Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

GROS PROBLEME

Je n'ai jamais dansé de ma vie et j'ai pris danse pour la simple et bonne raison que je ne peux pas faire la course pour des raisons de sant (double hernie discale). Je suis restée immobilisée un petit moment et je n'ai pas pris le temps de me préoccuper de la danse jusqu'à présent pensant que je pourrai trouver un prof prêt à m'aider au moment des résultats si jamais j'étais admissible ...

Ok, j'ai trouvé quelqu'un MAIS elle me refile une choré sur Une chanson douce d'Henri Salvador qui fait la part belle, selon moi, au mime puisqu'elle use de gestes du réel (danse de reproduction ?) pour signifier les paroles de la chanson : exple : sucer son pouce

Je l'ai appelé ce matin même pour lui dire que le jury n'attendait pas ça du tout préférant une stylisation du réel (danse de création) mais elle me répond qu'il est trop difficile de m'apprendre à danse et que cette choré m'évite de paraître ridicule ... du coup, elle a décidé de changer de musique pour ne pas coller aux paroles mais tient à garder la choré

Je passe le 12 et je suis totalement démoralisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

merci pewine pour ta réponse

tu penses que mon poème est trop long?

Narcisse, cet être insouciant et heureux

Tomba éperduement amoureux

de son propre reflet

sans savoir qui c'était

A la fin, ils ne firent plus qu'un (c'est 5 vers mais 2 phrases)

je n''ai pas réussi à en écrire un plus court qui explique bien ce mythe car à mon école personne ne connait le mythe de narcisse, ils ne connaissent que l'expression narcissique et certains ne connaissent pas non plus la fleur et la relation avec le mythe.

et sinon pour la tenue? est-ce vraiment important? avec ma taille 46 je trouve rien de bien pour danser.

sinon DolphinAtlantica, moi aussi je n'ai jamais dansé auparavant et mis au point ma chorégraphie qu'en 2 séances d'une heure.

essaie de trouver un thème qui te correspond ou bien une musique , c'est à partir de l'un des deux que tu trouveras l'inspiration. n'oublie que ton corps doit être comme un objet poétique, donc tu dois choisir quelque chose que tu ressents, qui te plait et te motive.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ode, et les autres ayant choisi la Danse !

Ode, as tu pu avoir le renseignement concernant la musique grâce à ta prof de danse ???

Que penses tu de mon thème et de la façon de l'aborder, lutte contre le poids-l'obsession du poids : début : prise de tête sur ma balance (mon ennemi) puis je me rebèle et me défoule pour enfin accepter et être satisfaite et "copine avec ma balance" ! est-ce que cela convient pour le concours ?

Auriez vous les unes et les autres des idées de costumes

Merci tout plein et bon courage à toutes !

Malheureusement je n'ai pas l'info :( elle n'avait pas les documents sous la main et je ne sais pas si elle pourra me les transmettre à temps pour toi :( demande peut etre sur youtube dans un commentaire (sur les videos qui presentent cett emusique)

bonjour

c'est la première fois que je viens sur ce topic.

j'aimerais vous demander comment vous avez ou allez présenté le thème sur l'académie de Toulouse. En effet au lieu de faire une phrase, j'ai fait un très court poème pour illustrer mon thème le mythe de Narcisse. Quelle taille doit avoir le papier que l'on donne au jury? on peut mettre des couleurs? On l'écrit comment? sur quel type de papier? mon poème:

Narcisse, cet être insouciant et heureux

Tomba éperduement amoureux

de son propre reflet

sans savoir qui c'était

A la fin, ils ne firent plus qu'un

je me pose plein de questions car avant cette année je n'avais jamais dansé ni préparé le crpe. D'ailleurs j'ai lu dans d'autres sujets qu'ils n'annoncent pas leur thème. Je sais qu'il y a deux ans d'après une amie il fallait simplement l'annoncer à l'oral au jury.

Qu'en est-il pour cette année?

sinon pour ma musique j'ai choisi iris de goo goo dolls (BO de la cité des anges) en version instrumentale

pendant la première minute, je danse en étant heureuse et insouciante puis je vois la rivière au milieu de la scène, je vais la voir et là je vois mon reflet, ensuite je pars puis revient puis de même dans une autre direction beaucoup plus rapidement et de façon plus tourmenté, je finis à genous, les mains prochent de mon reflet sans pouvoir le toucher de peur qu'il ne disparaisse.

quand au vêtement, j'ai beaucoup de mal à trouver une tenue, jai fait plein de magasin samedi je voulais trouver un vrai pantalon de danse mais vu que je fais un bon 46, rien ne me va. La tenue est-elle très importante?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

ton theme et ta presentation est interessante. Oui, la tenue fait partie de la choré. QUe cherchais tu comme costume? que vois tu? pourquoi pas une longue tunique ample?

GROS PROBLEME

Je n'ai jamais dansé de ma vie et j'ai pris danse pour la simple et bonne raison que je ne peux pas faire la course pour des raisons de sant (double hernie discale). Je suis restée immobilisée un petit moment et je n'ai pas pris le temps de me préoccuper de la danse jusqu'à présent pensant que je pourrai trouver un prof prêt à m'aider au moment des résultats si jamais j'étais admissible ...

Ok, j'ai trouvé quelqu'un MAIS elle me refile une choré sur Une chanson douce d'Henri Salvador qui fait la part belle, selon moi, au mime puisqu'elle use de gestes du réel (danse de reproduction ?) pour signifier les paroles de la chanson : exple : sucer son pouce

Je l'ai appelé ce matin même pour lui dire que le jury n'attendait pas ça du tout préférant une stylisation du réel (danse de création) mais elle me répond qu'il est trop difficile de m'apprendre à danse et que cette choré m'évite de paraître ridicule ... du coup, elle a décidé de changer de musique pour ne pas coller aux paroles mais tient à garder la choré

Je passe le 12 et je suis totalement démoralisée !

en t'y mettant 2 bonnes heures tu peux dejà créer quelque chose :) . Aide toi de videos ;) En tout cas, la prof je sais pas où tu l'as trouvée !! mais pour dire ça à une élève, faut etre vraiment une c********. Je laisserais tomber à ta place. Bonjour la pedagogie! N'as tu aucune musique en tete qui te plaise? ecoute et réécoute ;) courage et aie confiance en toi. N'hesite pas à venir ici pour demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS PROBLEME

Je n'ai jamais dansé de ma vie et j'ai pris danse pour la simple et bonne raison que je ne peux pas faire la course pour des raisons de sant (double hernie discale). Je suis restée immobilisée un petit moment et je n'ai pas pris le temps de me préoccuper de la danse jusqu'à présent pensant que je pourrai trouver un prof prêt à m'aider au moment des résultats si jamais j'étais admissible ...

Ok, j'ai trouvé quelqu'un MAIS elle me refile une choré sur Une chanson douce d'Henri Salvador qui fait la part belle, selon moi, au mime puisqu'elle use de gestes du réel (danse de reproduction ?) pour signifier les paroles de la chanson : exple : sucer son pouce

Je l'ai appelé ce matin même pour lui dire que le jury n'attendait pas ça du tout préférant une stylisation du réel (danse de création) mais elle me répond qu'il est trop difficile de m'apprendre à danse et que cette choré m'évite de paraître ridicule ... du coup, elle a décidé de changer de musique pour ne pas coller aux paroles mais tient à garder la choré

Je passe le 12 et je suis totalement démoralisée !

Je te déconseille fortement tout ce qui est mime car très mal noté!!!!

Privilégie la qualité (même si tu ne fais que 1min30 c'est pas grave!!)! Tu peux partir d'un conte que tu évoquerais (j'ai une copine qui fait la petite marchande d'alumettes, elle évoque la tristesse, l'espoir, puis la mort; l'année dernière j'avais évoqué le passage du petit chaperon rouge à la croisée des chemins, tiraillée par sa bonne et mauvaise conscience, ne sachant quel chemin emprunter (forêt ou grand mère!)), d'un album, d'un sentiment, d'un élément ou phénomène naturel (la vie d'une fleur, d'une feuille, le cycle de la vie en général), mais évite à tout prix le mime et privilégie l'évocation!

Trouve un passage au sol, un saut (même petit), une souplesse si tu peux (avec une hernie, pas évident!) et surtout varie les déplacements (les petits pas, ça va un moment, mais on s'en lasse vite!)

Voici un site qui te permettra de trouver des mouvements: http://www.offjazz.com/terminology-jazz/term-jazz-fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème étant la timidité pour le "costume", je pensais m'habiller en noir et me trouver un maillot avec d bras tres tres amples pour pouvoir lors de mes mouvements me cacher derrière, vous en pensez quoi??

Et pour l'exposé, vous parlez de quoi? Je sais pas trop si il faut parler de soi (choix du thème, construction de la choré, pourquoi avoir choisi danse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!

comme je l'avais dis précédemment je danse sur bjork it's oh so quiet. Vu mon niveau en danse j'ai misé sur une choré trés expressive et à certain moment mimée.mon thème est le deroullemen dune journee.

qu'en pensez vous???

pour mon expoosé je compte l'adaptée avec des cycle 1 mais j'ai pas encore trop vu comment (changement de rythme changement d'espace...)si vous avez des tuyaux je suis preneuse!!

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin atlantica,

je suis désolée pour toi!! je viens de passer aujourd'hui et je confirme ce que d'autres ont dit le mime n'est pas du tout ce que le jury attend!!

si cela peut t'aider je peux t'envoyer ma musique elle est déjà montée. Envoie moi un mp si ca te tente.

sinon j'avais une question: dans mon exposé je parle qu'il faut organiser un climat rassurant pour les élèves pour éviter qu'ils aient peur de danser devant tout le monde. Ma question est: comment concrètement on organise un climat rassurant pour inviter les élèves timides à se montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je laisse tomber la danse, ça ne servira à rien que d'aller voir la prof aujourd'hui donc je ne m'y rends pas et je compte me mettre moi même à faire une choré tant bien que mal en essayant de m'en sortir comme je peux mais ... comment m'y prendre ?

Je vais relever un véritable challenge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin mon mail est parti j'espere que tu l'as recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton mail et je t'en remercie infiniment.

Finalement, sur le conseil de mes proches, je suis allée au cours d'aujourd'hui et la prof a écouté ce que j'avais à lui dire contre toute attente. Exite les mimes. Elle a changé la musique pour quelque chose de plus "neutre" sans parole. Elle a ajouté un truc au sol à ma demande. Bref, ça n'est pas une choré extraordinaire mais y a du mieux : je ne suce plus mon pouce par exemple.

La thématique me plaît énormément : c'est axé sur les songeries, les souvenirs d'enfance où maman nous choyait ... en y mêlant le conte. Bref, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Toulouse comme Pewine et rosebonbon mais je ne peux vous aider puisque je prépare le CRPE en candidate libre sans préparation ...

Quelques questions :

L'utilisation d'une chaise est-elle autorisée ?

Un professeur de danse me conseille de reste la moitié du temps sur la chaise or je ne sais pas si c'est accepté... Il est très compétent et connait le concours mais il me semble avoir lu qu'une chorégraphie trop axée sur le mime ne correspond pas aux attentes du jury... même s'il y a bien sûr également mouvements dansés.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe, une fille utilisait une chaise pour danser, donc pas de souci je pense (au pire renseigne toi pour ton académie). Faut faire gaffe à ne pas faire de trucs trop acrobatiques, trop casse-gueule (là où j'ai passé l'épreuve, nous dansions sur du parquet (pour mon plus grand bonheur :wub: ) mais il était très glissant :lol: )

Si tu restes la moitié du temps sur la chaise, peut être que tu pourrais voir comment tu t'en détaches, comment tu occupes l'espace scénique restant le temps où tu n'es pas sur la chaise ?

Un petit conseil (enfin c'est ce que moi je ferai si je devais danser sur une chaise) : éviter les "déjà-vus", les gestes qu'on peut facilement prédire, essaie de faire original pour surprendre le jury (enfin fais ce que tu peux ;))

Par exemple, essaie d'avoir un rapport avec la chaise, peut être que tu peux la personnifier au lieu de l'utiliser comme un simple accessoire, ça permettra l'intégrer davantage dans l'histoire que tu comptes raconter au jury (oui, pour moi la danse c'est raconter des choses :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...