Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Salut tout le monde ! ! !

Moi aussi j'ai pris danse.

Je travaille (partiellement) sur ma choré depuis quelques temps, au début j'étais partie sur l'esclavage, l'emprisonnement en contraste avec le rêve de la liberté, je m'orientais à ce moment là sur une musique d'emilie simon. Puis je me suis dirigée vers la danse africaine, où je partais d'un conte africain (facile pour la pratique péda dans la partie exposé) où je m'orientais vers les animaux, le lacher prise, je m'orientais à ce moment là vers guem.

Du coup, cette année, bien décidée à la travaiiller vraiment cette choré pour avoir mon concours, je me demandais si je ne pourrais pas trouver un truc qui pourrait relier tout ça... Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ou au moins quelques pistes qui pourront m'éclairer.

Une année j'ai fait de la danse semi africaine, semi contemporaine.. Si vous aviez qques idées de groupes de musique qui relient ce genre de musique je suis là!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton écoute (j'espere que le fait de te l'avoir envoyé en 2 parties ne t'a pas trop dérangé). J'aime assez ton idée de theme, il va falloir que je réflechisse à une histoire pouvant être liée à cela, peut-être une idée de rencontre entre 2 personnes dans cet univers agité, où les personnes se trouvent, se perdent, se retrouvent... Ce n'est qu'une 1ere idée je vais essayer d'approfondir tout ça

merci encore

Coraline

Ensuite Coraline, j'ai écouté ta musique. Personnellement elle m'évoque la grisaille des grandes villes, ce que je vois quand je l'écoute c'est une vie agité, animée et grouillante en complet paradoxe avec la tristesse de la musique. tu vois ce que je veux dire? Il faudrait dans ce cas jouer en opposition avec la musique la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir laissé un peu la danse de coté pendant ces premieers mois de préparation je m'y remet

L'année dernière j'avais une choré qui protait sur les bulles (en rapport avec l'eau que j'avais choisi au début) sur une musique de René Aubry "Pommes d'amour 2"

Cette année je pense chagé la choré et partir sur quelque chose comme le temps et le fait que l'on court après très souvent et j'aimerais garder ma musique

Qu'en penses tu Ode (je sais pas si tu connis la musique mais comme ma prof disait que René Aubry s'utilise tout le temps en danse)

Je pense commencé et finir sur l'horloge mais j'ai peur que ce soit pas très original :noelunsure:

J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coraline, tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer (parce que je suis pas très claire :D )

ptitbouboucrpe, rené aubry st effectivement souvent utilisé en danse contemporaine mais aussi au cirque. Le theme du temps est tres general, peut etre cibler davantage avec une citation, un proverbe, un poeme, une oeuvre picturale? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est à partir d'un poème sur le temps qui passe mais c'est moi qui l'ai écrit donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de marionnette... Et bien je commence de danser normalement quand la marionnette m'interpelle (en quelque sorte)(donc jeux de regard, expressions du visage, surprise, déroute...ms toujour humour, car il ne faut pas oublier que s'est avant tout décalé...)et elle "m'oblige" à faire certains pas et m'entraîne dans d'autres espaces... :noelwacko: Bon, c'est assez dur à expliquer, donc dur à visualiser je pense... désolé... Sinon pour la musique j'avais pensé à Tahiti 80... Pour l'autre choré, j'aimais bien LEGO, un groupe trouvé sur le site Jamendo (chansons libres de droits)... Et sur celle-ci pas de paroles...

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors reprise de l'iufm dare dare après de jolies mais rapides vacances de noël!

Merci ode pour ton MP!

Mais le jour où je me suis filmée, je me suis rendue compte que mon déplacement (diagonale pendant une minute) ne conviendrait pas aux dimensions de notre zone de danse (9m * 11m)

J'ai recommencé hier apres midi à travailler ma premiere minute.

Aïe.... déjà janvier!!!

J'aimerai tellement en finir avec ma choré et pouvoir passer à l'exposé!

d'ailleurs, si certains ou certaines ont des suggestions quant à la façon de créer son exposé... je suis toute ouïe!

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF.... bon moi je reviens du premier vrai cours de danse de l'iufm, sur notre choré...

J'ai déja une musique depuis Septembre ("Last tango in Paris" de Gotan Project) qui me portais bien, en vous lisant je me disais que reprendre le thème du duo de petitbébé collerait parfaitement... mais je n'ose pas avancer plus (j'ai déjà un petit truc debout et un passage au sol), car je me suis aperçue que petitbebe l'avait également passé dans l'académie de Versailles donc faut peut etre que je change de direction, en gardant cette musique qd mm...d'autant que ma prof m'a dit que figurer quelqu'un qui est absent était très très dur...

Je suis vraiment perdue... Je vois plein de bonnes idées partout mais moi rien...

D'aprés vous puis je tout de même continuer sur le thème du duo (quitte a voir où cela me mène)?

Avez vous des idées qui caractériseraient le duo, autre que de danser une danse de couple, ou bien de se faire relever une fois au sol comme si une main me tirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'opter pour le thème de la tempête pour ma chorégraphie. Pensez-vous que ce thème est assez original ? Est-ce qu'il serait mieux de l'associer à une œuvre de littérature de jeunesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine souhaite également prendre se thème là (la tempète)... ce que je lui ai suggéré c'était peut etre d'associer ce thème avec une oeuvre d'art, je pensais notamment au radeau de la méduse (peinture) ... et partir de là pour traiter ce thème , je lui ai du coup conseillé la lecture de "danser avec les arts"... ça peut vraiment donner quelque chose de super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !... de la réussite en priorité bien sûr! :wub:

excusez moi de m'inserer dans votre conversation je pense que j'ai dû rater un coche : est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que vous entendez par danser avec les arts ou encore associer àla choré une oeuvre littéraire. désolée je ne vois pas ce que ça signifie ou alors s'en inspirer peut être ??!!

je dois être fatiguée!!! ... ben voui j'ai le rhube!! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine souhaite également prendre se thème là (la tempète)... ce que je lui ai suggéré c'était peut etre d'associer ce thème avec une oeuvre d'art, je pensais notamment au radeau de la méduse (peinture) ... et partir de là pour traiter ce thème , je lui ai du coup conseillé la lecture de "danser avec les arts"... ça peut vraiment donner quelque chose de super...

Merci pour ta réponse Shirmette ! Je vais allez voire l'œuvre que tu me conseilles sans tarder...

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que vous entendez par danser avec les arts ou encore associer àla choré une oeuvre littéraire.

En fait, je voudrais m'inspirer d'une œuvre pour ma chorégraphie. Partir d'un livre ou d'une peinture comme base et de là créer une chorégraphie sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...