Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

bonjour à tous j'interviens sur cette discussion car j'avoue avoir choisie danse( ce qui me paraît logique puisque je suis ici!!) mais je panique un peu car ma choré est loin d'être terminée, et en plus mon thème est un peu vague! c'est à dire que je voudrais prendre le thème de la piscine dans les années soixante, mais je ne sait pas si c'est un bon thème ou plutôt l'intitulé l'eau et la piscine... enfin je ne sais pas trop ce que l'on entend par thème??? si quelqu'un peut m'éclaircir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

je viens de voir un peu plus haut qu'il vallait mieux ne pas prendre un thème comme la douleur, l'angoisse. Qu'est ce que vous en pensez? Car cela fait 2 ans que je prepare le concours mais je n'ai jamais été à l'oral et justement je pense prendre un peu ce genre de thème.MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous j'interviens sur cette discussion car j'avoue avoir choisie danse( ce qui me paraît logique puisque je suis ici!!) mais je panique un peu car ma choré est loin d'être terminée, et en plus mon thème est un peu vague! c'est à dire que je voudrais prendre le thème de la piscine dans les années soixante, mais je ne sait pas si c'est un bon thème ou plutôt l'intitulé l'eau et la piscine... enfin je ne sais pas trop ce que l'on entend par thème??? si quelqu'un peut m'éclaircir??

Je n'ai pas trop saisi ton theme. Peux tu nous en dire plus? Qu'aimerais tu exprimer? Quelle est ta musique?

bonjour,

je viens de voir un peu plus haut qu'il vallait mieux ne pas prendre un thème comme la douleur, l'angoisse. Qu'est ce que vous en pensez? Car cela fait 2 ans que je prepare le concours mais je n'ai jamais été à l'oral et justement je pense prendre un peu ce genre de thème.MERCI BEAUCOUP

Il faut appronfondir. L'angoisse ou la douleur mais quand , pourquoi, comment, d'où vient elle, etc...appronfondir en se basant sur un livre, un film, un conte, un tableau, une photo, une citation, un texte... sinon c'est beaucoup trop général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai pris une musique "bâteau" que tout le monde connait: it's oh so quiet (ça commence mal ... :sad: ).

ah ah :D

c'est trop délire!

une copine de l'iufm prépare sa chorégraphie sur la même musique que toi!

lol

en revanche, vous n'avez pas le même thème!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai pris une musique "bâteau" que tout le monde connait: it's oh so quiet (ça commence mal ... :sad: ).

ah ah :D

c'est trop délire!

une copine de l'iufm prépare sa chorégraphie sur la même musique que toi!

lol

en revanche, vous n'avez pas le même thème!

Bon courage

Merci, côté courage je suis preneuse.

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou à toutes !! et à tous...

j'étais venue au début de l'année sur ce forum, mais avec les écrits j'avais laissé tomber...

Après m'être perdue dans le thème "peut-on etre vraiment libre", j'ai choisi de mettre à profit mes études et de choisir pour thème "medecine-man" les medecins chamanes d'amerique du nord (j'ai fais une fac d'anthropologie)

ma musique est un montage mais en gros ça part sur un bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp d'un moniteur cardiaque.

puis un passage d'une chanson algérienne où un homme "chante" des onomatopée, on entend des oiseaux, de l'eau, c'est tres doux, pas rythmé du coup j'impose et delie mon rythme à moi. Ce passage montre le rapport à la nature, les ressources de la nature.(50sec)

Puis une seconde de blanc où je suis droite et tendue face au jury

s'enchaine alors sur 50 sec une musique africaine, de djembé tres marqué et tres cyclique. se passe alors comme une incantation, j'en appelle au feu, a l eau, aux ancetres animaux etc...

comme c'est la même phrase à chaque fois (sur 8 temps) à la fin de chacune d'elle j'amene un sentiment d'espoir, que le bip bip reprenne ( mouvement en suspension, ..)

ça s'intensifie, jusqu'au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp bip bip bip final qui montre la renaissance, l'espoir etc....

c'est un peu tordu je sais. Mais je le présente comme un hymne à la nature, aux tribus anciennes et non comme une apologie de la transe, drogue etc....

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COucou à toutes !! et à tous...

j'étais venue au début de l'année sur ce forum, mais avec les écrits j'avais laissé tomber...

Après m'être perdue dans le thème "peut-on etre vraiment libre", j'ai choisi de mettre à profit mes études et de choisir pour thème "medecine-man" les medecins chamanes d'amerique du nord (j'ai fais une fac d'anthropologie)

ma musique est un montage mais en gros ça part sur un bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp d'un moniteur cardiaque.

puis un passage d'une chanson algérienne où un homme "chante" des onomatopée, on entend des oiseaux, de l'eau, c'est tres doux, pas rythmé du coup j'impose et delie mon rythme à moi. Ce passage montre le rapport à la nature, les ressources de la nature.(50sec)

Puis une seconde de blanc où je suis droite et tendue face au jury

s'enchaine alors sur 50 sec une musique africaine, de djembé tres marqué et tres cyclique. se passe alors comme une incantation, j'en appelle au feu, a l eau, aux ancetres animaux etc...

comme c'est la même phrase à chaque fois (sur 8 temps) à la fin de chacune d'elle j'amene un sentiment d'espoir, que le bip bip reprenne ( mouvement en suspension, ..)

ça s'intensifie, jusqu'au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp bip bip bip final qui montre la renaissance, l'espoir etc....

c'est un peu tordu je sais. Mais je le présente comme un hymne à la nature, aux tribus anciennes et non comme une apologie de la transe, drogue etc....

qu'en pensez-vous?

Moi j'adore ton thème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous,

Cela fait un moment que je suis ce post mais sans y participer parce que l'épreuve me semblait trop lointaine pour me mettre dans la danse... Seulement maintenant qu'il reste si peu de temps, et ben je suis en galère!!!

J'ai réussi à me fixer plus ou moins un thème mais il me faut maintenant une musique pour réussir à me mettre en mouvement.

Je pensais m'inspirer de Cendrillon en faisant une première partie sur la servitude en dansant avec un balais et en alternant la résignation et la lutte contre cet esclavage, puis une seconde partie plus libérée, plus légère...

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais si vous aviez des idées de musique où on retrouve une certaine mélancolie puis une impression de légerté, de bonheur,(Ode je fais surtout appel à toi...!!!) je suis preneuse et prete à faire des coupages, collages.....!!

Pi si vous pouvez me donner votre avis parce que j'ai peur que le thème ou l'inducteur soit trop "puéril", simple...

Merci et bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flipflap, je trouve ça super !

Camis, j'ai lu dans plusieurs rapports de jury qu'il valait mieux éviter ces thèmes rebattus, mais quelque part une edpienne raconte qu'elle a eu une bonne note sur l'esclavage (elle avait des chaînes et un tee-shirt noir qu'elle enlevait pour laisser paraître le blanc...)

Ode, j'ai évolué dans ma réflexion. En fait je ne "serai" qu'un seul personnage, l'âme du violon (= l'âme de l'arbre). J'ai même trouvé comment tomber (et me relever ! :lol: ) mais je suis pauvre sur tout un passage doux où le luthier sculpte le violon (à part des mouvements où je creuse la taille à la façon de la danse orientale traditionnelle -pas cabaret-, la seule que j'ai un petit peu pratiquée), je manque d'idées ! :albert:

J'aimerais t'envoyer ma musique mais alors je ne sais pas du tout comment faire !!! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. est-ce que qulequ'un sait en quoi consiste le papier que l'on doit donner au jury pour présenter notre thème et notre argument en danse? est-ce qu'il faut raconter pourquoi on a choisi ce thème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ode, je t'ai envoyé un MP ce matin à propos de la danse, une fille m'a dit que tu pourrai peut etre maider, as tu recu ce message?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN AI MMMAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE!!!

J'ai pas la place pour danser, du coup j'avance pas dans ma choré :cry:

La 1ere partie de ma danse (elle est en 3 parties) c'est OK vu que je suis quasiment immobile, mais pour la seconde partie ou je bouge énormément (fuite devant les prétendants de Pénélope) je galère trop et ça me bloque pour construire ma choré. :cry:

Vous faites comment vous? Pour moi le jardin est exclus car j'ai 2 chiens et ça me dit rien de me rouler dans la crotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...