Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour vous faire part de mon projet de danse (encore à l'état d'ébauche à l'heure actuelle, oui, oui il faut qu'j'm'y mette!), dites moi ce que vous en pensez:

Je pense à la musique Requiem for a dream sur le thème de l'abolition de l'esclavage ou plus largement de la liberté, avec un ruban GRS...la musique est bien rythmée avec des phases rapides et plus lentes....des conseils, remarques, suggestions?...Pensez vous que le ruban soit bien vu, certains ont-ils eu des réflexions sur son usage?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

ladiva, je reeesaierai de telecharger demain midi (le vendredi c'est mega journée je rentre pas avant 22h30) ;)

lili, la question est : que symbolise le ruban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, je pensais commencer ma prestation avec le ruban enserrant les poignets et peu à peu parvenir à m'en libérer avant que celui ci tournoie et virevolte dans les airs à la fin de la choré....Disons pour faire simple qu'il symbolise ma privation de libertés au début avant que je n'en fasse une force (tout est très imagé pour l'instant). J'aurai bien vu le ruban comme un genre de poids mort au début puis au fur et à mesure qu'il prenne de l'amplitude...Enfin, j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi j'ai reussi a enregistrer ma choré ... je suis plutot contente du rendue (même si ca ce voit que je ne suis pas une danseuse confirmee) en fait moi ce qui me gene le plus c'est peut etre bien mes rondeurs alors que je ne suis d'habitude pas complexées là je trouve que c'est le detail qui dérange et rend moins gracieux mes mouvements...

pffff c'est pas juste ...

je te trouve très à l'aise dans ta choré, tes mouvements ! beaucoup d'expressivité! Je ne vois pas en quoi tu peux être complexée ;) , tes mouvements sont justes, gracieux, félins. Le rendu est agréable, tu peux peut etre intensifier la fin quand tu te déplaces autour du chaudron . En tout cas, j'aime beaucoup l'expressivité et les deplacements au sol.

MERCI de ta réponse mais mon montage était pleins de musiques différentes de salsa, danse africaine et country et une musique d 'exploration. Je ne connais meme pas le compositeur, ce n'est pas une BO rien de particulier. C'est pour cela que je suis partis sur la découverte du monde avec Vangelis, conquest of paradis mais je trouve qu'il manque le côté original. Je venais donc vous demander des conseils, en éspérant ne pas être trombé dans un thème bateau!!

je pense que ton montage de plusieurs musique n'était pas nécessairement coherent et simple à réaliser. tu as fait le bon choix en changeant d emusique. reste à exploiter le theme.

Lili je comprends mieux la symbolique du ruban ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la correction CNED de mon exposé danse. Dans l'exposé je présente un module d'apprentissage pour une classe de cycle 2 (CP). L'objectif est de les impliquer dans un projet de création aboutissant à la réalisation d'une chorégraphie.

Mon correcteur m'a fait remarqué que je ne faisais aucune référence au développement psychomoteur des élèves par rapport à l'activité danse : qu'est ce qu'un enfant de CM2 peut faire que ne peut pas faire un enfnat de CP ? Avez vous une idée ? Savez vous où trouvez des infos sur le sujet ?

Je n'avais pas compris qu'il fallait amener ces infos dans l'exposé.

En tous les cas, merci à toutes les bonnes âmes qui vondront bien m'aider car je suis coincée là et comme c'est le jour J, MMMMMMMMMMMMMMMMMMM..........................Plein d'ondes positives à toutes et tous pour ces 2 jours !

Anguj71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est moi j'ai reussi a enregistrer ma choré ... je suis plutot contente du rendue (même si ca ce voit que je ne suis pas une danseuse confirmee) en fait moi ce qui me gene le plus c'est peut etre bien mes rondeurs alors que je ne suis d'habitude pas complexées là je trouve que c'est le detail qui dérange et rend moins gracieux mes mouvements...

pffff c'est pas juste ...

je te trouve très à l'aise dans ta choré, tes mouvements ! beaucoup d'expressivité! Je ne vois pas en quoi tu peux être complexée ;) , tes mouvements sont justes, gracieux, félins. Le rendu est agréable, tu peux peut etre intensifier la fin quand tu te déplaces autour du chaudron . En tout cas, j'aime beaucoup l'expressivité et les deplacements au sol.

Merci ... pour le "complexe" c'est peut etre simplement du au fait de me voir filmée en fait :D

Donc merci bien je penserai a intensifier la fin ... de toutes façon il me faudra fignoler les details mais c'est prévu dans mes phases de travail^^

par contre je ne pense pas pouvoir me refilmer apres finition de ma choré^^ ... meric de mavoir donné ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Pour ma part, je repasse le CRPE pour la seconde fois mais l'année dernière, j'avais pris 1500m, Bref, cette année, je débute en danse... Alors niveau choré, pas de pb, j'ai mon thème, mon costume, l'accessoire, bref, j'avance bien. par contre, je n'ai aucune idée de la manière dont on doit construire son exposé lorsque l'on a pris danse? Que doit-on mettre dans notre exposé?

Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une petite recherche sur ce forum tu verra qq exposés de personnes qui ont pris danse et qui ont eu 20 ou presque 20 ca sera deja une bonne base

edit : qq liens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=expos%E9+danse

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...pos%C3%A9+danse

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=expos%E9+danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup! Je pense que ça va m'aider, oui... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je ne me suis pas manifestée avant parce que j'étais sur lc et espérait être prise mais... non :cry: je suis donc repartie pour un tour. J'ai moi aussi pris danse après deux ans de 1500m douloureux sans aucune motivation. J'ai pris des cours de danse pendant une grande partie de l'année (j'avais aucune expérience et je prépare ma chorégraphie avec deux amies (une qui a eu le concours et qui a passé la danse, une autre qui le passe cette année).

Mon thème c'est Aladin dans la grotte de la lampe merveilleuse sur une musique d'un groupe qui s'appelle les enfants des autres (je ne sais pas si c'est connu par quelqu'un), pour le style c'est jazz avec une connotation orientale. C'est la musique qui m'a fait penser au thème (je cherchais à m'inspirer d'un conte).

ma chorégraphie est en 4 parties : dans un premier temps Aladin descend dans la grotte, ensuite il l'a fouille et découvre des trésors (il pique quelques petites pièces au passage :wink: ), il trouve enfin la lampe (j'ai choisi d'avoir une lampe réelle, je m'en sers pendant un moment) il essaye de remonter mais est bloqué dans la grotte, il frotte la lampe par hasard et le génie en sort (je sort de ma lampe un foulard qui symbolise le génie qui m'entourre, vole autour de moi.....).

dans l'ensemble, la choré est prête, je n'ai plus qu'à la mémoriser et la peaufiner.

mon problème maintenant c'est de préparer mon exposé, je voudrais trouver un plan qui mettra vraiment en parallèle ma pratique et la danse en classe. Où en êtes vous du côté de l'expose vous ?

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...