Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

je visite ce sujet depuis plusieurs jours, je passe le CRPE pour la première fois, en candidate libre, et je suis un peu perdue ! Grâce à tous les conseil que j'ai pu glaner, j'ai trouver je pense un thème et un musique me plait (pour représenter la majeure partie de ma musique pour la prestation mais je ne suis pas sûre de l'extrait et je ne la trouve pas sur youtube ou la fnac!

Bon, en plus pour le coup je suis admissible alors ... wouaouh ... panique à bord !

Voilà j'ai entendu la musique du concours regional danse jazz CND2008, j'avais bien l'impression qu'il s'agissait de Matrix, mais est-ce qu'une danseuse pourrait SVP si possible me donner la référence exacte !

Pour mon thème je me suis arrêtée sur ma lutte-l'obsession du poids : début : prise de tête sur ma balance (mon ennemi) puis je me rebèle pour enfin accepter et être satisfaite et "copine avec ma balance" !

Merci de me dire ce que vous en pensez et puis pour la musique SVP besoin d'aide, car j'ai d'autres extrait mais le caractère assez sacadé de celui ci convient à mes mouvements de la partie majeure de ma chorégraphie.

Merci merci et excellente journée à vous toutes

concours regional cnd jazz en variation imposée? quelle catégorie? n'etait ce pas une variation libre? où as tu eu l'info?

Bonjour, merci Ode de t'intéresser à mon "cas"! et bien à priori ça a l'air d'être un imposé pour le CND 2008_ Jazz Catégorie 2, j'essaye de regrouper des musiques et celle ci me convient bien (j'avais l'impression qu'il q'agissait de matrix, mais j'ai tenté d'écouter les extrait des albums sur la Fnac et je ne le trouve pas : quoi que en entendant que les 30 premières secondes !!! pas évident !) mais à défaut je ne trouve pas une musique semblable, disons également saccadée mais "joyeuse" !!! Puis je te demander ce que tu pense de mon thème et globalement l'organisation de ma choré ? Pfff... pas facile quand on est pas dedans !!! (jai fait pas mal de danse il y a longtemps déjà mais créer une choré c'est tout de même autre chose !!! )

Encore pleins de mercis, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Vosges, tu parles de cette musique? http://fr.youtube.com/watch?v=6rtfqgoCjh0

OUI c'est tout à fait ça !!!!SUPER je la trouve entrainante, qu'en dis tu ? pour la partie : "je me défoule et je me bat contre ce poids" j'ai déjà d'autres extraits avec laquelle j'aimerai la relier pour créer la musique de la prestation, mais j'ai bien le même extrait mais c'est vidéo avec des bruits de fond !!! et je ne la retrouve pas seule !!! saurais tu où je peux la trouver ou sur quel album ... ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas le titre. Je peux le demander à ma prof de danse mais pas avant ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas le titre. Je peux le demander à ma prof de danse mais pas avant ce week end!

Heuhhh, je n'ai pas encore la convoc pour les épreuves, je ne sais pas encore quand ce sera (à partir du 9), alors au pire je peux essayer de m'entrainer par "parties" avec la version musique de la vidéo, mais si au final je ne trouve pas cette musique, je ne sais pas si j'aurais le temps de m'adapter et de trouver un autre choix musical de remplacement ! Oups ! je ne sais pas trop quoi faire ! penses tu que j'aurais une chance de la trouver rapidement après ? MERCI Ode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... :sad:

Amies et amis danseu(rs)ses, je vous quitte!

La sentence est tombée... Première tentative loupée..

Du coup, j'espère ne pas vous revoir l'année prochaine :devil_2: sur ce forum pour demander plein de trucs à ODE!

Vous serez en PE2! ah ! non mais!

Alors, je ne peux que vous souhaiter GROSSE M***

et Défoncez vous, mettez leur en plein la vue!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... :sad:

Amies et amis danseu(rs)ses, je vous quitte!

La sentence est tombée... Première tentative loupée..

Du coup, j'espère ne pas vous revoir l'année prochaine :devil_2: sur ce forum pour demander plein de trucs à ODE!

Vous serez en PE2! ah ! non mais!

Alors, je ne peux que vous souhaiter GROSSE M***

et Défoncez vous, mettez leur en plein la vue!

Courage!

Maf, tout plein de :wub:. C'est très dur de réussir la barre des écrits dès la preimère fois, j'espère que tu repartiras de plus l'année prochaine. Courage!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors en parcourant ce post j'ai vu qu' il y avait des connaisseuses en danse et en musique...

alors help!!!je sollicite votre aide

les epreuves sont dans 3 semaines je n'ai toujours pas de musique et pas de choré (juste quelques gestes!!)

j'ai montré ce que j'avais deja à mon prof ça lui a fait penser au theme de l'attirance repulsion....

ça me convient bien mais du coup je ne trouve plus de gestes je reste enfermée dans ce theme et sans musique c'est pas evident mais je ne sais pas ou chercher pour la musique....

alors si vous avez des idees pour une musique qui collerait à ce theme ou alors à un theme d'ambivalence entre amour et haine,ambivalence des sentiments....une musique assez triste et lente mais pas morbide non plus!!!

j'aime bien bluelady de rené aubry(euh j'espere que c'est bien comme ça qu'il s'appelle :blink: ) mais j'ai écouté que les trente premieres secondes et je ne sais pas si il y a un changement de rythme à un moment donné...

enfin voila j'attends vos conseils avec impatience

merci d'avance!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "je change encore d'avis", me revoilà.

Tu as raison ode, la mort est trop triste pour un oral de CRPE, alors j'ai opté pour la vie d'une fleur, bourgeon, éclosion, épanouissement puis fanaison.

Mais ma question est la suivante, lorsque je "fane", puis-je déposer mes pétales autour de moi ? 2 foulards accrochés à mes doigts que je fais tomber devant et à côté de moi juste avant de revenir en boule (la graine) juste à la fin de la ziq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... :sad:

Amies et amis danseu(rs)ses, je vous quitte!

La sentence est tombée... Première tentative loupée..

Du coup, j'espère ne pas vous revoir l'année prochaine :devil_2: sur ce forum pour demander plein de trucs à ODE!

Vous serez en PE2! ah ! non mais!

Alors, je ne peux que vous souhaiter GROSSE M***

et Défoncez vous, mettez leur en plein la vue!

Courage!

MAF :wub::wub::wub: rdv à la rentrée sur ce post!! ;)

bonjour

alors en parcourant ce post j'ai vu qu' il y avait des connaisseuses en danse et en musique...

alors help!!!je sollicite votre aide

les epreuves sont dans 3 semaines je n'ai toujours pas de musique et pas de choré (juste quelques gestes!!)

j'ai montré ce que j'avais deja à mon prof ça lui a fait penser au theme de l'attirance repulsion....

ça me convient bien mais du coup je ne trouve plus de gestes je reste enfermée dans ce theme et sans musique c'est pas evident mais je ne sais pas ou chercher pour la musique....

alors si vous avez des idees pour une musique qui collerait à ce theme ou alors à un theme d'ambivalence entre amour et haine,ambivalence des sentiments....une musique assez triste et lente mais pas morbide non plus!!!

j'aime bien bluelady de rené aubry(euh j'espere que c'est bien comme ça qu'il s'appelle :blink: ) mais j'ai écouté que les trente premieres secondes et je ne sais pas si il y a un changement de rythme à un moment donné...

enfin voila j'attends vos conseils avec impatience

merci d'avance!!! :wink:

je vais y réfléchir

Dans le genre "je change encore d'avis", me revoilà.

Tu as raison ode, la mort est trop triste pour un oral de CRPE, alors j'ai opté pour la vie d'une fleur, bourgeon, éclosion, épanouissement puis fanaison.

Mais ma question est la suivante, lorsque je "fane", puis-je déposer mes pétales autour de moi ? 2 foulards accrochés à mes doigts que je fais tomber devant et à côté de moi juste avant de revenir en boule (la graine) juste à la fin de la ziq

attention je n'ai pas dit que c'etait TROP triste pour un concours. J'ai dit simplement que cela m'evoquait la tristesse. La mort fait partie de la vie et on peut y etre confrotné en classe au travers d'enfants qui perdent leur mamie ou leur papy, leur papa, leur maman, ou meme le décès d'un élève :( :( tout cela est horriblement triste est pourtant il faut y faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé choré bouclée...ouff...je commençais à paniquer étant donné que je passé lundi à 8h...mais voilà j'ai quelques petits soucis, je suis très essouflée à la fin, je sais bien que je ne suis pas une grande sportive mais je me demande comment va réagir le jury en me voyant finir toute rouge et essouflée? ça peut être pénalisant?je me donne beaucoup sur ma choré, surtout au début et j'ai essayé de faire plus zen sur la fin pour me permettre de reprendre mon souffle mais c'est plus fort que moi je carbure! :sleep: vaut-il mieux que je me donne à fond au risque de paraitre vraiment nulle question endurance ou plus zen et moins rapide et donc garder son souffle??parcque épreuve sportive pour moi signifie efforts mais peut etre pas pour la danse...qu'en penses tu Ode??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso fonce!!!tu l'as fait qu'une fois ta choré!!!peutêtre que tu es essouflée en ce moment car tu ne fais que répéter et répéter, mais le jourJ tu ne l'as fais qu'une fois et je te conseille de la faire à fond, cela passera mieux au niveau de tes intentions (apres je ne sais pas quel est ton theme). Si tu te retiens ceal pourrai etre pris comme qqun qui en va pas a fond dans ses mouvements pares cest a toi de voir, mais non ke fait que tu sois totue rouge ne va pas etre mal vu, apres si tu tallonges par terre et nous fait une syncope la...mais sinon aucun probleme en tt cas si j'étais jury (hum) ca prouverais au moins le fait que tu te laches completement!

encore une fois foncez!!!!!!!!ce n'est que 2minutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...