Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

oui on peut utiliser du matériel pour notre chorégraphie. Moi par exemple, j'ai une lampe """"magique"""" parce que mon thème est aladin et j'ai un voile avec lequel je danse et qui symbolise le génie (au début il est dans ma lampe et à la fin il est autour de moi)

je crois que l'important c'est que ça apporte quelque chose à ta choré, que ce ne soit pas plaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez je vous mets fin au suspense....

Pour ma choré que j'ai intitulé "dans tout ses états" je suis partie du thème de l'eau. Et oui, il s'agit donc des états de l'eau mais je pense que voyant ma chorégraphie et uniquement avec le titre (sans connaître le thème) il est possible de penser à autre chose et notamment aux sentiments comme vous l'aviez pensé...

Donc moi j'ai décidé de ne pas dire le thème précis mais de donner uniquement ce titre "dans tout ses états".

C'est mon choix.

Pour ce qui est de la musique il s'agit de "Ad Lib" extraite du cd "Vertiges" de Serge Houppin et Henry Torgue.

voila bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Est-ce que certaines d'entre vous passent la prestation de danse à Poissy (78), au lycée A.Bolland ??

Si c'est le cas, connaissez-vous la nature du sol sur lequel nous devons danser ??

Merci à vous

Pour ma part je danse sur Bjork "It's oh so quiet" et mon thème est "le regard de l'autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

alors voilà, je panique assez... (comme beaucoup je le sais bien :p). Je voulais vous demander votre avis sur un theme: jeux d'enfant. Voilà l'idée est de s'imprégner des jeux de récré type 1.2.3 soleil, les billes... pour en faire une choré, je me disais que ca permettais des ruptures de rythme, des passages sols, pourquoi pas des sauts... Mon thème est il trop bateau? sinon, auriez vous une idée de musique??? N'en trouvant pas , j'hesitais moitié a enregistrer mes élèves en récré...

Laurent Garnier : Jeux d'enfants ( http://fr.youtube.com/watch?v=ejExPsuSUMU ) facilement exploitable :) j'aimerais d'ailleurs prendre le temps de le faire d'ailleurs ...

ou encore cecie : http://fr.youtube.com/watch?v=K7TzmVsPjcM

Alors voici un extrait, le début:

http://fr.youtube.com/watch?v=Rf32H6UsURM

j'adore :wub:

je voulais savoir si nous pouvions utiliser du matériel pour notre chorégraphie ?

voile ou autres

merci pour votre réponse

oui mais pas en decor...en tant que "personnage" à part entière

Navi, je te dis pour la video ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le certificat du médecin. Mais je bloque sur le montage de ma musique :wacko:

Ode, peut-on matérialiser un espace au sol à l'aide d'une ficelle par exemple ? Ou est-ce considérer comme décor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode! J'adore moi aussi reste à voir si j'arrive à placer ma chorégraphie dessus mais comme la musique "me parle", je pense que ca devrait le faire...

Encore des petites questions pour l'exposé: doit on justifier notre choix? (dispensée pour la course mais je ne voulais pas avoir zéro! et je ne regrette d'ailleurs pas ce choix!), parler des difficultés rencontrées ( peur de mettre mon corps en avant, activité jamais pratiquée (dispensée de sport depuis l'enfance), pas d'endroit pour répeter, musique venue après la choré et difficile pour moi à mettre les 2 en adéquation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le certificat du médecin. Mais je bloque sur le montage de ma musique :wacko:

Ode, peut-on matérialiser un espace au sol à l'aide d'une ficelle par exemple ? Ou est-ce considérer comme décor ?

tout dépend de ce que tu compte en faire...

je sais qu'il y a deux ans, une fille avait utiliser une corde pour s'aider à se repérer dans l'espace car elle avait les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le certificat du médecin. Mais je bloque sur le montage de ma musique :wacko:

Ode, peut-on matérialiser un espace au sol à l'aide d'une ficelle par exemple ? Ou est-ce considérer comme décor ?

ma premiere question c'est : pourquoi matérialiser le sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 2 questions :

1/ si je rentre sur "la piste" enveloppée de qq chose, et que j'en sors .... (c'est pour montrer qq chose, je pose ainsi le thème général ... et mon intention est dansée, je sors d'un sac en fait), c'est autorisé ou pas ?

2/ j'ai une musique super calme. Je souhaite l'impulser moi même, par ma choré. Ca craint ou pas ?

en somme, la musique est tjrs lente, et moi j'alterne entre des moments plus ou moins langoureux, plus ou moins toniques, ....

je regarde les prog, et visiblement, y a rien contre pour faire bosser les enfants comme ça. Mais pour l'épreuve ...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque honte de le dire, (étant donné que les gens auxquels j'en ai parlé ont bien rit), mais j'ai choisi comme thème la danse du feu, sur un extrait de "l'amour sorcier" de manuel de falla.... vous trouvez ça ridicule?

Ayant fait du flamenco pendant 10 ans, j'ai adapté ce style en ce qu'on appelle dans le mileu du "classique espagnole"... J'ai déjà pas mal bossé sur la choré (un peu plus d'1 minute), malgré la difficulté de pouvoir trouver une salle assez grde pour pouvoir correctement s'entraîner mais le fait de douter très sérieusement de mon thème m'empèche d'avancer.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens compte des gens qui rigolent, tu ne danses pas DU TOUT, et c'est valable pour tous les niveaux de danse et tous les thèmes je pense.

Ne les écoute pas, ce sont des jaloux ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

peux tu nous expliqué un peu plus ce que tu compte faire ? tu as choisi la danse du feu en rapport à quoi ? si je comprends bien tu mets des pas de flamenco dans ta choré ?

moi comme ça, ça ne me choque pas, tout dépend ce que tu fais. peut être qu'ode pourra mieux t'aider..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...