Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Vous pensez quoi de Antarctic piste 2 de la BO la marche de l'empereur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à ttes (et tous)!

petite question à vous poser mesdemoiselles mesdames (messieurs) les danseuses (-rs).

j'ai choisi comme musique la chanson de Bjork "it's oh so quiet" ( vs savez la musique de la pub Anais Anais enfin l'ancienne)

elle part tout doucement et aprés elle crie enfin c'est un peu ""trash... je pensais travailler sur le l'écoute de la musicalité, le changement de rythme et donc l'adaptation des mouvements....

Qu'en pensez vous???la musique n'est pas trop "trash" pour le CRPE?

Comme je n'ai jamais passé le concours je n'ai pas trop d'idées sur ce qui est attendu!

merci d'avance pour votre aide

Cette musique est tres souvent utilisée pour le concours.

Vous pensez quoi de Antarctic piste 2 de la BO la marche de l'empereur?

tu peux nous faire écouter (essaie de la trouver sur youtube sinon héberge la sur megaupload et donne le lien ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide pour couper mon morceau de musique car ma musique à l'origine dure 4min30 donc il faut à tout prix que je fasse un montage. J'ai télécharger le logiciel audacity comme j'ai vu dans ce post mais j'ai un problème c'est qu'il ne lis pas ma musique qui apparemment ne serait pas au bon format .... :mad:

Quelle manip faut faire ????

Y'a-t-il un autre logiciel gratuit et simple d'utilisation pour faire le montage de musique ????

Aidez-moi svp....

Ddaudrey, quand tu dis "entre deux vides" cela me donne l'impression de quelqu'un qui est en plein doute, qui ne sait pas quel chemin prendre... mais après faudrait voir la choré.

quelqu'un pour aider bisounours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous, voila je me lance. J'ai pris comme thème la rage, liée au fait de vouloir réussir ce concours et enfin faire le métier que je rêve, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de costume, je ne sais pas trop comment m'habiller pour le jour j enfin si je vais à l'oral :sad:

voila merci de vos réponses et bon courage à tout le monde :wink:

Personne n'a d'idée??? :sad:

Si tu veux suivre ton idée jusqu'au bout, pourquoi ne pas t'habiller en instit' traditionnelle, style dessin animé (= imaginaire collectif), chignon gris (si tu peux), blouse, grosses lunettes ??!! :wink:

excellente idée!

C'est vrai que le costume commence à me stresser moi aussi... J'incarne Pénélope, la femme d'Ulysse dans l'Odyssée: je pensais à une robe blanche ou bleue mais c'est dur d'en trouver une simple (pas de paillettes et compagnie), pas trop chère et avec laquelle je pourrais danser... Et à part ça j'ai pas d'autre idée...

Personne n'a terminé sa choré et voudrais bien nous la montrer?

Moi il me reste encore un peu plus de 30 secondes. Mais à part les 45 premières secondes ou je suis quasiment immobile, le reste de la choré est surtout fait de suppositions vu que je n'ai pas la place suffisante pour danser :cry:

essaie de trouver une salle, gymnase ou autre, rien ne t'empeche d'y aller au culot et demander à la directrice de l'école de ta ville si tu peux accéder 2 petites heures à la salle de motricité. mais imaginer ce n'est pas danser tu t'en doutes bien! dans notr tete c'est toujours bien clair et quand il faut faire les mouvements ben ça va pas forcement.

Pour ta tenue, si tu connais quelqu'un qui sait coudre, tu peux faire faire une tunique basique blanche (type robe trapeze)

Bonjour à tous

Voilà il y a quelques semaines j'avais posté sur le forum j'étais un peu indécise concernant la musique.

Finalement ce sera la sarabande (revisitée) au moins je l'espère ce sera pas une musique qu'ils auront entendu toute la semaine...

Par contre je n'arrive toujours pas à avoir un thème.

J'avais pensé à la répétition mais il y a juste des instruments en plus et le rythme ne change pas assez.

Ensuite mon idée c'était d'etre en noir avec gant et chaussette de couleur flashy et jouer sur "interieur" "exterieur"

mais étant complétement novice en danse...et pas chorégraphe pour un sous j'ai beau me creuser la cervelle...ben rien...

Alors si vous avez une petite idée....

Merci

Je vous laisse le lien de la musique

http://clatana.free.fr/musique

Bien sur il faudra que je coupe mais du coup je sais plus trop où....

Merci mille fois pour votre aide

J'écoute et je vois une arene, et un jeu de seduction....genre tu serais le drap rouge (desolée doit y avoir un nom specifique) du toreador...donc entre le torero et le taureau... je sais je suis zinzin mais c'est subjectif toujours mes avis! donc à vous de voir, de creuser ou de metre de coté ;)

J'ai choisi comme musique Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone avec pour thème le lourd et le léger; musique en 2 parties qui se répètent, 1er temps lourd au sol, 2ème temps plus léger, aérien et comme tenue des volants/rubans très légers qui flottent le long de mon corps.

Vous en pensez quoi ?

(les mouvements ne sont pas encore très précis, mais je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai un bon coach)

j'ai déjà fait une choré sur cette musique. c'etait sur le theme du sacré et de la prière, de la foi. On portait un caleçon noir et par dessus une tunique trapeze blanche en voile avec de longues manches amples

Bonjour,

je ne sais pas encore si je suis ou non admissible mais le temps avance et la nécessité de trouver une choré accompagnée de musique se fait sentir, ce n'est pas le concours que je préparais en premier lieu (on va dire ça comme ça..) d'où mon retard, et c'est un faible mot. Bref c'est un peu (euh... beaucoup) la panique, n'ayant jamais dansé, où que ce soit, par timidité notamment. Soit.

Prendre des cours particuliers dès la réception des résultats s'ils s'avèrent positifs ... ?

Mais avant ça trouver le thème et la musique.

J'ai pensé aux quatre saisons (euh pas à Vivaldi) avec quelque chose de très mélancolique pour l'hiver, doux et lent pour l'automne, comme un éveil au printemps et une explosion enthousiaste en été... les mots sont certainement mal choisis. Et un enchaînement de quatre extraits musicaux correspondants. Qu'en pensez-vous, cela peut-il correspondre aux "attentes" du jury, même s'ils ne sont pas formatés, vos thèmes semblent plus ancrés dans le vivant... je ne suis peut-être pas claire. Vous nous offrez, et merci, de multiples ressources mais je nage dans le floue.

Si vous pouviez m'aider pour les grandes lignes de mouvements...

Merci. Bonne soirée.

JE comprends la panique, le retard et les raisons...Cependant s'y mettre au dernier moment dur dur (surtout si on est pas danseur à la base). Prendre des cours particuliers?? c'est toi qui voit mais monter une choré en si peu de temps n'est pas une mince affaire.

Je rappelle qu'une chorégraphie demande du temps, de l'impregnation, de la rigueur et un approfondissement de ses techniques et de sa recherche personnelle..tout comme la course. FAites moi penser à le dire en ouvrant le post de la rentrée prochaine!

Pour les mouvements, faut penser aux deplacements (sol /debout) ; aux cassures de rythme; eventuellement un mouvement qui revient; et ne pas oublier l'INTERPRETATION! Je ne sais plus qui a dit : "on regarde les gens qui dansent pas les gens qui font de la danse" ...danser c'est Vivre ce que l'on fait, le ressentir au plus profond de ses tripes, ce n'est pas un enchainement de mouvements les uns à la suite de l'autre -parce qu'il faut un jeté, une pirouette, un machin truc-)

Je t'invite à visionner des trucs sur youtube et j'ai donné un lien pour un studio virtuel : http://www.artsalive.ca/fr/dan/make/index.asp

Je n'ai toujours pas trouvé ma musique...

Mais je voulais juste poster un message pour remercier toutes les personnes qui interviennent, Ode principalement et toutes les danseuses!!

de rien mademoiselle :blush:

Si je vous dis "entre deux vides", ça vous évoque quoi?

Je ne vous donne pas plus d'explications pour l'instant pour ne pas vous influencer.

Merci

Funambule

Bon je file je vais etre en retard!!

Pensez à compléter la recap merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours ta musique a quel format?

j'essaierai de repondre ce soir, mai s le vendredi je rentre pas avant 23h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisounours ta musique a quel format?

j'essaierai de repondre ce soir, mai s le vendredi je rentre pas avant 23h

Gros problème je ne sais pas dans quel format est ma musique, c'est une musique que j'ai tiré d'un cd original. Et dans le logiciel "audacity" il la trouve si je mets "tous types de fichiers" mais il ne la lit pas du tout mais j'essayer de chercher par type de fichier pour voir quel format c'était et j'ai pas trouvé :mad:

En tout cas merci de bien vouloir m'aider c'est super sympa à toi. :D

Sinon j'ai trouvé en cherchant un autre logiciel gratuit qui lui lit bien ma musique et la reconnait c'est "Goldwave" mais le problème c'est que ce logiciel (gratuit) est en anglais et donc j'ai du mal à m'en servir. Je vais tenter de modifier ma musique avec ce logiciel aujourd'hui (en prenant un dictionnaire avec moi ) et je vous tiens au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bisounours. 1 amie m'a conseillé windows movie maker (ou player, je sais plus!!) pour couper la musique, elle l'a fait avec ça l'an dernier et ça a marché.bon courage à toutes celles qui ont déjà eu les résultats et autres pour l'attente (à marseille nous sommes les derniers à les avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D

Donc finalement j'ai réussi à trouver sur Internet le mode d'emploi en français de Goldwave et avec Goldwave j'ai pu modifier le format de ma musique afin de la mettre dans le format pour qu'elle soit lu par audacity. Puis sur audacity j'ai fait ma modification de la musique. Et enfin, je suis repasser par goldwave, j'ai ouvert la musique que j'ai modifié et je les rechanger de format pour qu'elle soit lu par le lecteur cd.

J'ai galéré mais j'ai réussi !!! J'espère que c'est un bon signe pour mon concours .... :D

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D

Donc finalement j'ai réussi à trouver sur Internet le mode d'emploi en français de Goldwave et avec Goldwave j'ai pu modifier le format de ma musique afin de la mettre dans le format pour qu'elle soit lu par audacity. Puis sur audacity j'ai fait ma modification de la musique. Et enfin, je suis repasser par goldwave, j'ai ouvert la musique que j'ai modifié et je les rechanger de format pour qu'elle soit lu par le lecteur cd.

J'ai galéré mais j'ai réussi !!! J'espère que c'est un bon signe pour mon concours .... :D

En tout cas merci beaucoup pour votre aide :D

tu l'a mis sous quel format pour qu'elle soit lu parce que moi j'ai essayé en mp3, en wav et rien ne marche sur mon poste.merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle soit lu par le poste je l'ai mise sous format *wma

Donc essaie ce format là.

voila si tu as d'autres questions hésites pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je viens seulement de pouvoir les lire.

"entre deux vides" signifie dans ma choré une sorte de double vertige (d'en bas et d'en haut).

Le fait que vous ayez pensé au funambule ne me rassure pas, je vais encore réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que ton titre ne doit pas forcément être trop "parlant" car il faut laisser le jury interpréter ta danse et recevoir un message sans forcément qu'ils sachent tout en lisant le titre.

Moi mon titre c'est "Dans tout ses états"

Ca vous fait penser à quoi ???

Je vous laisse y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...