Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Ode, je me joins aux autres pour te féliciter !!! :wub: j'avais déjà eu la chance de t'admirer en juin 2007 grâce à Pimpim! et déjà à l'époque je n'avais qu'un seul commentaire : superbe!

tout comme dindedu69 je suis venue en début d'année sur ce post ... ma choré mûrie ... mûrie (j'espère pas plus!!! :sort: )... donc les questions ne vont pas trop tarder à venir ... tenez vous prêtes (prêts ...?!!) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

tu as eu mon mail Ode? je te l'ai envoyé par hotmail et il y a mon nom de famille dedans (level)... Au cas où tu penses que c'est un virus!lol :smile: Merci encore!

La grande Cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour moi c'est la première fois que je passe le concours et j'avoue que pour la danse je me sens complètement perdue. Je n'en ai jamais fait de ma vie et j'ai en plus un énorme problème de timidité donc il est clair que ça ne va pas être facile...

Sinon j'aurai besoin de quelques conseils et critiques de votre part.

Tout d'abord j'ai choisit de danser sur le thème du vent dans les feuilles acompagné par la musique de Yan Tiersen, A ton étoile. Je me suis déjà occupée de la couper pour qu'elle se termine à 2 minutes. J'ai pensé débuter au sol puis évoluer debout. J'ai quelques idées mais il faut avouer que lorqu'on a pas l'habitude il est difficile de les mettre en pratique ( c'est tellement plus beau et facile dans sa tête...). Au moment de l'accélération de la musique vers la fin, j'ai pensé évoluer debout, comme balancée, ballotée par qqchose d'invisible tout en essayant d'éviter des obstacles qui pourraient me gêner pour terminer comme inanimée .

Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées n'hésitez pas

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous...

je passe le concours pour la seconde fois et cette année je me suis lancée pour l'épreuve de danse.

Pas facile quand on est pas très souple qu'on a pas beaucoup d'imagination pour monter la chorégraphie.

Mais en lisant ce forum, j'ai pu m'apercevoir que je suis pas seule.

Merci Ode pour ce forum...

Alors, je me lance, j'ai choisi comme musique I love liou de Dionysos. (album monters in live)

Je sais pas trop comment l'exploiter, est ce qu'elle vous inspire...

Si vous pouvez l'écouter et me dire à quoi ça vous fait penser, ça m'aiderait

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu mon mail Ode? je te l'ai envoyé par hotmail et il y a mon nom de famille dedans (level)... Au cas où tu penses que c'est un virus!lol :smile: Merci encore!

La grande Cécé

j'ai bien reçu et fait une premiere ecoute hier soir. Je my attele ce dimanche paske overbookée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dindedu69, j'ai écouté attentivement te smusiques, personnellement j'opterais pour "the moon over the ruined"

et apres plusieurs écoute, toujours la meme chose me viens à l'esprit: un parapluie, le côté pluvieux mais en meme temps la bonne humeur :wacko: pourquoi ?? aucune idée! j'ai essayé de chercher un peu autour de ça...pourquoi ne pas essayer d'interpreter ceci :"Il ya des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie" ou encore "l'esprit humain est comme un parapluie: il march emieux quand il est ouvert" (darry cowl)

tout ceci est une interpretation perso ;) je ne me vexerai pas si tu n'y trouve pas ton compte :)

Bonjour à tous!

Pour moi c'est la première fois que je passe le concours et j'avoue que pour la danse je me sens complètement perdue. Je n'en ai jamais fait de ma vie et j'ai en plus un énorme problème de timidité donc il est clair que ça ne va pas être facile...

Sinon j'aurai besoin de quelques conseils et critiques de votre part.

Tout d'abord j'ai choisit de danser sur le thème du vent dans les feuilles acompagné par la musique de Yan Tiersen, A ton étoile. Je me suis déjà occupée de la couper pour qu'elle se termine à 2 minutes. J'ai pensé débuter au sol puis évoluer debout. J'ai quelques idées mais il faut avouer que lorqu'on a pas l'habitude il est difficile de les mettre en pratique ( c'est tellement plus beau et facile dans sa tête...). Au moment de l'accélération de la musique vers la fin, j'ai pensé évoluer debout, comme balancée, ballotée par qqchose d'invisible tout en essayant d'éviter des obstacles qui pourraient me gêner pour terminer comme inanimée .

Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées n'hésitez pas

Merci :)

Pour la musique c'est uen version instrumentale que tu souhaites utiliser? Si c'est le cas, elle colle effectivement bien au thème que tu as choisi.

Si tu n'as jamais fait de danse, je conseille la participation à des stages, mais aussi de regarder des videos et d'aller voir des spectacles

bonjour à toutes et à tous...

je passe le concours pour la seconde fois et cette année je me suis lancée pour l'épreuve de danse.

Pas facile quand on est pas très souple qu'on a pas beaucoup d'imagination pour monter la chorégraphie.

Mais en lisant ce forum, j'ai pu m'apercevoir que je suis pas seule.

Merci Ode pour ce forum...

Alors, je me lance, j'ai choisi comme musique I love liou de Dionysos. (album monters in live)

Je sais pas trop comment l'exploiter, est ce qu'elle vous inspire...

Si vous pouvez l'écouter et me dire à quoi ça vous fait penser, ça m'aiderait

Merci :wub:

je vais écouter ça :)

Pour celles qui sont dispos le week end du 1er, 2-3 mai et qui ne sont pas trop loin de Dijon, je vous conseille d'aller voir la finale du concours national de la CND. Le samedi 3 c'est les 1er prix de chaque région dans les catégories 3-4 (classique, modern jazz et contemporain) , donc ça risque d'être fort interessant et pourquoi pas vous donner quelques idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyflore29, la musique est propice à la création ;) tu n'as pas du tout d'idée de thème?

Il faut essayer de l'écouter et d'entendre ce qu'elle te dit cette musique ;) j'essaierai de te donner mon interpretation d'ici mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ode! je prends note de tes idées qui vont sans doute, enfin me décoincer!!! :D

Je vais réfléchir à tout ça et vois les propositions de ma prof de danse vendredi soir afin d'affiner mon choix!

Merci encore!!!! et je pense que je reviendrai proposer mona vancée par la suite sur le forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour...

Que pensez-vous de prendre pour thème un livre de littérature de jeunesse ? Et l'illustrer par la danse...

Mon idée : "L'arbre qui chante" (un arbre qui revit dans un violon) sur "L'alouette" de Grigoras Dinicu (un virtuose tzigane imite un oiseau avec les cordes de son violon et en tapant sur la caisse du violon, c'est un morceau très entraînant, avec quand même quelques ralentis permettant les "ruptures").

Ma choré : pour l'instant je ne sais pas, à part tomber quand l'arbre est abattu (le secret pour tomber avec élégance :clown: ??)

N'est-ce pas un peu trop "intello"? Soyez francs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour...

Que pensez-vous de prendre pour thème un livre de littérature de jeunesse ? Et l'illustrer par la danse...

Mon idée : "L'arbre qui chante" (un arbre qui revit dans un violon) sur "L'alouette" de Grigoras Dinicu (un virtuose tzigane imite un oiseau avec les cordes de son violon et en tapant sur la caisse du violon, c'est un morceau très entraînant, avec quand même quelques ralentis permettant les "ruptures").

Ma choré : pour l'instant je ne sais pas, à part tomber quand l'arbre est abattu (le secret pour tomber avec élégance :clown: ??)

N'est-ce pas un peu trop "intello"? Soyez francs !

pas intello mais interessant.

pour tomber avec elegance ça depend si tu veux tomber rapidement ou non ;) mais ya des mouvements "élégants" qui existent pour faire ça :D : je te redirai /montrerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...