Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

je vais la rallonger alors j'en mettrai un peu plus au debut ou c'est lent.Il faut combien de temps minimum pour la musique.

Sinon pour le theme j'ai eu une idée p-e bete masi tant pis j'y vais lol alors aprés avor fini harry potter j'ai pensé que comme la musique fait un peu sombre j'aurai pu avoir comme theme celui dont on ne doit pas prononcer le nom et faire pdt la periode lente le passage ou il n'est plus rien et au fur et a mesure il retrouve ces pouvoirs.C con?lolsinon oui pas trop d'idée de theme a part ca pour l'instant c'est pour cela que je voulais votre avis.

ode je t'ai envoyé la musique mais j'ai oublié de mettre un sujet donc mon email c'est noyrcl@.... bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

je vais la rallonger alors j'en mettrai un peu plus au debut ou c'est lent.Il faut combien de temps minimum pour la musique.

Sinon pour le theme j'ai eu une idée p-e bete masi tant pis j'y vais lol alors aprés avor fini harry potter j'ai pensé que comme la musique fait un peu sombre j'aurai pu avoir comme theme celui dont on ne doit pas prononcer le nom et faire pdt la periode lente le passage ou il n'est plus rien et au fur et a mesure il retrouve ces pouvoirs.C con?lolsinon oui pas trop d'idée de theme a part ca pour l'instant c'est pour cela que je voulais votre avis.

ode je t'ai envoyé la musique mais j'ai oublié de mettre un sujet donc mon email c'est noyrcl@.... bisous

j'ai cru ke c'etatit un spam ou un envoi type virus :blush: désolée tu peux me la renvoyer :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai découvert ce forum qu'hier, et je l'ai trouvé très intéressant. Merci beaucoup à ceux et celles qui prennent le temps de nous répondre.

Je suis en première anné d'IUFM, j'ai choisit l'épreuve de danse pour le concours, je suis débutante ( j'ai fait un an de dans quand j'étais en primaire). Je vous sollicite car j'ai bien une idée de thème qui se baserai autour de l'eau, du contraste qu'il peut exister entre la brutalité d'une mer pendant une tempête et le calme d'un lac par exemple, ou encore le danger et la sérenité de l'eau. Par contre j'ai du mal à trouver une musique qui corresponderai à ce que je cherche; quelque chose à la fois de calme et de rapide (ou violent) pour jouer sur le contraste de l'eau. Si vous avez quelques idées je suis partante

merci d'avance

adele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de découvrir ce post aujourd'hui ...

ça m'intéresse vraiment ce travail en groupe sur nos thèmes ...

L'année dernière, j'ai eu 13,5 à l'épreuve de danse et 12 à l'exposé, mais je dois l'avouer, je n'ai fait ma choré que 3 jours avant l'épreuve et mon exposé une semaine avant ...

Cette année, en m'y prenant plus temps, je voudrais être sûre de grapiller des points utiles pour être à Nantes plutôt que dans un autre IUFM de la région ...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je m'y attèle ...

A bientôt

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième message à la suite, je suis inspirée ...

J'ai pensé travailler sur un thème en lien avec mon choix en option musique, pour faire un projet interdisciplinaire. En musique, j'ai choisi une musique à consonances africaines, pour laquelle j'accompagne le chant par des rythmes marqués sur mon corps.

J'ai pensé à deux choses pour la danse : la première était d'avoir pour thème le tam-tam ou djembé, et la deuxième, ne pas avoir de musique qui m'accompagne, mais je crée la musique avec mon corps et donne de la musicalité à mes mouvements ... La deuxième me paraît risquée mais assez originale ... Je peux aussi avoir des petits instruments dans les mains et accrochés aux pieds qui a chaque mouvement donneraient un son différent. Ce serait alors un travail sur le rythme ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis l'un des rares garçons à me lancer dans la danse non pas que le 1500m me dégoute mais la danse ça me passionne !

Selon les instructions officiels, tous les style de danse sont acceptés.

Or nous n'avons que des profs de danse comtoporaine et modern jazz.Toutes les vidéos que j'ai vu et qui n'ont on été montrés par ces profs étaient du même style de danse. C'est comme si malgré les instructions officielless, les cours aussi bien bien obligatoire que optionnel tournent autour de la danse comtoporaine.SI tu es débutant, le style de danse s'impose donc.

Je comprend un peu pourquoi il y a si peu de mec. :D .

Et les cours de danse comtemporain ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai l'intention de présenter au Jury de danser plutot axé pop, robot, un peu de mime, michael jackson, mc hammer vu que j'ai déjà un bagage dans ce domaine.

Thématique: la séduction - donc mouvements lascifs of course

Voici une ancienne vidéo de moi sur Dailymotion bien sur rien à voir avec la danse au concours, mais indicateur de ma type de prestation que je prépare.

LIEN VIDEO

Vous passez que le jury va réagir comment ?

Je ne suis pas jury mais je pense que tu peux developper ton theme de la seduction (n'hesite pas à partir d'un support : photo célèbre, poeme, histoire, tableau...pour étoffer) Quant au style, ça peut plaire ou pas, c'est subjectif c'est comme pour chaque type de danses ou mm chaque style en danse contemporaine. tu peux partir de ce que tu sais faire en essayant de faire des coupures . je sais aps si je suis claire. :D Essaie de nous faire un premier jet en video et je te dirai !

je m'autocite

je ne sais pas si tu passes toujours par ici mais va jeter un oeil par là, peut etre que ça te guidera un peu :

ACCRORAP

(voir les videos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Alors vous avez tous choisi??

Perso j'ai abandonné l'idée du petit chaperon rouge, la prof m'a appris qu'une candidate a eu 20 avec ce thème l'année dernière, donc vu mon niveau ce sera forcément moins bien et donc la comparaison risque de faire mal.

Ensuite après réflexion, le thème des 5 sens, qui me plaisait, aurait vu les parties "gout" et "odorat" baclées, vu que ces 2 sens ne m'inspirent pas. Et si je les avais développées, manque de temps pour en faire 5 en 2 minutes.

Donc à force de réfléchir, on est arrivé à la conclusion que le thème des 3 singes de la sagesse reprennent bcp ce genre de thème, avec 3 éléments (sourd - muet - aveugle). Parfait pour une choré.

Voilà, maintenant reste à l'élaborer de façon plus précise!!!

Et vous, où en êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous .... de nouveau, je reviens vous voir...

J'avais pris la décision de créer une choré avec le theme de l'astronaute sur la musique de the cure mais là, ça y est, je suis perdue...

je trouve des gestes mais je voudrais avoir un avis...

Ode pourrais-je t'envoyer une premiere vidéo et me dire ce qu'il faut retravailler?

MErci et bonne courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te demander comment tu as fait pour faire deux fois ta premiere année dans l'iufm?

cest genial... mais je croyais qu'on ne pouvait pas redoubler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te demander comment tu as fait pour faire deux fois ta premiere année dans l'iufm?

cest genial... mais je croyais qu'on ne pouvait pas redoubler?

Désolé pour ce message, mais comment faire pour qu'un message apparaisse à la suite de ceux présent sur ce forum danse (d'ailleurs je ne sais pas comment y accéder depuis la page principale, c'est par hasard que je suis là) j'en ai posté un ce matin avec "nouveau" et apriori il n'est pas arrivé à bon port...Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait ? merci d'avance ! une danseuse en perdition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te demander comment tu as fait pour faire deux fois ta premiere année dans l'iufm?

cest genial... mais je croyais qu'on ne pouvait pas redoubler?

Je ne suis pas sûre que ça s'adressait à moi. Mais effectivement il existe des IUFM où on peut redoubler (genre Aix-Marseille): c'est mieux pour leur statistiques j'imagine.

J'ai donc redoublé. Priorité à ceux qui le demandent évidemment, mais d'abord à ceux qui ont franchi le cap des écrits, et ensuite c'est selon son nombre de points au concours.

Perso je trouve que c'est bien car support des profs, concours blancs et c'est pas trop cher, mais d'un autre côté c'est casse-pied quand on a les mêmes profs. Et moi je fais en plus des remplacements donc je sèche souvent.

Sans oublier que le temps passé à l'IUFM, c'est du temps que tu ne passeras pas à approfondir ce que toi tu as besoin de revoir.

Je me demande si ce n'est pas mieux de rester chez soi pour se faire un programme à la carte. Mais bon, faut être motivé c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

Moi aussi j'ai choisi DANSE pour l'épreuve d'EPS.

Je voudrais faire une choré sur le discours de Luther King I Have a dream. Je ne souhaite pas danser uniquement sur le discours mais plutôt sur une musique mais en introduisant sur celle-ci des passages très court du discours... j'ai peur de partir dans quelque chose qui n'ira pas... j'aimerai avoir des conseils...

Que pensez-vous de cette idée?

merci et bonne préparation chorégraphique à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...