Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

même chose pour moi

j'ai coupé mon morceau à 2mn10 car sinon la coupure cassait tout l'effet

j'ai lu les textes et il apparait que les pénalités sont valables si on dépasse 2mn30

est ce que j'ai hallucine?????????????????rassurez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

si c'est 2min30, ça va alors, moi j'avais entendu parler de 2min tout court, qu'ils coupent le chrono à ce moment là et pénalités pour les secondes qui dépassent

mais impossible de retrouver où j'ai vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!vous paasez dans le nord??perso jme risquerais pas à dépasser les 2min...juste mon point de vue..par contre rien n 'interdit de faire moins de 2mn!!c'est ce que je fais!avec une fin fondue et un derniere partie dansée sur du silence!!vous passez quand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos conseils les danseuses (et Ode si tu as un peu de temps!) et par avance merci pour votre aide...

Je présente une chorégraphie sur le thème de l'interculturalité ou l'acceptation de la culture d'autrui. Pour faciliter la compréhension de mon thème en lien avec l'histoire que je raconte (pour faire simple je suis en Europe et envie de sortir de ma bulle, d'aller à la renocnter d'autres cultures mais j'hésite entre différents continentset ne sais où aller. finalement j'opte pour l'afrique et après le choc culturel, les caractéristiques de chacun se mélangent pour finalement s'enrichir mutuellement). Dans ma choré, je mélange danse contemporaine et africaine et j'ai prévu de matérialiser les continents par 5 carrés de couleurs au sol représentant les 5 continents (bleu, rouge, vert, jaune et noir). Et puis là je doute. Je me demande si finalement je les matérialise ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places des foulards au sol ou du tissu, il faut absolument que tu les intègres à ta chorégraphie je pense. Il faut éviter que les tissus captent l'attention du jury et le détourne de ta chorégraphie, donc à toi de voir :)

Personnellement, je pense que c'est mieux de faire sans, et de suggérer pour laisser le spectateur imaginer un peu, plutôt que de le guider. Surtout que tu risques de glisser dessus, tu n'auras pas les mêmes appuis etc... Faudrait que tu nous dises comment tu les utilises en fait ;)

Edit : N'oublie pas qu'avec le stress de l'épreuve, on est légèrement moins stable qu'en temps normal, on peut avoir les mains qui tremblent, perdre plus facilement l'équilibre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anguj, tu vas les materialiser mais utilises tu ces carrés dans ta choré? je pense qu'il faut les materialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places des foulards au sol ou du tissu, il faut absolument que tu les intègres à ta chorégraphie je pense. Il faut éviter que les tissus captent l'attention du jury et le détourne de ta chorégraphie, donc à toi de voir :)

Personnellement, je pense que c'est mieux de faire sans, et de suggérer pour laisser le spectateur imaginer un peu, plutôt que de le guider. Surtout que tu risques de glisser dessus, tu n'auras pas les mêmes appuis etc... Faudrait que tu nous dises comment tu les utilises en fait ;)

Edit : N'oublie pas qu'avec le stress de l'épreuve, on est légèrement moins stable qu'en temps normal, on peut avoir les mains qui tremblent, perdre plus facilement l'équilibre etc...

trop forte cette pitchou!!! je suis d'accord avec toi comme d'hab! :)

(j'ai trouvé ma remplaçante pour l'an prochain :D;) hihi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu places des foulards au sol ou du tissu, il faut absolument que tu les intègres à ta chorégraphie je pense. Il faut éviter que les tissus captent l'attention du jury et le détourne de ta chorégraphie, donc à toi de voir :)

Personnellement, je pense que c'est mieux de faire sans, et de suggérer pour laisser le spectateur imaginer un peu, plutôt que de le guider. Surtout que tu risques de glisser dessus, tu n'auras pas les mêmes appuis etc... Faudrait que tu nous dises comment tu les utilises en fait ;)

Edit : N'oublie pas qu'avec le stress de l'épreuve, on est légèrement moins stable qu'en temps normal, on peut avoir les mains qui tremblent, perdre plus facilement l'équilibre etc...

trop forte cette pitchou!!! je suis d'accord avec toi comme d'hab! :)

(j'ai trouvé ma remplaçante pour l'an prochain :D;) hihi ! )

Oh marchi marchi :blush:

Mais j'attends toujours ta réponse pour vérifier, par peur de dire une grosse bourde et de donner une fausse piste aux gens hihi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vosges, tu parles de cette musique? http://fr.youtube.com/watch?v=6rtfqgoCjh0

OUI c'est tout à fait ça !!!!SUPER je la trouve entrainante, qu'en dis tu ? pour la partie : "je me défoule et je me bat contre ce poids" j'ai déjà d'autres extraits avec laquelle j'aimerai la relier pour créer la musique de la prestation, mais j'ai bien le même extrait mais c'est vidéo avec des bruits de fond !!! et je ne la retrouve pas seule !!! saurais tu où je peux la trouver ou sur quel album ... ? Merci

Bonjour Ode, et les autres ayant choisi la Danse !

Ode, as tu pu avoir le renseignement concernant la musique grâce à ta prof de danse ???

Que penses tu de mon thème et de la façon de l'aborder, lutte contre le poids-l'obsession du poids : début : prise de tête sur ma balance (mon ennemi) puis je me rebèle et me défoule pour enfin accepter et être satisfaite et "copine avec ma balance" ! est-ce que cela convient pour le concours ?

Auriez vous les unes et les autres des idées de costumes

Merci tout plein et bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!!!!!!je suis admissible dans le nord, qui l'est aussi????vous savez ou ca se passe????je passe le cerp privé mais les oraux se font en m tps que le public, ca serait sympa de savoir qui passe dans le nord..

Et pr ttes les autres, l'épreuve arrive bientot comment le sentez vous???vous avez fini la choré, beug sur le costume? perso gros stress sur le fait d'oublier ma choré!!!!!enfin je sais kil reste limpro mais bon...

partageons nos angoisses concernant cette epreuve beaucoup plus prise de tete que le 1500m (hihi) soyez fieres de vous!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est la première fois que je viens sur ce topic.

j'aimerais vous demander comment vous avez ou allez présenté le thème sur l'académie de Toulouse. En effet au lieu de faire une phrase, j'ai fait un très court poème pour illustrer mon thème le mythe de Narcisse. Quelle taille doit avoir le papier que l'on donne au jury? on peut mettre des couleurs? On l'écrit comment? sur quel type de papier? mon poème:

Narcisse, cet être insouciant et heureux

Tomba éperduement amoureux

de son propre reflet

sans savoir qui c'était

A la fin, ils ne firent plus qu'un

je me pose plein de questions car avant cette année je n'avais jamais dansé ni préparé le crpe. D'ailleurs j'ai lu dans d'autres sujets qu'ils n'annoncent pas leur thème. Je sais qu'il y a deux ans d'après une amie il fallait simplement l'annoncer à l'oral au jury.

Qu'en est-il pour cette année?

sinon pour ma musique j'ai choisi iris de goo goo dolls (BO de la cité des anges) en version instrumentale

pendant la première minute, je danse en étant heureuse et insouciante puis je vois la rivière au milieu de la scène, je vais la voir et là je vois mon reflet, ensuite je pars puis revient puis de même dans une autre direction beaucoup plus rapidement et de façon plus tourmenté, je finis à genous, les mains prochent de mon reflet sans pouvoir le toucher de peur qu'il ne disparaisse.

quand au vêtement, j'ai beaucoup de mal à trouver une tenue, jai fait plein de magasin samedi je voulais trouver un vrai pantalon de danse mais vu que je fais un bon 46, rien ne me va. La tenue est-elle très importante?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis étudiante dans un IUFM de Toulouse, et oui tu as le droit de donner un indice avant de danser, et à mon avis l'originalité paye, donc n'hésites pas pour les couleurs, l'écriture....Par contre fais attention à la longueur de ton indice, je te mets un extrait du rapport de jury...

[size="4"]Le candidat doit communiquer par écrit aux membres du jury l’intention en utilisant le

support de son choix. Celui-ci ne doit pas excéder 3 phrases (au risque de desservir le

candidat)

N'hésites pas si tu as besoin....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...