Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Ode, je pensais commencer ma prestation avec le ruban enserrant les poignets et peu à peu parvenir à m'en libérer avant que celui ci tournoie et virevolte dans les airs à la fin de la choré....Disons pour faire simple qu'il symbolise ma privation de libertés au début avant que je n'en fasse une force (tout est très imagé pour l'instant). J'aurai bien vu le ruban comme un genre de poids mort au début puis au fur et à mesure qu'il prenne de l'amplitude...Enfin, j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire...

Bonsoir Lili74. L'année dernière, j'ai présenté une choré avec la même idée, même si le thème était plus personnel que l'esclavage (mon "blocage" en tant que danseuse moderne jazz pour le concours et comment j'ai réussi à me libérer pour monter ma choré), mais dans l'idée, j'ai fait ce que tu décris vouloir faire. seulement au lieu d'utiliser un ruban , j'ai utilisé une corde de grs de laquelle je me suis libérée au fur et à mesure de la musique.

Ca n'a apparemment pas posé de problème au jury car j'ai eu 16... donc si c'est clair pour toi et que tu mets bien en place ta choré et que surtout le ruban ne reste qu'un accessoire alors je pense qu'il n'y a pas de souci.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins dans le groupe, j'ai choisi de danser sur le theme "sauver la planète", je cherche un decor, et aussi un t.Shirt avec la planete terre dessiner dessus,

si qqun sait ou on peut le trouver?

Si qqun veut qun bosse ensemble l'oral!!!

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Ca fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici.

Alors voilà j'avais commencé mon projet danse toujours dans l'idée de travailler littérature / danse et plutot que de prendre une oeuvre théâtrale j'ai choisi le conte (j'ai vu Aladdin plus haut salutations *rires*) : La Petite Sirène d'Andersen.

Je voudrais travailler le passage des mouvements au sol vers le haut à deux jambes pour montrer qu'en s'affranchissant d'un handicapé dont on s'est accomodé on peut en subir de plus lourds... Seulement voilà deux problèmes mon passage debout est tout mioche (ça vous n'y pouvez rien *rires* je me suis filmée pour en prendre conscience !) et ma musique est extraite du groupe Anathema (c'est du métal mais ça fait pas que du boom boom beuh promis juré !) Est-ce que ça pose problème de partir sur un groupe comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'Académie de Versailles, et je prépare la danse. Comme certaines d'entre vous, je ne suis pas très souple, et j'ai eu du mal à trouver une choré, c'était joli dans ma tête, mais alors en réalisation...

Donc pour résumer,

Phinou95 : thème => sur les traces de Kandinsky / musique extraite de Alessandro Safina - Luna

Je vous mets le tableau de Kandinsky qui m'a inspirée

kandinsky17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super ton fond

bon courage, moi c'est la planete terre mon theme, toutes les idées st les bienvenues!

sofia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

desolée je ne peux pas du tout vous aider pour les exposés!

je vous rejoins dans le groupe, j'ai choisi de danser sur le theme "sauver la planète", je cherche un decor, et aussi un t.Shirt avec la planete terre dessiner dessus,

si qqun sait ou on peut le trouver?

Si qqun veut qun bosse ensemble l'oral!!!

Merçi

jette un oeil ici : http://www.tshirtblogger.com/tshirts/live-earth/

Coucou tout le monde ! Ca fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici.

Alors voilà j'avais commencé mon projet danse toujours dans l'idée de travailler littérature / danse et plutot que de prendre une oeuvre théâtrale j'ai choisi le conte (j'ai vu Aladdin plus haut salutations *rires*) : La Petite Sirène d'Andersen.

Je voudrais travailler le passage des mouvements au sol vers le haut à deux jambes pour montrer qu'en s'affranchissant d'un handicapé dont on s'est accomodé on peut en subir de plus lourds... Seulement voilà deux problèmes mon passage debout est tout mioche (ça vous n'y pouvez rien *rires* je me suis filmée pour en prendre conscience !) et ma musique est extraite du groupe Anathema (c'est du métal mais ça fait pas que du boom boom beuh promis juré !) Est-ce que ça pose problème de partir sur un groupe comme ça ?

je veux bien jeter un oeil à ta video si tu veux un avis exterieur. Pour la musique, je vois pas où peut etre le probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je ne sais pas si la question a déjà été posée (très certainement mais je n'ai pas trouvé :cry: ). Je vous explique mon problème : j'ai un gros doute concernant l'épreuve de danse... Une collègue m'a affirmée, et reaffirmée que la chorégraphie devait pouvoir être utilisée lors d'un éventuel enseignement... et que si ce n'était pas le cas, on risquait avec certitude de se planter totalement à l'épreuve de danse...

Il me semble que la choré doit être assez pro (enfin pas pro, mais plutôt destinée au jury, lui montrer originalité et expression, interprétation) et que c'était dans l'exposé que l'on devait consacrer une grande partie à la pédagogie et à l'enseignement.

J'ai posé la question à quelques personnes qui m'ont répondu la même chose, mais ma collègue reste campée sur sa position, et elle me fait douter :cry: (ma choré est prête, et ça me ferait mal de devoir la recommencer...)

Qu'en pensez-vous ? Merci de me rassurer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé des rapports de jury? peut etre aus tu une reponse précise. honêtement, j'en sais rien du tout mais d'après ce que j'ai déjà vu, c'est pas necessairement destiné à être utilisé pour adapter en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé des rapports de jury? peut etre aus tu une reponse précise. honêtement, j'en sais rien du tout mais d'après ce que j'ai déjà vu, c'est pas necessairement destiné à être utilisé pour adapter en classe.

Oui, mais pour Créteil, il est réduit au strict minimum : http://www.ac-creteil.fr/ia94/personnel/co...portCERPE07.htm

Elle n'a pas été capable de me dire dans quelle académie son ami l'avait passé... Surtout qu'elle m'affirme avoir demandé à plusieurs autres personnes :blink:

Je me méfie un peu de ce qu'elle me dit, car je me suis moi aussi renseignée auprès de deux personnes (l'une en PE1 à Paris, et l'autre T2) qui ont répondu comme toi ode, mais bon, j'aime pas douter comme ça, ça m'agace :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie confiance en toi et ton travail.

Au pire, renseigne toi auprès d'un prof d'iufm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...