Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

@ Cachou : On sera deux à commencer alors *rires*

Moi j'avais une idée de la musique mais toutes les versions que je trouve ne me conviennent pas (et dieu sait si j'ai à peu près toutes les versions inimaginables en tant que fan inconditionnelle *rire*)

Je me demandais si des 'instruments' made in Cirque étaient possibles pour agrémenter la chorégraphie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon épreuve de danse est loin derrière moi :D , mais je suis toujours à l'affût de belles chorégraphies... :)

Il y a en ce moment un reportage sur Nicolas Le Riche (danseur et chorégraphe), qui passe sur Mezzo. Des rediffusions sont prévues vers les 22 et 23 août, si vous avez le câble ou le satellite.

Ce reportage est magnifique, on y voit la "gestation" d'une chorégraphie contemporaine, jusqu'à la représentation finale. Beaucoup d'extraits dansés, et d' "idées" à piquer. Même si on n'a pas - bien entendu ! - leur technique, le travail proposé sur l'énergie, les déplacements, etc. peut être une source d'inspiration pour vous qui préparez cette épreuve. Quelle créativité ! Je suis restée scotchée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux danseurs 2008 :D

Merci pour ce sujet car j'avoue être un peu perdu...

Je me présente au concours pour la première fois et je refléchis au theme de la danse depuis quelques mois.

Mais j'ai peur de mimer au lieu de danser...

Quels conseils pour éviter ce genre de confusion??

Sinon, je voulais savoir si le sujet devait être abstrait ou si on pouvait faire quelque chose de plus concret (évènement historique, personnages...)

Merci si vous pouvez m'aider :cry:

Je remets ce lien que je trouvais super l'an passé :wub:Comprendre la danse

Un très bel article sur la "différence" mime danse: ICI

Pour ma part, j'avais présenté une chorégraphie sous le thème "le mou et le dur à travers les oeuvres de Dali".

J'aurais aimé voir le résultat de ton travail :wub:

moi aussi je compte faire danse cette année

par contre en lisant le post au dessus sur dali, je me suis fais peur :ninja: ..... je pensais pas qu'il faille trouver des thémes aussi élaborés pour la danse ....

alors là je me pose une question et me demande si je vais pas plutôt prendre course, j'suis perdue ;)

chaque personne trouve son inspiration où il le sent ;) inutile de chercher compliqué si tu ne le sens pas. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et me reste plus qu'à regarder des émissions de danse pour m'habituer aux mouvements..

très bon reflexe ;)

Paniquée moi?? :cry:

C'est vrai que je me pose des questions car lorsque je lis que des filles qui ont fait 10 ans de danse ont eu une sale note, ça laisse à réfléchir... :P

Cela ne veut rien dire car malgré les critères demandés il y a tout de même une part de subjectivité qui n'entre pas en compte au barème course.

Pour l'académie de grenoble on nous demande de noter sur un papier (qu'ils nous fournissent) le thème, une phrase explicative et le support sonore.

A Lille, on ne peut donner qu'un titre ou un thème par oral, donc inutile de préparer d'argumentation. ;)

Du reste, je crois qu'il n'y a pas une méthode de recherche en soi, que ça dépend de tout un chacun. Certains partiront d'une musique, d'autres d'un thème, d'autres d'une histoire ou d'un fait, d'autres encore de rien du tout.

Moi je suis partie du fait que je voulais travailler sur le silence, j'ai cherché un thème et une musique que je pourrais exploiter par rapport à ça, j'ai galéré, j'ai fait, refait et rerefait ma choré, ma musique, j'ai même trusté le forum avec mes interrogations et mes coups de déprime (je recommence là d'ailleurs, ça devient une habitude... ) Tout ça pour en arriver à un résultat totalement différent de mon idée de départ, mais qui me correspondait vraiment.

mais noooooon t'as pas rerefait ta choré ^^ tu l'as rererererefait :bleh: et c'était :rolleyes:

bref ! j'ai ma musique ... un thème irlandais ... donc ma choré aura des "reflets" de claquettes irlandaises ... ben oui vous connaissez Lord of the danse et Co?? donc mon thème ... euuuuuh le folklore irlandais????

bon ok mon expérience en claquette joue un grand rôle dans mon choix !!! :blush: ... mais j'aime bien! :wub:

donc je remercie déjà toutes celles qui ont déjà bien voulu répondre aux premières questions, celles de mise en route ... il en viendra certainement bcp d'autres!! :P

Je pourrais écouter ta musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me joins à vous cette année

J'ai présentée la danse et j'ai eu 8 alors que ma prof d'IUFM nous avez dit qu'on aurait toutes la moyenne <_< Bref je pense que j'ai du trop regardé mes pieds (mon gros défaut) et que ma choré était surement trop symétrique (pas apprécié apparement)

Pour avoir vos avis

Mon thème: Boules et bulles (+ généralement :lerond)

Ma musique: Pommes d'amour 2 de René Aubry

Pas de costume mais un haut avec des ronds dessus

Voilà d'après vous est ce une bonne idée de garder la même choré (en l'améliorant bien sur) ou faut il tout changer et partir sur autre chose

Anne

Je ne connais pas la musique mais je trouve l'idée très bonne.

Peut-être que ta choré manquait de "cassures" (trop de bulles tuent la bulle ;) ).

Evidemment, je ne sais pas du tout ce que tu as fait dans ta choré mais une idée me vient: mimer par la gestuelle une bulle qui se gonfle et la faire évoluer (pas tout du long de la choré, seulement sur un court instant).

Prends un ballon et voit ce qu'il peut produire sur ton corps. Tu peux aussi demander à quelqu'un de t'aider en te lançant la balle pour que tu la réceptionnes dans diverses postures.

Il faut effectivement à veiller à ne pas être trop symétrique. Notre prof nous le disait aussi.

Tu peux peut-être utiliser un "truc à bulles" (le petit tube avec de l'eau et du savon) dans ta choré. Attention à ce que l'accessoire soit présent tout du long et non pas seulement au début et à la fin.

Voilà pour mes commentaires.

Bon courage!

rien à ajouter
" Attention à ce que l'accessoire soit présent tout du long et non pas seulement au début et à la fin."

Je ne comprends pas pk ? tu peux trés bien faire intervenir des accessoires au fur et à mesure de ta choré, pour un court instant et ensuite l'oublier.

Dsl mais peux tu developper ?

pour faire court: Les accessoires doivent être partenaires et non décor

Je me joins à vous pour ma toute toute première tentative du CRPE à l'IUFM avec Option Danse.

J'aurais une question à propos du thème. J'ai écouté un remix d'une de mes artistes préférées (Mylène Farmer et désolée pour tous ceux qui détestent *rires*) avec une musique aux rythmes très différents au fil de son avancement. La seule phrase prononcée est 'Shut Up' (pour les fans, vous reconnaîtrez sûrement ^_^)

Et ce mot résonne, martelle la musique. Comme s'il était crié et, pour moi, il le serait de l'intérieur.

Alors voilà, je voulais savoir si je pouvais associer à cette impression un personnage littéraire tourmenté de la Tragédie ? Ou si le thème doit être forcément explicité ? Rien que le nom, toute la détresse du personnage résonne... pour moi o_O est-ce qu'il en sera de même pour le jury ou pour vous si je vous dis Antigone, Phèdre, Electre, les Atrides ? Ou est-ce que je devrais développer un thème plus précis basé sur la dualité de l'intérieur ?

Merci d'avance !

cette musique, si j'ai bien reconnu, en tant qu'inconditionnelle ^^, est un extrait de ma dernière création en duo :wub:

Les atouts de ce genre de mix est que tu peux créer facilement des cassures rythmiques avec tes mouvements...perso j'adore ce genre pour travailler les oppositions!! C'est plsu riche qu'on le croit à condition de bien l'exploiter, sinon bonjour la "lourdeur"!!

Donc excellent choix musical et même sur les idées de thèmes mais attention ;)

Bonjour

moi aussi je vous rejoint pour 2008. C'est un défi personnel car je n'ai jamais dansé de ma vie, donc la première étape sera de trouver des cours de danse :blush:

J'optais d'abord pour le 1500 m, mais après un mois d'entrainement a rythme très très lent je me suis blessée au genou et je crains bien de ne pas dépasser le 5/20 avec un entrainement régulier) (là je suis hors barème)

Donc finalement danse...

Est ce qu'il y a un style de musique à éviter?

A bientôt

je ne pense pas du moment que ta chorégraphie est cohérente et ne fait qu'un avec ta musique

@ Cachou : On sera deux à commencer alors *rires*

Moi j'avais une idée de la musique mais toutes les versions que je trouve ne me conviennent pas (et dieu sait si j'ai à peu près toutes les versions inimaginables en tant que fan inconditionnelle *rire*)

Je me demandais si des 'instruments' made in Cirque étaient possibles pour agrémenter la chorégraphie ?

comme dit précedemment: si accessoires alors ils sont partenaires à part entière dans la choré et pas juste histoire de meubler...

pour tes instruments made in cirque tout depend du theme que tu choisiras

ayé j'ai rattrapé mon retard :D

Je repars dimanche pour 3 jours de stage modern jazz et contemporain à Valence puis qq jours pour finir les vacances. Si vous avez des questions, j'y repondrai avant de partir ou à mon retour le 29 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes, je fais une entrée timide car bien que j'aime danser pour me "défouler " :D je n'ai jamais pratiqué de danse et l'idée de prendre danse au CRPE vient de me surprendre ce soir, en fait je suis enceinte et j'accouche mi-decembre et d'aprés mes renseignements il vaut mieux éviter de courir au moins les 6 mois après l'accouchement... bref je découvre complètement votre univers et aimerai avoir vos conseils car l'idée de me ridiculiser m'enchante peu et surtout que je souhaite vraiment avoir ce concours !! je n'ai pas d'idée de musique ni de thème (je sais qu'il tient qu'à moi de me creuser la tête ) mais honnêtement qu'en pensez-vous, dois-je relever le défi en plus de tout le reste ( lacunes par ci par là (math,grammaire)!!) :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux relever le défi ! ;) Nous serons là pour t'aider de toute façon :) aie confiance en tes capacités, tu verras parfois on s'étonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne sais pas du tout quoi faire car c'est vrai que danse c'est très aléatoire à l'inverse du 1500m où j'ai pu m'entrainer et me tester (12/20) mais mon corps cette fois-ci aura subi des chamboulements (accouchement ) et c'est ce qui me pousse à m'interroger fortement sur mes capacités en danse !! je pense qu'à la rentrée en pe1 je vais demander à aller au groupe de danse pour voir un peu mais malheureusement les inscriptions sont en septembre ce qui ne laisse pas beaucoup de marge ! en tout cas merci pour vos témoignages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais écouter ta musique?

oui bien sûr ... je te l'envoie par MP... enfin j'essaie :D ... oui en informatique je ne suis pas très douée! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...