Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonjour les danseuses!

Alors voilà, j'ai changé de theme, je prend finalement secret/révélation ou alors du secret à la révélation(je bloque un peu sur l'intitulé...). Quant à la musique j'hésite encore beaucoup...

au niveau gestes, c plutot la premiere partie sur une prise de tete, des gestes plutot "lourd", un mal être et apres des gestes plus léger, qqch de plus zen. Dur dur d'expliquer par écrit...

Du coup au niveau musique, auriez vous des idées à me porposer? (pour linstant j'ai pensé à l'xorciste ou bien requiem for a dream mais gros gros doute et je n'ai pas une grande culture niveau musique... surtout quand il s'agit de musique pour l concours...)

Que pensez vous du titre?

Je suis completement ouverte à toute critique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

bon ca y est l'épreuve de danse est passée ...

et je suis méga déçue de ma prestation :sad: ... Mais je ne sais pas comment le jury a pu percevoir l'ensemble... bref je suis déçue mais bon!!

ca n'entre que pour moitié dans la note d'EPS... rien n'est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes..(et tous?)

je lis vos interventions depuis le début de l'année, et ça a été très enrichissant! merci!

je passe la danse aussi: mon thème c'est le l'apprentissage du vol d'un oiseau sur une musique jazz-oriental mixé avec le bruit d'un coucou (l'oiseau le coucou)

j'ai décidé de porter un sarouel et de m'accrocher mes voiles aux bras (comme des ailes...)

une âme charitable pourrait me dire ce qu'elle en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça peut être une bonne idée, tant que ça ne te gêne pas pour danser ;)

Teste ton costume quand même plusieurs fois avant le jour J, il vaut mieux se rendre compte des petits problèmes techniques avant que pendant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça peut être une bonne idée, tant que ça ne te gêne pas pour danser ;)

Teste ton costume quand même plusieurs fois avant le jour J, il vaut mieux se rendre compte des petits problèmes techniques avant que pendant :blush:

Merci Pitchou!!

n'étant pas danseuse, j'avoue ne pas être rassurée, et j'espère que ce que je ferai ne sera pas trop figuratif: j'ai cru comprendre que la figuration était à éviter...

j'ai élaboré la chloré en portant le costume et pour le moment pas de problème technique.. en esperant qu'il n'y en aura pas le jour j...

aller courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé choré bouclée...ouff...je commençais à paniquer étant donné que je passé lundi à 8h...mais voilà j'ai quelques petits soucis, je suis très essouflée à la fin, je sais bien que je ne suis pas une grande sportive mais je me demande comment va réagir le jury en me voyant finir toute rouge et essouflée? ça peut être pénalisant?je me donne beaucoup sur ma choré, surtout au début et j'ai essayé de faire plus zen sur la fin pour me permettre de reprendre mon souffle mais c'est plus fort que moi je carbure! :sleep: vaut-il mieux que je me donne à fond au risque de paraitre vraiment nulle question endurance ou plus zen et moins rapide et donc garder son souffle??parcque épreuve sportive pour moi signifie efforts mais peut etre pas pour la danse...qu'en penses tu Ode??

le tout est d'etre en accord avec ta musique et ton interpretation ;)

les danseurs paraissent souvent frais comme la rosée du matin :D c'est loin d'etre le cas ;)

et la danse n'est pas un sport, on ne cherche pas une perfomance mais à passer une emotion ;)

bon ca y est l'épreuve de danse est passée ...

et je suis méga déçue de ma prestation :sad: ... Mais je ne sais pas comment le jury a pu percevoir l'ensemble... bref je suis déçue mais bon!!

ca n'entre que pour moitié dans la note d'EPS... rien n'est perdu...

:wub::wub::wub::wub:

Ben ça peut être une bonne idée, tant que ça ne te gêne pas pour danser

Teste ton costume quand même plusieurs fois avant le jour J, il vaut mieux se rendre compte des petits problèmes techniques avant que pendant

excellent conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

MAF :wub::wub::wub: rdv à la rentrée sur ce post!! ;)

bonjour

alors en parcourant ce post j'ai vu qu' il y avait des connaisseuses en danse et en musique...

alors help!!!je sollicite votre aide

les epreuves sont dans 3 semaines je n'ai toujours pas de musique et pas de choré (juste quelques gestes!!)

j'ai montré ce que j'avais deja à mon prof ça lui a fait penser au theme de l'attirance repulsion....

ça me convient bien mais du coup je ne trouve plus de gestes je reste enfermée dans ce theme et sans musique c'est pas evident mais je ne sais pas ou chercher pour la musique....

alors si vous avez des idees pour une musique qui collerait à ce theme ou alors à un theme d'ambivalence entre amour et haine,ambivalence des sentiments....une musique assez triste et lente mais pas morbide non plus!!!

j'aime bien bluelady de rené aubry(euh j'espere que c'est bien comme ça qu'il s'appelle :blink: ) mais j'ai écouté que les trente premieres secondes et je ne sais pas si il y a un changement de rythme à un moment donné...

enfin voila j'attends vos conseils avec impatience

merci d'avance!!! :wink:

je vais y réfléchir

MERCI ODE!

j'attends tes idees de musique avec impatience....de mon coté à part rené aubry et "blue lady" je n'ai pas d'autres pistes

d'ailleurs si quelqu'un a la chanson en entier je n'arrive pas à la telecharger!!!

si quelqu'un connait la musique qu'en pensez vous??

merci d'avance!!!

et merci pour les precieux conseils que j'ai trouvé sur ce post....meme si je sais que ce n'est pas en 3semaines que je vais avoir quelque chose de super mais je suis sure que ça va m'aider!!! :D

bon courage à tous pour les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà pleinement avec vous car je suis enfin admissible au bout de ma 3ème tentative!!!! J'en reviens pas!!!

Je reprends les cours de danse la semaine prochaine et j'espère avancer ma chorégraphie il me reste une bonne minute à chorégraphier!!!!

Je commence aussi à m'interroger pour le costume: j'incarne Mona Lisa, je pensais à quelque chose de sobre comme une blouse ample noire avec un legging et des chaussons noirs. Je danse déjà avec un cadre et une chaise alors je ne voudrais pas trop en faire côté costume. Des idées? Sinon ma prof pensait me faire danser les cheveux lachés mais je trouve cela pas pratique car les avoir dans la bouche ou les yeux c'est pas génial... Est-ce qu'il vaut mieux les avoir attachés? Ca ne fait pas trop négligé?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je vois que les idées fusent ici !! Connaissez vous une musique avec des bruits de glace (craquement des glaciers...)?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thyana, tu peux aussi faire un montage. tout depend comment tu penses construire ta choré.

Pour rené aubry, je n'ai pas lady blue, desolée. Pour les musiques tristes et lentes, cherche peut etre du coté de la BO de gladiator, la cité des anges, le grand bleu. On peut travailler une ambivalence sur une musique pas forcement changeante mais en proposant des mouvements avec variations de rythmes et multiples cassures.

cité des anges:

enya:

leon:

Piron, je danse les cheveux lachés regulièrement. je fais juste une petite couette en attachant uniquement les cheveux sur le coté, dur d'expliquer. Si tu n'as pas compris, dis le moi je t'enverrai un lien en mp.

Pour Shilpa, qui cherchait des musiques indiennes, à part le Barathi voici ce que j'ai trouvé : des remix de Claude Challe pour les Nirvana Lounge : ex:

ou remix de KArunesh pour les Buddha BAr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ode que penses tu de mon thème "l'oisillion qui apprend à voler" et mon idée de mettre des voiles attachés à mes poignets et mes épaules? ce n'est pas trop figuratifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je vois que les idées fusent ici !! Connaissez vous une musique avec des bruits de glace (craquement des glaciers...)?

Merci beaucoup !

je pense qu'il faut que tu cherches sur des cd de brutis de la nature chez nature et decouvertes par exemple :) et ensuite faire un montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...