Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

je suis allée danser sur le grand parking de l'université!

personne ne vient vers 18h!!

bon, on dirait une folle mais au moins j'ai 1 000 m sur 1 000 m! :bleh:

lol

moi je suis un peu embêtée , ma musique ne correspond plus à ma choré!

du coup si quelqu'un connaît une musique qui pulse, qui peut faire penser à du vent ou de la pousière, enfin ce serait tout gentil!

sinon pour le papier à remettre au jury, notre prof nous a parlé d'une feuille sur laquelle on met ce que l'on veut!

par exemple: si le thème est l'araignée , une fille avait fait ce thème, elle a collé des plumes coupées noires sur un bord de la feuille (faisant croire à des pattes) et quelques vers d'une ode à l'araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Mdr le coup du parking :D

Je suis désolée, j'ai pas d'idée qui me vient pour ta musique :sad: C'est le vent ton thème?

Trop bien l'idée de la fille pour la présentation de son thème! Moi qui avait peur que mon titre ne soit pas assez explicite (l'Odyssée de Pénélope), je vais peut être ajouter une gravure représentant Pénélope ou quelques vers de l'Odyssée d'Homère alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai pris danse par défaut, à cause d'un souci de santé je ne peux pas courir.

N'ayant jamais fait de danse et ne connaissant rien à la danse, j'ai décidé de faire une chorégraphie indienne sur le thème de la symbolique de l'eau dans le monde notamment en Inde?

qu'est ce que vous pensez de mon thème?

J'ai déjà des idées de mouvements, de leurs enchainements, mais j'ai pas encore trouver la musique que je pourrais utiliser.

Y'a t'il d'autres personnes qui prennent la danse indienne ou le thème de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. est-ce que qulequ'un sait en quoi consiste le papier que l'on doit donner au jury pour présenter notre thème et notre argument en danse? est-ce qu'il faut raconter pourquoi on a choisi ce thème? merci

ça dpend des academies renseigne toi

a Bordeaux, pas de papier à fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai pris danse par défaut, à cause d'un souci de santé je ne peux pas courir.

N'ayant jamais fait de danse et ne connaissant rien à la danse, j'ai décidé de faire une chorégraphie indienne sur le thème de la symbolique de l'eau dans le monde notamment en Inde?

qu'est ce que vous pensez de mon thème?

J'ai déjà des idées de mouvements, de leurs enchainements, mais j'ai pas encore trouver la musique que je pourrais utiliser.

Y'a t'il d'autres personnes qui prennent la danse indienne ou le thème de l'eau?

Ben dis donc, jamais fait de danse et tu te lances dans la danse karnatique (genre il faut commencer à l'âge de 6 mois pour commencer à être bon vers l'âge de 40 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée danser sur le grand parking de l'université!

personne ne vient vers 18h!!

bon, on dirait une folle mais au moins j'ai 1 000 m sur 1 000 m! :bleh:

lol

moi je suis un peu embêtée , ma musique ne correspond plus à ma choré!

du coup si quelqu'un connaît une musique qui pulse, qui peut faire penser à du vent ou de la pousière, enfin ce serait tout gentil!

sinon pour le papier à remettre au jury, notre prof nous a parlé d'une feuille sur laquelle on met ce que l'on veut!

par exemple: si le thème est l'araignée , une fille avait fait ce thème, elle a collé des plumes coupées noires sur un bord de la feuille (faisant croire à des pattes) et quelques vers d'une ode à l'araignée.

Si tu aimes, pourquoi pas une des danses hongroise de Bhrams ? ça déménage bien... et ça tourbillonne ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre avis,

j'ai passé le concours en candidate libre l'année dernière et j'ai eu les écrits, je ne m'y attendais pas du tout. Du coup j'ai travaillé une choré en très peu de temps en m'inspirant d'un stage en maternelle et de leur thème de spectacle. j'ai eu 13, j'étais assez satisfaite car maintenant, avec du recul, je me rends compte des choses qui manquaient, par exemple ne pas exploiter tout l'espace.

Cette année je suis assistante d'éducation à mi-temps et re prépare le concours car échec en 2006 et aussi en 2007 (je ne suis pas allée aux oraux cette fois-ci) faute de temps je n'ai pas re préparé de choré et j'hésite à reprendre ma danse d'il y a 2 ans. L'avez-vous déjà fait? Vos notes ont-elles été les mêmes? On ne tombe pas forcément sur un jury aux mêmes exigences. Un jury m'ayant donné 13, un autre pourrait être plus sévère. Q'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses car je doute énormément.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala que de messages , que de mp :wacko: ça sent la panique et l'empressement de dernière minute ;)

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais si vous aviez des idées de musique où on retrouve une certaine mélancolie puis une impression de légerté, de bonheur,(Ode je fais surtout appel à toi...!!!) je suis preneuse et prete à faire des coupages, collages.....!!

je vais voir ce que j'ai en stock

Ode, j'ai évolué dans ma réflexion. En fait je ne "serai" qu'un seul personnage, l'âme du violon (= l'âme de l'arbre). J'ai même trouvé comment tomber (et me relever ! :lol: ) mais je suis pauvre sur tout un passage doux où le luthier sculpte le violon (à part des mouvements où je creuse la taille à la façon de la danse orientale traditionnelle -pas cabaret-, la seule que j'ai un petit peu pratiquée), je manque d'idées !

J'aimerais t'envoyer ma musique mais alors je ne sais pas du tout comment faire !!!

tu n'as donc plus besoin d'exemples de "tomber" ?

pour le passage scultpure, tu peux utiliser de smouvements de tectonik :bleh: non sérieusement, tu es dans quelle position à ce moment là? tu peux faire un passage au sol avec des cambrés, des jambes repliés, meme pourquoi pas alterner petits deplacements au sol (glisser/rouler) avec des phases avec des ondulations du corps qui ne change pas de place. tu vois ce que je veux dire ou pas :D

salut Ode, je t'ai envoyé un MP ce matin à propos de la danse, une fille m'a dit que tu pourrai peut etre maider, as tu recu ce message?

merçi

oui j'ai bien reçu ne t'inquiete pas ;) c'est jsute que le vendredi je pars à 8h pour la classe, j'ai soutien jusqu'à 18h et ensuite j'ai danse de 18h30 à 22h, le temps de rentrer et tout ;) et avec tous les messages, je ne peux pas forcement répondre dans la journée ;)

J'EN AI MMMAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE!!!

J'ai pas la place pour danser, du coup j'avance pas dans ma choré

vide ton garage ;) , tu connais personne qui est instit? pour demander la salle de motricité ou sport ?

moi je suis un peu embêtée , ma musique ne correspond plus à ma choré!

du coup si quelqu'un connaît une musique qui pulse, qui peut faire penser à du vent ou de la pousière, enfin ce serait tout gentil!

pour le vent rien de tel que le violoncelle : par exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=S6yuR8efotI

Bonjour

Moi j'ai pris danse par défaut, à cause d'un souci de santé je ne peux pas courir.

N'ayant jamais fait de danse et ne connaissant rien à la danse, j'ai décidé de faire une chorégraphie indienne sur le thème de la symbolique de l'eau dans le monde notamment en Inde?

qu'est ce que vous pensez de mon thème?

J'ai déjà des idées de mouvements, de leurs enchainements, mais j'ai pas encore trouver la musique que je pourrais utiliser.

Y'a t'il d'autres personnes qui prennent la danse indienne ou le thème de l'eau?

tu souhaites une musique indienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous, voila je me lance. J'ai pris comme thème la rage, liée au fait de vouloir réussir ce concours et enfin faire le métier que je rêve, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de costume, je ne sais pas trop comment m'habiller pour le jour j enfin si je vais à l'oral :sad:

voila merci de vos réponses et bon courage à tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, j'ai évolué dans ma réflexion. En fait je ne "serai" qu'un seul personnage, l'âme du violon (= l'âme de l'arbre). J'ai même trouvé comment tomber (et me relever ! :lol: ) mais je suis pauvre sur tout un passage doux où le luthier sculpte le violon (à part des mouvements où je creuse la taille à la façon de la danse orientale traditionnelle -pas cabaret-, la seule que j'ai un petit peu pratiquée), je manque d'idées !

J'aimerais t'envoyer ma musique mais alors je ne sais pas du tout comment faire !!!

tu n'as donc plus besoin d'exemples de "tomber" ?

pour le passage scultpure, tu peux utiliser de smouvements de tectonik :bleh: non sérieusement, tu es dans quelle position à ce moment là? tu peux faire un passage au sol avec des cambrés, des jambes repliés, meme pourquoi pas alterner petits deplacements au sol (glisser/rouler) avec des phases avec des ondulations du corps qui ne change pas de place. tu vois ce que je veux dire ou pas :D

Chère Ode,

la tektonik, si j'avais la moitié de mon âge pourquoi pas ! :D

Glisser, je me vois mal le faire avec plus de grâce qu'une limace. :clown:

Les ondulations du corps qui ne change pas de place, ça c'est bien, je vais travailler là-dessus. :applause:

Quand tu dis jambes repliées, tu veux dire en arrière, genre j'essaie de toucher ma tête ? :blink: ou bien allongée jambe en demi-tailleur ?? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire allonger entierement puis tu replies tes genoux pour qu'ils regardent le plafond mais toujrous les pieds au sol ;)

et dis donc ça va pas de se lever à 6h du matin?? un dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le violoncelle, les danses hongroise! merci

je voulais juste ajouter que mon thème est La poussière d'étoile

je joue avec elle, je la pousse, je m'enroule, ....

c'est plein de tension, de rythme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...