Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Anguj71, je t'ai mis en PJ les grilles d'évaluation que j'avais récupérées sur le forum :wink:

Je pense avoir enfin trouvé une musique, mon copain m'a fait un montage avec une des musiques de la BO La Marche de l'Empereur. Ode, est-ce que je pourrais te l'envoyer afin que tu me dises ce que tu en penses? :wub:

Emilie

2004_Referentiel_national_Chore_Indiv.doc

grille__valuation_danse_Lille.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Piron, je t'envoie mon mail en mp ;)

pour las alsaciennes ou nord franc comtoises :

STAGE à FASILA danser à Mulhouse :

STAGE DANSE MARS ET AVRIL 2008 A FA SI LA DANSER MULHOUSE 29 ET 30 MARS BERNARD ESTRABAUT PROF DE CONTEMPORAIN / NIVEAU MOYEN AVANCE 19 ET 20 AVRIL JAIME FLOR TANGO ARGENTIN NIVEAU DEBUTANT 26 ET 27 AVRIL SEBASTIEN HEMERY MIMODANSE OUVERT A PARTIR DE 6 ANS ( 2 niveaux de cours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... je suis allée voir SINFONIA EROICA ... Majestueux!

on a envie de se rouler avec les danseurs et danseuses sur le sol de la scène inondée... et courir à fond de cale et sauter... enfin c'était magique... un spectacle de danse qui donne des tas d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est à mon tour de crier au secours!

Je travaille sur la handicap pour ma choré, j'ai des mouvements, des idées mais pas de musique sur laquelle je craque réellement : pour l'instant je suis sur el bubamara pasa d'Emil Kusturica et mon problème c'est que quand elle va vite ca va très vite.

Donc voilà je suis à la recherche de musique avec des influences de l'Est du même style mais un peu moins rythmées.

Si vous pensez à quelque chose qui pourrait convenir ... se serait super!

Merci

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 et je fais mon mémoire sur la danse, ce livre fait partie de ma bibliographie, je te fais part des détails :

* PEREZ, Tizou, THOMAS Annie. 2000. Danser les arts. Nantes : CRDP des pays de la Loire.

Bonne lecture et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un peu paumée, j'avais tout de pret, theme et musique, choré en cours mais en lisant pas mal de rapport de jury, je tombe en plein dans ce qu'il faut eviter : les themes manichéens!

donc je repars de zero et je suis terriblement stressée.

Sur ce forum, quelqu'un avait parlé d'un livre "danser avec les arts" je crois mais je ne retrouve plus le post...

je commence à desesperer et à me décourager...

oups désolée : le message ci-dessus est en réponse à flipflap33 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vais commencer par me présenter (c'est la moindre des choses) : je m'appelle Emilie et je passe le concours pr la seconde fois. L'an dernier, je l'avais tenté en Basse Normandie et j'avais choisi la course. J'ai été jusqu'aux oraux mais là ça n'a plus marché pour moi. Le sport en est une des causes notamment. J'avais choisi course : résultat je n'ai pas fait mieux qu'un 7/20 et un bide complet a l'oral !!!

Donc cette année, j'ai préféré la danse ! Non pas que j'y sois plus douée que pour la course (je n'ai jamais pratiqué ^^), mais je trouve cette activité beaucoup plus intéressante (dans sa construction). J'ai lu attentivement tous les topics postés jusqu'ici ainsi que ceux de l'an dernier, et je me suis décidée à vous demander votre avis parce que ce que j'ai choisi me semble décalé...

Voila, l'an dernier j'avais rencontré une ancienne candidate qui avait pris danse et dont le thème était (rires permis) : "le cauchemar de faire les courses dans les grands magasins". Elle est arrivé le jour de l'épreuve avec un caddy ! Et c'était très humoristique d'après ce qu'elle m'a dit. En tout cas, ça a bien marché pour elle, elle a eu 17 !

Donc j'ai voulu reprendre un peu le même principe, pas dans le fond, mais dans la forme, c'est a dire : un thème léger et amusant, sortant un peu des sentiers battus et rebattus. Donc voila le thème et la musique : sur une musique du célèbre ballet de Tchaikovsky (soit mix Russian Dance + Chinese Dance ou alors simplement le morceau Dance of the sugar-plum fairy) je danserai sur le thème "la fée du logis". Mon idée serait de mêler l'action de faire le ménage (sans le mimer) mais sur un ton très léger, poétique, mêlant des sous thèmes mythologiques (génies et fées, si ça ne parait pas évident).

Mais ça me semble, en vous relisant, trop trop décalé par rapport a tous les thèmes abordés, et donc j'aimerais un avis sincère. Ma soeur trouve l'idée formidable et originale, mais voila, c'est ma soeur ! ^^ Donc avis partial.

Je dois ajouter que j'ai deja plein d'idées pour la chorégraphie et que je commencerai a la travailler après les vacances de fevrier (pour cause matérielle : la salle de danse n'est pas libre avant - snif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui m'ont envoyé leur musique par mail, je ne vous oublie pas, je m'occupe de vous tres vite!!!

j'ai une semaine de folie!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vais commencer par me présenter (c'est la moindre des choses) : je m'appelle Emilie et je passe le concours pr la seconde fois. L'an dernier, je l'avais tenté en Basse Normandie et j'avais choisi la course. J'ai été jusqu'aux oraux mais là ça n'a plus marché pour moi. Le sport en est une des causes notamment. J'avais choisi course : résultat je n'ai pas fait mieux qu'un 7/20 et un bide complet a l'oral !!!

Donc cette année, j'ai préféré la danse ! Non pas que j'y sois plus douée que pour la course (je n'ai jamais pratiqué ^^), mais je trouve cette activité beaucoup plus intéressante (dans sa construction). J'ai lu attentivement tous les topics postés jusqu'ici ainsi que ceux de l'an dernier, et je me suis décidée à vous demander votre avis parce que ce que j'ai choisi me semble décalé...

Voila, l'an dernier j'avais rencontré une ancienne candidate qui avait pris danse et dont le thème était (rires permis) : "le cauchemar de faire les courses dans les grands magasins". Elle est arrivé le jour de l'épreuve avec un caddy ! Et c'était très humoristique d'après ce qu'elle m'a dit. En tout cas, ça a bien marché pour elle, elle a eu 17 !

Donc j'ai voulu reprendre un peu le même principe, pas dans le fond, mais dans la forme, c'est a dire : un thème léger et amusant, sortant un peu des sentiers battus et rebattus. Donc voila le thème et la musique : sur une musique du célèbre ballet de Tchaikovsky (soit mix Russian Dance + Chinese Dance ou alors simplement le morceau Dance of the sugar-plum fairy) je danserai sur le thème "la fée du logis". Mon idée serait de mêler l'action de faire le ménage (sans le mimer) mais sur un ton très léger, poétique, mêlant des sous thèmes mythologiques (génies et fées, si ça ne parait pas évident).

Mais ça me semble, en vous relisant, trop trop décalé par rapport a tous les thèmes abordés, et donc j'aimerais un avis sincère. Ma soeur trouve l'idée formidable et originale, mais voila, c'est ma soeur ! ^^ Donc avis partial.

Je dois ajouter que j'ai deja plein d'idées pour la chorégraphie et que je commencerai a la travailler après les vacances de fevrier (pour cause matérielle : la salle de danse n'est pas libre avant - snif).

J'ai une amie qui avait choisi le même thème dans l'académie de Caen l'an passé, notre prof d'IUFM n'avait pas trouvé ça décalé, au contraire, elle montrait l'évolution de la femme ; elle dansait sur une musique d'Amélie Poulain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Moi aussi, cette année, pour ma seconde tentative, j'ai choisi la danse....

Je dois admettre que je ne sais pas par où commencer mais bon je m'y suis mise

quand même! lol Je pense avoir choisi ma musique...lente au début, rapide à la fin,

ce qui, je pense, va me permettre de varier plus facilement le rythme de

ma chorégraphie. Je cherche donc à présent un thème où je devrai

faire passer une idée de calme au début et d'agitation à la fin... Hum hum,

très facile ça! lol

Sans compter qu'il va falloir la monter la choré, après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emie pour ta réponse, elle me rassure un peu. :wink: Tu ne saurais pas la note qu'elle a pu avoir, par hasard ? Ou les critiques qu'elle aurait pu avoir (de sa prof ou d'amis) ? Cela m'aiderait beaucoup.

J'ai peur un peu de tomber dans la caricature... J'ai lu aussi que l'interprétation au niveau de l'expression du visage était importante. Mais pour des thèmes légers, ce n'est pas évident... Ah la la ! Que de soucis !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...