Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonsoir!!!

alors voilà, je panique assez... (comme beaucoup je le sais bien :p). Je voulais vous demander votre avis sur un theme: jeux d'enfant. Voilà l'idée est de s'imprégner des jeux de récré type 1.2.3 soleil, les billes... pour en faire une choré, je me disais que ca permettais des ruptures de rythme, des passages sols, pourquoi pas des sauts... Mon thème est il trop bateau? sinon, auriez vous une idée de musique??? N'en trouvant pas , j'hesitais moitié a enregistrer mes élèves en récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bisounous, tu dis qu'il ne faut pas de titres trop parlant... je crois etre en plein dans le mille, zut :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca dépend tu peux mettre un titre trop parlant je disais ca a ddaudrey qui se poser des questions car d'après son titre nous n'avions pas trouvé son thème. Je pense que tu peux prendre un titre évocateur si tu le souhaite.

Je donnais juste mon avis mais c'est la 1ère fois que je passe le concours donc je ne sais pas si c'est mieux d'être très explicite ou pas après tout dépend peut être aussi de la choré.

Pour ta choré, j'ai pas trop d'idée pour le moment (j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire la mienne) mais pour ta musique pourquoi ne regardes tu pas les musiques du films "Jeux d'enfants", je ne me rappelle plus trop de la musique que c'est et je ne les pas mais dans mes souvenirs elle était pas trop mal....

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon épreuve de danse est jeudi prochain.

J'ai "fini" ma choré même s'il me reste beaucoup de détails à revoir. Mais j'ai des soucis pour lui trouver un titre.

J'ai besoin de votre avis.

Si je vous dis "entre deux vides", ça vous évoque quoi?

Je ne vous donne pas plus d'explications pour l'instant pour ne pas vous influencer.

Merci

Alors moi:

entre 2 mondes, équilibre et déséquilibre, la chute ....

J'espère ne pas faire capoter ton titre (il me plait bien :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que ton titre ne doit pas forcément être trop "parlant" car il faut laisser le jury interpréter ta danse et recevoir un message sans forcément qu'ils sachent tout en lisant le titre.

Moi mon titre c'est "Dans tout ses états"

Ca vous fait penser à quoi ???

Je vous laisse y réfléchir...

avec ton titre on est en attente d"une émotion laquelle ? colère, stress, bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends la panique, le retard et les raisons...Cependant s'y mettre au dernier moment dur dur (surtout si on est pas danseur à la base). Prendre des cours particuliers?? c'est toi qui voit mais monter une choré en si peu de temps n'est pas une mince affaire.

Je rappelle qu'une chorégraphie demande du temps, de l'impregnation, de la rigueur et un approfondissement de ses techniques et de sa recherche personnelle..tout comme la course. FAites moi penser à le dire en ouvrant le post de la rentrée prochaine!

Pour les mouvements, faut penser aux deplacements (sol /debout) ; aux cassures de rythme; eventuellement un mouvement qui revient; et ne pas oublier l'INTERPRETATION! Je ne sais plus qui a dit : "on regarde les gens qui dansent pas les gens qui font de la danse" ...danser c'est Vivre ce que l'on fait, le ressentir au plus profond de ses tripes, ce n'est pas un enchainement de mouvements les uns à la suite de l'autre -parce qu'il faut un jeté, une pirouette, un machin truc-)

Je t'invite à visionner des trucs sur youtube et j'ai donné un lien pour un studio virtuel : http://www.artsalive.ca/fr/dan/make/index.asp

Merci beaucoup.

Je ne minimise absolument pas le travail chorégraphique mais, ne pouvant remonter le temps :wink: , je n'ai pas d'autre choix (enfin, il aussi fort possible que je ne sois pas admissible, vivement le verdict mardi) que d'essayer de préparer quelque chose qui se rapproche du correct en ce laps de temps très (trop) réduit... avec un socle de connaissances sur la danse proche du néant.

La panique est un frein... faut y remédier !

Merci pour ce lien très utile.

Massalia, "Dans tous ses états" : les états de l'eau (solide-liquide-gazeux) ?

les différent(e)s sentiments(émotions) que peut ressentir une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide pour couper mon morceau de musique car ma musique à l'origine dure 4min30 donc il faut à tout prix que je fasse un montage. J'ai télécharger le logiciel audacity comme j'ai vu dans ce post mais j'ai un problème c'est qu'il ne lis pas ma musique qui apparemment ne serait pas au bon format .... :mad:

Quelle manip faut faire ????

Y'a-t-il un autre logiciel gratuit et simple d'utilisation pour faire le montage de musique ????

Aidez-moi svp....

J'ai trouvé un logiciel très simple à utiliser et j'ai fait mon montage comme une pro c'est "VIRTUAL DJ TRIAL" il est gratuit avec un mois d'essai, c'est largement suffisant pour faire son montage. En tatonnant un peu (pas longtemps) on trouve comment le faire fonctionner. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous ses états: ca me fait penser egalement à la folie, mais légère quand meme: comme dans l'expression: "ça l'a mis dans tous ses états".

Ceci dit c'est vrai que les états de l'eau c'est aussi une bonne idée, mais pas celle qui me vient en premier.

Tu as choisi quelle musique pour ce theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

alors voilà, je panique assez... (comme beaucoup je le sais bien :p). Je voulais vous demander votre avis sur un theme: jeux d'enfant. Voilà l'idée est de s'imprégner des jeux de récré type 1.2.3 soleil, les billes... pour en faire une choré, je me disais que ca permettais des ruptures de rythme, des passages sols, pourquoi pas des sauts... Mon thème est il trop bateau? sinon, auriez vous une idée de musique??? N'en trouvant pas , j'hesitais moitié a enregistrer mes élèves en récré...

alors, il y a une fille qui l'an dernier a fait sa choré sur les jeux de récré, parait que ça n'a pas très bien payé... mais je pense que c'était pq elle ne juxtaposait que des jeux qui n'exprimaient pas un histoire, alors fais attention à l'interprétation que tu y donne

bisounours, nos thèmes sont proches car me concernant il s'agit de "l'eau dans tous ses états" (les états de la matières quoi)

ce qui est bien avec ce thème c'est qu'on peut facilement jouer sur les ruptures : passer du calme à l'explosif et vice versa

bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si nous pouvions utiliser du matériel pour notre chorégraphie ?

voile ou autres

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...