D

Certaines ont elles trouvé des stages près de chez elle en contemporain débutant?

Bonjour,

j'ai choisi danse cette année, je prends d'ailleurs des cours, mais j'ai du mal à trouver l'inspiration!

J'avais pensé à quelques thèmes, qu'en pensez-vous?

La fête foraine

Le cirque

Les 5 sens

Autoportrait

J'avoue qu'au niveau de la chorégraphie les 5 sens m'inspirent, et l'autoportrait pas du tout, les 2 autres se situant au milieu. Mais j'ai peur que les 5 sens soient trop bateaux...

Des commentaires?

La 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est choisi qqch qui t'inspire (tu peux donc deja facilement enlever de tes choix l'autoportrait)

Quant aux thèmes dits "bateaux" je me répère mais c'est à vous de le rendre unique par votre interprétation , votre base de travail (poeme, citation, tableau, ....) ou encore accessoire (qui je le rapelle - je gatouille :P - n'est pas là que pour faire beau et occuper l'espace!)

moi aussi j'ai choisi l'épreuve de danse et bien que je ne sois pas en train de la préparer dans l'immédiat, je songe déjà a quelques thèmes comme par exemple le mouvement mais j'ai peur que se soit trop vaste !

Cible davantage sinon toi meme tu vas t'y perdre.

bonsoir,

j'ai changé d'idée et j'aurai plus envie de mélanger des styles de danse (salsa, africains...) ce qui me géne c'est le rapport du jury qui dit de ne pas danser sur une musique qui colle trop au théme donc danser salsa sur de la salsa ce ne serait pas bon!! HELP

De plus, je me demande si creer un morceau en fragmentant au moins 5morceaux ne va pas casser l'enchainement de la choré!! Qu'en pensez vous?

L'an passé pour un spectacle j'ai dansé sur un montage musique de 5 minutes avec 5 musique différentes. Donc c'est faisable à condition que le montage soit bien fait. En revanche si tu penses combiner musique afro+musique salsa+ .... et a chaque fois varier le style sur la musique correspondante il faut que tu es un theme cohérent et que tu gardes le fil de ton "histoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la plupart ici, j'ai choisi danse cette année (et l'année d'avant, mais je n'ai pas été admisssible). J'ai plusieurs idées de choré, de musique, et j'aurais aimé avoir un avis éclairé :

  • Idée de départ, déconseillée par une prof de l'iufm (Vannes) : danse bretonne (j'ai mis un post à ce sujet sur le forum, j'attends vos réponses) - projet avorté mais laten
  • Sur Desert Rose (Sting & Cheb-Mami) : l'oiseau
  • Sur Cascade Street (BO de la Vie rêvée des anges) : la schizophrénie

Le tout, sans accessoire (un masque peut-être?) ni costume (sauf éventuellement pour la danse bretonne) : en noir, pour une neutralité absolue.

Le problème est que j'ai tendance à partir sur le mime...

Plus le temps passe, plus je m'éparpille :(

Pour la danse bretonne ya til un theme ou est ce le thème?

pour la neutralité absolue il y a aussi le blanc ;)

pour éviter de trop partir sur le mime je te conseille de regarder des videos de danse, ou d'aller voir de pestacles ou encore faire des stages. Tu sentiras la différence entr ele mime et la danse.

Je sais pas si vous connaissez le film "le secret de Térabithia" (l'histoire de 2 enfants, malheureux dans leur quotidien et qui s'inventent un monde merveilleux pour s'échapper). Je me suis vraiment reconnue dans ce film, et c'est ce qui a fait germer ma réflexion: quand j'étais petite, j'étais toujours plongée dans un livre. J'écrivais beaucoup également, je m'inventais des histoires fabuleuses. Mais j'avais énormément de mal à sortir de ces histoires pour retourner dans le monde réel. C'était vraiment horrible pour moi de finir un livre, de le fermer et de retourner brutalement à la réalité. Presque cruel.

Donc mon idée de chorégraphie, ce serait d'être au début complétement renfermée sur moi même (enfermée dans la réalité) et de m'épanouir en lisant/écrivant une histoire. Puis, brusque retour à la réalité. Qu'est ce qui est le plus aliénant finalement? La réalité ou l'enfermement dans un monde imaginaire dont on ne peut plus sortir? (comme les gens qui passent leur temps sur Second Life, ou les hikokomoris au Japon).

Qu'en pensez-vous? J'ai peur que mon thème soit assimilé au rêve, à l'imaginaire etc... qui sont (je pense) des thèmes assez souvent abordés.

Il faut trouver une façon de rendre ta choré "lisible " si je peux me permettre :P on va reflechir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réfléchis à un thème et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce serait l'esclavage et la liberté.

C'est un thème qui me parle beaucoup et j'ai quelques idées de mouvements mais j'ai peur que ce soit un thème trop reccurent pour le concours.

Par contre j'ai des problèmes pour la musique, j'ai fais quelques recherches mais je ne trouve rien qui me plaise et qui conviendrait.

Je commençerais ma choré en exprimant l'esclavage avec la souffrance et le désaroi avec des pas étriqués et fermés pour enchaîner avec la délivrance en prenant plus d'espace et d'ampleur avec mes mouvements.

Voilà, peut-être que vous pourrez me donner vos avis?

merci.A bientôt.

Quels genres de musique cherches -tu? as tu écouté des BO de films? c'est tres riche :) Je penserai eventuellement à la BO de Mission pour toi.

coucou à toutes!

moi aussi l'an dernier j'avais pris 1500m en sport et malgré le fait que je me debrouille pas trop mal (j'ai eu 9.5 l'an dernier), j'en ai marre de courir et je deteste ça! Donc je prend danse cette année, car par contre j'adore danser,mais ptit souci: j'ai pas d'expérience...

J'adore l'Afrique donc j'aimerai prendre un thème en relation avec ce continent, mais je vais voir si c'est possible..c'est surtout pour choisir une musique que je galère, car le choix est tellement vaste, que je sais pas du tout par où commencer...si qq'un a un conseil??

Pour le post precedent, je pense qu'il faut par contre vraiment etre dans les temps, et ne pas prendre le risque de faire + long que demandé!

Courage à toutes!

Bises

Il faut que tu te fixes sur un point particulier d el'Afrique : une légende, un conte, une proverbe, une ethnie, un animal, une culture particuliere, ...

Alors comme je viens de le dire mon thème est la folie, alors j'ai quelques éléments de chorégraphies mais la où j'ai le plus de problèmes c'est au niveau de la musique je bloque un peu et sinon niveau costume j'avais pensé m'habiller en blanc (je sais pas très original pour se thème en revanche au lieu de prendre une blouse d'infirmier je pensai mettre mes vetements en tout cas le haut en lanbeau...). De plus je pensai utiliser un accessoire: un masque blanc pour symboliser le passage a la folie et s'en liberer a la fin de la choré comme une guérisson.

Enfin voila mes idées, pour le masque je suis pas très sûre j'hésite j'ai peur que le jury ne voit pas mes expressions...

Sinon j'ai fait une peu de danse contemporaine quand j'etais petite et j'avais pris danse au Bac et j'ai eu 16.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour le masque c'est risqué effectivement. Rien ne t'empeche de "parsemer " ton costume de visages différents ;)

Pour la musique, tu peux te pencher sur MAgic Stradivarius d'Edvin Marton, sur Nosfell (Kloklo watches me ou Kiss me silly), mais aussi sur des rythmes plus saccadés avec Laurent Garnier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikette :wub: tu fais un bon coach danse :D

Merci :blush: :blush: :blush: Bah... Je fais ce que je peux, si je peux aider, ça me fait plaisir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles. ;)

Je continue le brainstorming, j'ai en course:

Les 5 sens, thème pour lequel j'ai une "trame" qui s'est formée.

Le petit chaperon rouge, qui est peut-être plus original et y'a du matériel (symboles, couleur, etc...)

`

Les 2 m'inspirent, et vous vous en pensez quoi?

Pour info je suis pas très douée (pas très gracieuse même si athlétique) mais je prends des cours de danse 1 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode bikette vous avez recu ma musique?

Oui Noy, j'ai reçu et écouté, je te répond ici et vite fait parce que j'ai encore énoooooooooormément de travail. As-tu une idée de thème ? J'avoue que ce titre faisait partie de ceux que j'aurais pu prendre l'année dernière. :wub:

Mais 2 soucis :

- la durée, il ne fait que 1'30, c'est trop court, à moins d'y ajouter un autre morceau ;

- il ne m'évoque rien de particulier (là, ça n'engage que moi), trop connu sans doute, trop rattaché au film et aux images, ce qui fait que tout ce que je pourrais en sortir, ce n'est rien de bien original, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai abandonné assez vite.

Je sais, je ne t'aide pas beaucoup, là. Désolée. :ninja: Je pense que si tu as une idée de thème, si ce morceau t'évoque quelque chose, je pourrais peut être mieux te conseiller. N'hésite pas à en parler ici aussi, il y a plein de bonnes âmes de bon conseil ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...