Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

je vois ! merci d'avoir éclairé ma lanterne!

et je comprends bien le rapport entre le thème de la tempête et le tableau Le radeau de la méduse ... ce qui suit est mon avis personnel :noelninja: ... je me doute qu'après une tempête en mer qui a obligé des marins à se retrouver sur un radeau n'est pas des plus drôles mais je ne trouve pas cette oeuvre très optimiste voire plutôt "mortelle" ... maintenant je comprends bien que ce point de vue pourra être argumenté. je ne vois d'ailleurs aucun inconvénient à parler de la mort à l'école : elle fait partie de la vie. mais (et j'insiste c'est mon avis et pas un jugement ...!!) je trouve que finir une choré sur la mort après une longue agonie n'apporte pas un sentiment très positif.

si je me permets de dire ça c'est qu'il faudra certainement t'attendre à des questions sur ce thème (en principe l'exposé d'EPS est basé sur la choré... enfin si j'ai bien tout compris!! :noelwacko: ) .

et je termine en allant au bout de ma pensée relative à ton idée de lier arts et danse (que je trouve très bonne) et le faire transparaître dans ta choré ... souvent après la tempête revient le calme et le renouveau : je pense notamment à la tempête de fin 1999 : de nombreux arbres ont été arrachés et on peut constater que maintenant des nouveaux arbres ont pris leur place, si l'homme a joué un rôle dans le désastre puis dans cette reconstruction, il a compris que tout un pan de montagne avec le même type d'arbre (notamment des sapins) n'est pas judicieux. on en a tiré des leçons.

alors toute cette dissertation pour dire que il n'y a pas que la mort après la tempête ... même si elle est souvent présente. ... alors malheureusement je n'ai pas d'idée d'oeuvre littéraire pour ce point de vue! désolée!

voilà voilà ... un peu de paracétamol peut être!!! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme oeuvre littéraire il y a tout simplement "la tempête" de Shakespeare. Ou bien mieux encore, sa réécriture particulièrement originale par Karen Blixen:"Tempêtes" (c'est une nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis depuis le début et je me dis que vous êtes toutes de très bons conseils alors je vous soumets mon idée de thème et mes premières idées.

J'ai moi aussi pensé danser selon un tableau, ma prof de danse trouvait cela assez complexe surtout pour une débutante, elle m'a orienté vers un personnage car c'est plus concret, de là est venue l'idée de représenter la Joconde. Mon thème serait donc quelque chose comme la vie cachée de Mona Lisa. Je serais donc Mona Lisa qui le temps d'une musique sort de son cadre et s'éclate dans le musée avec ses copains les autres tableaux (vous me suivez :D ). Qu'est-ce que vous en pensez? Je dois encore réfléchir aux différentes parties mais je pensais faire quelque chose de très doux au départ (sortir doucement mes membres du cadre), puis me réveiller petit à petit pour ensuite m'amuser avec les autres, la fin consisterait à retourner vers mon cadre et me replacer dedans avec la même gestuelle et expression que le tableau.

Est-ce que je suis bien dans les attentes du concours? Autre souci, je bloque aussi avec la musique, j'ai bien quelques musiques en tête mais rien qui ne m'emballe réellement. Je cherche une musique un peu "étrange" qui fasse penser au surréel...(genre la musique d'HP). Si vous avez des idées, je suis preneuse :noelsmile:

J'attends avec impatience vos conseils!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ma première idée de "la peur" ne m'inspire pas grand chose. J'ai poursuivi mes recherches de thèmes, et m'est venu une espèce d'histoire que je danserais : je suis un papillon, qui volète tranquillement...quand je me fait poursuivre, et finalement mon poursuivant me casse une aile, et ma façon de voler s'en ressant...

Je verrai la même évolution dans la musique (compilation probable à faire du coup...). Pour la première partie gaie j'ai une idée : un extrait de "du vent dans les soufflets" de Claude THOMAIN, puis comme quelque chose qui s'accélère avec du suspense, et finalement une musique triste, voire bancale et pesante. Je vais cherché encore du côté de cet auteur, mais si jamais quelqu'un a une musique qui pourrai

se prêter à ma deuxième ou troisième partie... Merci, et Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piron, je n'y connais rien mais danse un tableau c'est une situation très exploitable pédagogiquement...

ode, merci pour les mots attentionnés pour toutes!!! Quel pilier tu fais, encore merci!

Perso, j'ai avancé. Sur mon exposé surtout!

Pour la choré, finalement je n'exploite que le thème de la vue, en faisant le contraste voyant/non voyant. Je danse une partie les yeux fermés d'ailleurs, et ça met en scène le manque d'appuis, de confiance, les tatonnements...

En contraste avec des moments "voyants" où je peux exploiter tout l'espace. Je jouerai sur les contrastes.

Je parle au futur car je n'ai que les premières 30 secondes (et encore à paufiner!) et pas encore de musique! Pour la bande son je pense demander à mon mari musicien de me le composer, à la demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide,

Voilà je sais qu'il faut d'abors trouvé la musique avant de trouvé le thème mais

mon thème s'est imposé à moi! ^^

Je souhaiterai danser les yeux bandés et mon thème serai "de l'ombre à la lumière", où vers la fin je finis par enlever ce bandeau.

Mais je ne trouve pas de musique qui me corresponde vraiment...

C'est là que vous intervenez! Il me faudrai une musique à la foi douce mais avec une partie rapide un peu dans le meme style que la BO du film coréen "old boy" In a Lonely Place de Yeong Wook Jo.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai également besoin de vos lumières.

Mon thème serait gravité/anti-gravité et ma musique et une chanson de radiohead "everything in its right place".

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un peu paumée, j'avais tout de pret, theme et musique, choré en cours mais en lisant pas mal de rapport de jury, je tombe en plein dans ce qu'il faut eviter : les themes manichéens!

donc je repars de zero et je suis terriblement stressée.

Sur ce forum, quelqu'un avait parlé d'un livre "danser avec les arts" je crois mais je ne retrouve plus le post...

je commence à desesperer et à me décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas bloquer le post et démoraliser tout le monde!!

je vais m'en sortir

mais si quelqu'un pouvait me donner les references de ce livre "danser avec les arts " je crois..

ou le lien du post

merci !

et bon courage a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas bloquer le post et démoraliser tout le monde!!

je vais m'en sortir

mais si quelqu'un pouvait me donner les references de ce livre "danser avec les arts " je crois..

ou le lien du post

merci !

et bon courage a vous tous !!

Ne te décourage surtout pas!!! Nous ne sommes qu'en janvier, cela te laisse encore tout le temps pour repartir sur un nouveau projet :wink:

Par contre, je suis désolée mais je ne sais pas quelles sont les références de cet ouvrage :sad: . J'ai fait des recherches web et sur le site mais je n'ai rien trouvé non plus.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Emilie

j'ai une ébauche d'un nouveau thème donc je reprend du poil de la bete !!

encore merci

je finirai bien par trouver ce fameux livre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Après multes recherches sur le forum et sans succès, une de vous pourrait-elle me dire quels sont les points indispensables devant figurer dans notre choré pour le CRPE ? Il me semblait avoir vu en septembre dernier sur ce post un grille d'analyse utilisé par les jurys pour noter nos choré mais je n'arrive pas à la retrouver. Si l'uns ou l'un de vous a cela en magasin, je vous en remercie d'avance.

D'ici là bon courage et bonne continuation à vous tous et toutes

Anguj71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...