Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la note je ne sais pas.

Par contre elle dansait avec un chiffon et un tablier.

Je sais que notre prof de danse lui avait conseillé de répéter les gestes.

Je m'explique : elle commençait avec une séquence de 2 gestes puis elle reprenait les deux gestes en ajoutant un troisième, elle reprenait les 3 gestes et en ajoutait un 4ème, reprenait les 4 gestes et ajoutait un 5ème ... C'était pour montrer la difficulté, la répétition, l'aspect travail à la chaîne ... puis elle avait mis en place un grand contraste pour la libération de la femme avec des mvts plus grands, plus aériens, et une expression de visage plus ouverte, souriante.

En tout cas je trouvais sa choré très réussie.

Bon courage pour la suite !

• Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

153

• ladivadelempire

34

• nargoussa

26

• bikette

25

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Comment avez-vous fait pour faire le montage de votre musique?

Quel logiciel avez-vous utilisé?

Avez vous rajouté de "effets sonores"?

Combien de temps doit durer la chorégraphie?

merci a l'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue. :sad:

Posté(e)

pour la musique utilise audacity c'est pas facile au début de s'en servir mais une fois qu'on a compris ça va tout seul. je vais rajouter des paroles sur ma musique en rapport avec mon thème et la choré ne doit pas dépasser 2 min. voila bon courage

message pour ode: c'est possible de t'envoyer ma choré en mp. si d'autres veulent me donner mon avis je suis preneuse.

merci à toutes

Posté(e)

ok merci pour l'info.

Il ne me reste plus qu'a me mettre au boulot!!!

Posté(e)

pour la musique utilise audacity c'est pas facile au début de s'en servir mais une fois qu'on a compris ça va tout seul. je vais rajouter des paroles sur ma musique en rapport avec mon thème et la choré ne doit pas dépasser 2 min. voila bon courage

En effet, c'est loin d'être facile à utiliser surtout que je suis pas trés douée :sad:

Alors si d'autres personnes connaissent des logiciels plus facile à utiliser je suis preneuse.

merci.

bon week end.

Posté(e)

message pour ode: c'est possible de t'envoyer ma choré en mp. si d'autres veulent me donner mon avis je suis preneuse.

merci à toutes

je t'envoie mon adresse mail en mp :)

En effet, c'est loin d'être facile à utiliser surtout que je suis pas trés douée :sad:

Alors si d'autres personnes connaissent des logiciels plus facile à utiliser je suis preneuse.

merci.

bon week end.

Audacity est relativement simple d'utilisation meme moi j'ai compris :D je n'en connais pas d'autres mais poursuis tes essais, tu verras on pige vite le truc ;) courage!

Posté(e)

Bonsoir! Et bien moi la musique c'est bouclé (du moins si je ne change pas d'ici juin), avec Audacity ça va tout seul!

Posté(e)

BOUDU!! :blink:

je pensais avoir fini ma chorégraphie mais alors.. je me suis faite filmer et là, PATATRA....

il y a tant de choses à corriger, à enlever, à préciser, à oser regarder!

je préfère en rire mais quand on croit en avoir fini avec une chose, elle se rappelle à vous très vite pour vous montrer à quel point il ne faut rien bâcler.

alors courage à toutes les danseuses et tous les danseurs!

il y a encore du temps pour tout finir!

:wink:

Posté(e)
Pour la note je ne sais pas.

Par contre elle dansait avec un chiffon et un tablier.

Je sais que notre prof de danse lui avait conseillé de répéter les gestes.

Je m'explique : elle commençait avec une séquence de 2 gestes puis elle reprenait les deux gestes en ajoutant un troisième, elle reprenait les 3 gestes et en ajoutait un 4ème, reprenait les 4 gestes et ajoutait un 5ème ... C'était pour montrer la difficulté, la répétition, l'aspect travail à la chaîne ... puis elle avait mis en place un grand contraste pour la libération de la femme avec des mvts plus grands, plus aériens, et une expression de visage plus ouverte, souriante.

En tout cas je trouvais sa choré très réussie.

Bon courage pour la suite !

Merci pour ta réponse et tes encouragements, Emie, ça m'aide beaucoup ! Je pensais privilégier la danse au sol pour la première partie, pour montrer l'aspect pénible, et quelque chose de plus rythmé et dynamique en seconde partie, pour montrer la femme au quotidien aujourd'hui. J'espère pouvoir faire aussi bien qu'elle... Pas gagné... Et donc, au final, j'ai mixé deux musiques du ballet "Casse-Noisette" de Tchaikovsky (Russian Dance pour la fin - super rapide, je vais bien rire à trouver des mouvements dessus pour suivre le rythme ; et la première partie, c'est The dance of the sugar plum fairy).

Sinon, j'ai remarqué que certains ramaient un peu avec Audacity. Je ne sais pas si ça peut vous aider (c'est vrai qu'il n'est pas si simple à utiliser pour peu qu'on pianote peu sur l'ordi), mais vous pouvez utiliser Adobe Audition - attention cependant ! Il n'est disponible qu'un mois en essai ; une fois télécharger, vous en faites ce que vous voulez pendant 31 jours mais après fini, ou alors il faut l'acheter, ce que je ne conseille qu'à ceux ayant une vraie passion pr le mixage de musiques parce que c'est très cher !

Bon courage à tous ! :wink:

Posté(e)
Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide,

Voilà je sais qu'il faut d'abors trouvé la musique avant de trouvé le thème mais

mon thème s'est imposé à moi! ^^

Je souhaiterai danser les yeux bandés et mon thème serai "de l'ombre à la lumière", où vers la fin je finis par enlever ce bandeau.

Mais je ne trouve pas de musique qui me corresponde vraiment...

C'est là que vous intervenez! Il me faudrai une musique à la foi douce mais avec une partie rapide un peu dans le meme style que la BO du film coréen "old boy" In a Lonely Place de Yeong Wook Jo.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider...

Je ne connais pas la musique dont tu parles, tu peux chercher peut etre du coté de la BO de Fight CLub que je conseille souvent car riche et variée. Tu peux aussi faire un montage...
Bonsoir à tous,

j'ai également besoin de vos lumières.

Mon thème serait gravité/anti-gravité et ma musique et une chanson de radiohead "everything in its right place".

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Peux tu en dire plus?

MErci Emilie

j'ai une ébauche d'un nouveau thème donc je reprend du poil de la bete !!

encore merci

je finirai bien par trouver ce fameux livre....

Désolée je n'ai pas trouvé non plus, seulement ceci:Danser avec les couleurs, les lignes

Anguj71, je t'ai mis en PJ les grilles d'évaluation que j'avais récupérées sur le forum :wink:

Je pense avoir enfin trouvé une musique, mon copain m'a fait un montage avec une des musiques de la BO La Marche de l'Empereur. Ode, est-ce que je pourrais te l'envoyer afin que tu me dises ce que tu en penses? :wub:

Emilie

Je ne sais plus si je t'ai répondu :blush: et si je ne l'ai pas encore fait je m'en excuse.

par rapport à ta structure de choré et la musique voici ce que j'en pense:

déjà choré organisée et claire, musique :wub:

- partie 1: je jouerai une partie sur l'immobilité dans le cadre puis avec le fait d'y etre enfermée pour ensuite commencer un déplacement avec ce cadre

Je perçois un changement à 30sec qui correspondrait au developpement (?) ou à la sortie du tableau ou peut etre la rupture à 52sec pour la phase développement en dehirs du cadre.

- développement: la musique incite aux deplacements, pense au sol ;) mais elle permet egalement de suivre 2 rythmes différents (tu vois ce que je veux dire?)

- fin: reprendre le principe de l'immobilité du buste et finir par la touche dont tu m'as parlée :)

Purée... je suis allée voir SINFONIA EROICA ... Majestueux!

on a envie de se rouler avec les danseurs et danseuses sur le sol de la scène inondée... et courir à fond de cale et sauter... enfin c'était magique... un spectacle de danse qui donne des tas d'idées!

c'était où? ça semble interessant!

J'ai vu Pietra et son théatre des fous il y a quinze jours, très interessant mais tres particulier, un peu dérangeant meme... tres beau niveau chorégraphique malgré tout :)

dimanche prochain concours régional beurk

Posté(e)

merci à toutes

J'ai bien reçu les 2 videos :)

J'ai préféré la 2eme fin.

Pense à ton regard tu regardes souvent le sol, c'est dommage.

ton passage sol à 1'16 pourquoi ne le fais tu pas de profil que nous puissions distinguer tes mouvements de bras.

Pour le passage où tu "communiques" avec ton panneau vers 1'40, je sens davantage d'émotion dans le 2eme film. Autre chose, peut etre pourrais tu te mettre à genoux devant ton panneau en continuant de le caresser (tu vois?) ou te mettre derriere qu'on ne voit que tes mains?ce ne sont que des suggestions. ;)

entre '43 et '50 , quand tu fais tes 4 "suspensions" dans 4 scéniques différentes, accentue les +

Posté(e)

Navi , j'ai ta musique à écouter et je te dis ça demain