Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai pris danse au concours, et je voudrais trouvé un logiciel gratuit qui permet de couper la musique, et d'enlever les paroles.

je n'arrive pas à en trouver un.

Ma musique est tiré du film the mask. (10; Hey patchuko). Je ne sais pas si cela va plaire au jury sa bouge plutôt pas mal.

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour couper tu as audacity, mais retirer les paroles je ne pense pas que ça existe, ça me parait même infaisable.

Le mieux serait de chopper une version instrumentale de ton morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper tu as audacity, mais retirer les paroles je ne pense pas que ça existe, ça me parait même infaisable.

Le mieux serait de chopper une version instrumentale de ton morceau.

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper tu as audacity, mais retirer les paroles je ne pense pas que ça existe, ça me parait même infaisable.

Le mieux serait de chopper une version instrumentale de ton morceau.

merci bcp!

bonjour camille71!je me permet d'intervenir même si je n'ai pas pris danse au concours car je suis aussi à l'iufm de Mâcon et notre prof d'eps nous avait dit que si tu demandais au prof de musique de faire tes montages ça ne lui posait aucun problème! voilà je ne sais pas si tu le savais déjà mais bon si ça peut t'aider :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Tout d'abord Bonne Année à vous! Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous désirez!!!

Moi aussi j'ai opté pour la danse (comme vous vous en doutez surement...), bref!!!

J'ai "transposé" mon choix de LdJ en danse c'est-à-dire comment la mort est abordée dans la LdJ? En effet, j'ai été forcée de constater qu'en LdJ la mort est toujours suivie d'un message de vie, d'espoir... La vie continue par les souvenirs ...

Du coup, ma choré s'opère en 2 temps

  • le temps de l'annonce de la nouvelle : perte des repères, refus de cette perte...
  • reprise de la vie avec en arrière fond le teint de la1ère musique (on vit avec la mort)

En ce qui concerne la musique, j'ai deux morceaux donc il va falloir faire un montage. j'ai choisi des musiques sans parole afin de ne pas "perturber" le jury.

Voilà, qu'en pensez-vous?? J'attends vos réactions!! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper tu as audacity, mais retirer les paroles je ne pense pas que ça existe, ça me parait même infaisable.

Le mieux serait de chopper une version instrumentale de ton morceau.

merci bcp!

bonjour camille71!je me permet d'intervenir même si je n'ai pas pris danse au concours car je suis aussi à l'iufm de Mâcon et notre prof d'eps nous avait dit que si tu demandais au prof de musique de faire tes montages ça ne lui posait aucun problème! voilà je ne sais pas si tu le savais déjà mais bon si ça peut t'aider :noelbiggrin:

ok merci bcp! elle nous a juste dis qu'on pouvaiot demander à mr Cornu de nous prêter un logiciel, et elle nous a pas arlé du prof de musique!

tu as raison les maths c'est vraiment une grosse galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il nécessairement une musique sans paroles?

J'hésite entre une choré avec une marionnette qui petit à petit me dirige et prend le contrôle de mon corps(peut-être un peu loufoque, surtout que musique très moderne, genre pop-électro...)ou plus sobre, une sorte de danseuse de boîte à bijou qui s'éveille et évolue sur la scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je rappelle juste qu'il faut faire gaffe au plagiat ;)

Ensuite Coraline, j'ai écouté ta musique. Personnellement elle m'évoque la grisaille des grandes villes, ce que je vois quand je l'écoute c'est une vie agité, animée et grouillante en complet paradoxe avec la tristesse de la musique. tu vois ce que je veux dire? Il faudrait dans ce cas jouer en opposition avec la musique la plupart du temps.

Noy, je n'avais pas encor epris le temps de te repondre , désolée, j'ai donc réécouté ta musique et j'ai les images du films qui m'obscurcissent un peu l'esprit. Cependant, la voix m'évoque etrangement le chant des sirènes...aussi pourquoi pas la résistance pour ne pas succomber...

Salut! ;)

Moi aussi j'ai choisi DANSE pour l'épreuve d'EPS.

Je voudrais faire une choré sur le discours de Luther King I Have a dream. Je ne souhaite pas danser uniquement sur le discours mais plutôt sur une musique mais en introduisant sur celle-ci des passages très court du discours... j'ai peur de partir dans quelque chose qui n'ira pas... j'aimerai avoir des conseils...

Que pensez-vous de cette idée?

merci et bonne préparation chorégraphique à toutes et tous!

L'idée est originale et mérite d'etre appronfondie. As tu une idée de musique?

coucou

Tout d'abord Bonne Année à vous! Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous désirez!!!

Moi aussi j'ai opté pour la danse (comme vous vous en doutez surement...), bref!!!

J'ai "transposé" mon choix de LdJ en danse c'est-à-dire comment la mort est abordée dans la LdJ? En effet, j'ai été forcée de constater qu'en LdJ la mort est toujours suivie d'un message de vie, d'espoir... La vie continue par les souvenirs ...

Du coup, ma choré s'opère en 2 temps

  • le temps de l'annonce de la nouvelle : perte des repères, refus de cette perte...
  • reprise de la vie avec en arrière fond le teint de la1ère musique (on vit avec la mort)

En ce qui concerne la musique, j'ai deux morceaux donc il va falloir faire un montage. j'ai choisi des musiques sans parole afin de ne pas "perturber" le jury.

Voilà, qu'en pensez-vous?? J'attends vos réactions!! bisous

Intéressant également :) J'aimerais bien écouter ton montage :)

Faut-il nécessairement une musique sans paroles?

J'hésite entre une choré avec une marionnette qui petit à petit me dirige et prend le contrôle de mon corps(peut-être un peu loufoque, surtout que musique très moderne, genre pop-électro...)ou plus sobre, une sorte de danseuse de boîte à bijou qui s'éveille et évolue sur la scène...

Comment penses tu mettre en scene ta choré avec la marionnette? Comment penses tu l'utiliser en tant qu'objet?

L'autre thème est un peu plus fade à mon goût. Quelles musiques as tu sous le coude pour ces 2 themes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai découvert ce forum qu'hier, et je l'ai trouvé très intéressant. Merci beaucoup à ceux et celles qui prennent le temps de nous répondre.

Je suis en première anné d'IUFM, j'ai choisit l'épreuve de danse pour le concours, je suis débutante ( j'ai fait un an de dans quand j'étais en primaire). Je vous sollicite car j'ai bien une idée de thème qui se baserai autour de l'eau, du contraste qu'il peut exister entre la brutalité d'une mer pendant une tempête et le calme d'un lac par exemple, ou encore le danger et la sérenité de l'eau. Par contre j'ai du mal à trouver une musique qui corresponderai à ce que je cherche; quelque chose à la fois de calme et de rapide (ou violent) pour jouer sur le contraste de l'eau. Si vous avez quelques idées je suis partante

merci d'avance

adele

Tu peux toujours faire un montage de musique. Penses tu utiliser des musiques évoquant l'eau, des bruitages?

J'ai pensé travailler sur un thème en lien avec mon choix en option musique, pour faire un projet interdisciplinaire. En musique, j'ai choisi une musique à consonances africaines, pour laquelle j'accompagne le chant par des rythmes marqués sur mon corps.

J'ai pensé à deux choses pour la danse : la première était d'avoir pour thème le tam-tam ou djembé, et la deuxième, ne pas avoir de musique qui m'accompagne, mais je crée la musique avec mon corps et donne de la musicalité à mes mouvements ... La deuxième me paraît risquée mais assez originale ... Je peux aussi avoir des petits instruments dans les mains et accrochés aux pieds qui a chaque mouvement donneraient un son différent. Ce serait alors un travail sur le rythme ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ann

La deuxieme est effectivement risquée. A toi de voir, si tu as un niveau suffisant pour te lancer dans ce genre de défi. Il faut maitriser sa rythmique corporelle à la perfection.Mais l'originalité est là ;)

coucou,

Alors vous avez tous choisi??

Perso j'ai abandonné l'idée du petit chaperon rouge, la prof m'a appris qu'une candidate a eu 20 avec ce thème l'année dernière, donc vu mon niveau ce sera forcément moins bien et donc la comparaison risque de faire mal.

Ensuite après réflexion, le thème des 5 sens, qui me plaisait, aurait vu les parties "gout" et "odorat" baclées, vu que ces 2 sens ne m'inspirent pas. Et si je les avais développées, manque de temps pour en faire 5 en 2 minutes.

Donc à force de réfléchir, on est arrivé à la conclusion que le thème des 3 singes de la sagesse reprennent bcp ce genre de thème, avec 3 éléments (sourd - muet - aveugle). Parfait pour une choré.

Voilà, maintenant reste à l'élaborer de façon plus précise!!!

Et vous, où en êtes-vous?

As tu avancé? Une musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un thème qui me parle pendant les vacances :noelsmile:

Thème: L'Odyssée de Pénélope (inspiré de l'Odyssée d'Homère)

1er temps: Tristesse et solitude car Ulysse est partit depuis 20 ans. J'imagine faire ce passage majoritairement au sol (musique d'H. Torgue et S.Houppin "Sur l'autre rive")

2nd temps: les prétendants occupent le palais, Pénélope ne se sent plus chez elle, sorte de panique. Passage sauté, déboulés, occupation de l'espace... (peut être sur un morceau de "brouhaha" avec des gens qui parlent, comme "ballade opale" d'H.Torgue et S.Houppin)

3ème temps: Pénélope reprend le dessus et décide de ruser pour s'en sortir (probablement sur "Eleonor's road" d'H.Torgue et S.Houppin).

Qu'en pensez-vous? Personnellement je me sens complétement emballée par ce thème mais j'ai peur que ce soit trop "tordu" :noelbiggrin: J'ai commandé le CD "Ulysse" d'H.Torgue et S.Houppin d'où sont tirés les morceaux que j'aimerais utiliser et j'ai hate de le recevoir! Pour le moment je n'ai pu qu'écouter des extraits sur le site de la Fnac, mais je suis sous le charme de ces morceaux! Et puis j'aime tellement l'Odyssée d'Homère... :noelhappy: Donc même si je fais une choré de merde, au moins je la ferai avec plaisir :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...