Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Je dirais pareil.

L'humour serait bien, mais encore faut-il que tu aies envie de rire ! Pas sûr... :cry:

Tu pourrais aussi raconter ta douleur, ta déception, sur une musique douce et avec des gestes adaptés, car tu dois être très prudente...

Et puis, pour les exploitations pédagogiques, tu pourras dire que cela t'a inspiré des solutions pour les élèves en difficulté motrice ??? :angel_not:

Reste à trouver un toubib qui t'accordera quand même ton certificat, n'oublie pas ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

j'ai egalement choisi danse pour le concours....je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans alors je me suis dis que c'etait avantageux de prendre cette discipline....mais bon je traine un peu. Je pense etre meilleure danseuse que chorégraphe car les idées ne me viennent pas. J'ai choisi la musique de requiem for a dream. J'aime cette musique et son intensité. je me sens bien quand je danse dessus mais je ne trouve pas de theme . Certaines PE2 m'ont dis qu'il fallait un theme a mouvement et non a expression tel que la douleur , l'angoisse...etc...Je pensais faire un remake du petit chaperon rouge c'est-à-dire que moi je serais le petit chaperon rouge et je vivrai sur la musique ce qui c'est passé lorqu'elle rencontre le loup, que le loup l'agresse...etc....dite moi comment vous trouvez cette idéee...Ode donne moi ton avis et des conseils...je suis perdu et ce qui me rend folle c'et que des que j'entends cette musique je fais des pas et je vis la musique mais le fait qu'il y ai un theme me derange......aidez moi car les oraux approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je vais te donner mon expérience nanou88, peut être que ça t'aidera. J'ai d'abord choisi ma musique, comme toi et j'ai ensuite cherché une histoire à partir de cette musique, ce à quoi elle me faisait penser. Pour me faciliter les choses, j'ai essayé de trouvé un conte qui correspondait à l'esprit de ma musique et j'ai choisis aladin puisque ma musique à des consonances orientales, comme elle a un côté mystérieux j'ai choisi le passage où aladin est dans la grotte pour chercher la lampe magique.

EN gros, je pense qu'il faut que tu écoute tranquillement ta musique et chercher ce qu'elle t'évoque, ensuite faire les grandes lignes d'un histoire que tu cherchera ensuite à danser.

C'est une manière de faire, il y en a d'autre mais je crois qu'écrire une histoire correspondant à ta musique t'aidera

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire ca car je suis en panique. Merci pour ces conseils. Je vais rester sur mon idée du petit chaperon rouge qui rencontre le loup. Je ferai de mon mieux et je verrai ce qu'il se passera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai egalement choisi danse pour le concours....je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans alors je me suis dis que c'etait avantageux de prendre cette discipline....mais bon je traine un peu. Je pense etre meilleure danseuse que chorégraphe car les idées ne me viennent pas. J'ai choisi la musique de requiem for a dream. J'aime cette musique et son intensité. je me sens bien quand je danse dessus mais je ne trouve pas de theme . Certaines PE2 m'ont dis qu'il fallait un theme a mouvement et non a expression tel que la douleur , l'angoisse...etc...Je pensais faire un remake du petit chaperon rouge c'est-à-dire que moi je serais le petit chaperon rouge et je vivrai sur la musique ce qui c'est passé lorqu'elle rencontre le loup, que le loup l'agresse...etc....dite moi comment vous trouvez cette idéee...Ode donne moi ton avis et des conseils...je suis perdu et ce qui me rend folle c'et que des que j'entends cette musique je fais des pas et je vis la musique mais le fait qu'il y ai un theme me derange......aidez moi car les oraux approchent...

n'hesite pas non plus à faire un liste de mot ou de verbes qui pourront t'aider dans la construction de ta choré (en ecoutant la musique et en pensant à ton theme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère et précieuse Ode (nous te surmenons en ce moment !) :wub:

tu m'avais promis de me "montrer" comment tomber élégamment. Pas facile ! Je n'ai rien d'une acrobate... :cry:

ALors je tombe plutôt doucement (je n'ai pas envie de me casser un bras :D ) : je "suis" un arbre qu'on abat, crrrraaac, horrible... Comment faire ? :idontno:

Merci pour ton aide !

oulala tu fais bien de me le rappeler !!!! ça m'était complètement sorti de la tête désolée!!!

as tu un pas précis avant de "tomber" . Ta choré est elle dans la douceur ou dans la force? rappelle moi egalement ton theme, ça peut aider

Ne t'excuse surtout pas ! J'avais disparu du sujet pour cause de priorité aux écrits... :wink:

Je pense qu'avant de tomber, j'arriverai en courant et en brandissant ma hache (au fait, puis-je "être" à la fois le bûcheron, l'arbre qui tombe et l'oiseau qui s'envole de l'arbre, ou dois-je m'en tenir à un seul personnage ? :blink: ).

Alors mon thème, c'est l'arbre qui devient violon (une histoire de Bernard Clavel) sur une musique tzigane qui déménage quand même pas mal... :yahoo:

J'essaie de m'occuper de ça rapidement promis!

Je pense que tu peux etre plusieurs personnages. Il faut bien que ce soit clair pour ton public par contre.

Je veux bien ecouter la musique, ptet que ça m'inspirera davantage pour le "tomber" :D

tu as deja fait qq trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, impossible d'entendre le morceau que j'ai déféni en utilisant audacity !!! comment faites-vous pour que ça marche ??? merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes

je prépare la danse aussi et apres une apres midi galérée a trouver un enchainement sur mon thème je suis rentrée chez moi et j'ai voulu refaire, mais il m'est venu d'autres mouvements bcp plus libre, plus expressive je pense, en gros, je me sens bcp mieux sur une impro ( un poil préparée quand meme) , qu'en pensez vous? pensez vous que c'est risuqé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes

je prépare la danse aussi et apres une apres midi galérée a trouver un enchainement sur mon thème je suis rentrée chez moi et j'ai voulu refaire, mais il m'est venu d'autres mouvements bcp plus libre, plus expressive je pense, en gros, je me sens bcp mieux sur une impro ( un poil préparée quand meme) , qu'en pensez vous? pensez vous que c'est risuqé?

A moins d'avoi run passé de danseuse pré-pro ou assidue à des concours, je pense que c'est risqué! Là tu t'entraines, tu n'as pas la pression, pas les regards, pas le jury, pas le stress de ce fichu concours!

Perso je ne tenterais pas le diable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, pourrais tu m envoyer la musique dont tu parlais. Je suis désolée si je te presse mais je cherche de mon coté et rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de découvrir ce forum et c'est vraiment une mine d'infos primordiales. Par contre, je n'ai pas eu le courage de lire les 52 pages de ce sujet :tongue:

Donc, je me suis inscrite pour passer la danse à l'épreuve sportive de cette session. Je fais de la danse depuis toujours, et je ne pensais pas rencontrer de problèmes avec cette épreuve mais une mauvaise chute de cheval en février dernier a remis en cause mes certitudes. J'avais passé le concours il y a 4 ans et j'avais eu 17/20 en danse. J'étais donc partie pour présenter à peu près la même chorégraphie cette année. Mais mon petit accident m'a valu une luxation de cheville et double fracture du pied. Au jour d'aujourd'hui je marche encore difficilement, en boitant de façon visible et ma cheville n'a que très peu de mobilité. Ma belle choré toute prête avec moult sauts est donc à oublier.

Après beaucoup de doutes et d'incertitudes, je crois que je vais m'orienter vers un thème d'actualité pour moi que je pourrais intituler "Au bord de l'équilibre" (sachant que je n'en ai aucun sur mon pied blessé) sur une musique d'Emilie Simon (Swimming en version live si possible).

Mais le plus dur reste à faire : convaincre le médecin de me faire un certificat d'aptitude :wacko:

Et pour répondre à Julieta, je pense qu'il ne faut vraiment pas improviser. C'est un exercice périlleux un jour d'épreuve où le stress te colle à la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, pourrais tu m envoyer la musique dont tu parlais. Je suis désolée si je te presse mais je cherche de mon coté et rien!!

Ecoute ceci en entier : http://fr.youtube.com/watch?v=sDJBQq7SwLU

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches musicalement.

JE pense que ça pourrait coller avec ton thème ( avec découpages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...