Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Une nouvelle danseuse!!J'ai choisi la danse parce que c'est une de mes passions, j'en fais depuis 20 ans (classique et jazz), mais ça m'angoisse un peu parce que c'est pas comme le 1500 mètres une prestation physique, là il faut que ça plaise au jury, c'est ce qui m'a fait hésiter. J'ai pas mal de pistes pour ma choré, à mon avis je vais en créer plusieurs comme je suis une éternelle insatisfaite. Pour l'instant je pense faire sur "Where is my mind" version James Blunt sur le thème de l'identite, j'ai peur que ça fasse un peu bateau, il faudra que j'approfondisse le sujet :blush: j'avais pensé sinon à danser sur une musique rnb mais avec des pointes pour faire un contraste, mais j'ai peur de la réaction du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Une nouvelle danseuse!!J'ai choisi la danse parce que c'est une de mes passions, j'en fais depuis 20 ans (classique et jazz), mais ça m'angoisse un peu parce que c'est pas comme le 1500 mètres une prestation physique, là il faut que ça plaise au jury, c'est ce qui m'a fait hésiter. J'ai pas mal de pistes pour ma choré, à mon avis je vais en créer plusieurs comme je suis une éternelle insatisfaite. Pour l'instant je pense faire sur "Where is my mind" version James Blunt sur le thème de l'identite, j'ai peur que ça fasse un peu bateau, il faudra que j'approfondisse le sujet :blush: j'avais pensé sinon à danser sur une musique rnb mais avec des pointes pour faire un contraste, mais j'ai peur de la réaction du jury.

Le thème de l'identité tu peux effectivement l'approfondir.

Pour les pointes sur du rnb, on en avait parler ya deux ans sur ce post. L'essentiel est que leur utilisation soit justifiée et ne pas danser sur pointes juste histoire de montrer tes capacités. Après si tu peux argumenter pas de souci ;)

Je te conseille les témoignages présents sur ce post, si ce n'est pas déjà fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr ... je te l'envoie par MP... enfin j'essaie :D ... oui en informatique je ne suis pas très douée! :ninja:

J'ai envoyé ton morceau à Ode par mail, ça ne passera jamais par MP c'est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

je compte passer la danse vu que courrir et moi c'est la kata!

mais bon je suis "chanteuse" lyrique depuis quelque année deja au conservatoire (en parallèle d'un cursus de musicologie) et j'ai eu pas mal d'expériences de scène. Je prend egalement des cours d'art dramatique... donc je vais mettre un degré de plus dans mon expression corporelle ^^

J'ai quelques petites idees en tete mais j'avoue que ca me fait un peu peur de monter une choré alors que j'ai jamais fait ca ^^

comme musique j'avais en tete "la symphonie du nouveau monde" de dvorack ca fait 2 minutes mais y'a pas de cadence finale ... donc pas top!

et en thème je pensais à l'énigme du sphynx ... personnifier la vie et l'evolution de lhomme de sa naissnce a sa mort (je sais pas si j'ai ete claire)

sinon je pensais au thème de la folie ... la folie qui fait que à la fin tu en meurt.

bref je ne sais pas trop dans quoi me lancer en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr ... je te l'envoie par MP... enfin j'essaie :D ... oui en informatique je ne suis pas très douée! :ninja:

J'ai envoyé ton morceau à Ode par mail, ça ne passera jamais par MP c'est trop gros.

J'ai bien reçu! J'ai déjà fait une écoute mais je m'y pencherai plus assiduement dès mon retour le 29 aout! ;)

coucou tout le monde

je compte passer la danse vu que courrir et moi c'est la kata!

mais bon je suis "chanteuse" lyrique depuis quelque année deja au conservatoire (en parallèle d'un cursus de musicologie) et j'ai eu pas mal d'expériences de scène. Je prend egalement des cours d'art dramatique... donc je vais mettre un degré de plus dans mon expression corporelle ^^

J'ai quelques petites idees en tete mais j'avoue que ca me fait un peu peur de monter une choré alors que j'ai jamais fait ca ^^

comme musique j'avais en tete "la symphonie du nouveau monde" de dvorack ca fait 2 minutes mais y'a pas de cadence finale ... donc pas top!

et en thème je pensais à l'énigme du sphynx ... personnifier la vie et l'evolution de lhomme de sa naissnce a sa mort (je sais pas si j'ai ete claire)

sinon je pensais au thème de la folie ... la folie qui fait que à la fin tu en meurt.

bref je ne sais pas trop dans quoi me lancer en fait ^^

Bienvenue ladivadelemepire :)

j'aimerais bien d'écouter cette symphonie. Pour la cadence finale, ce n'est pas toujours nécessaire ;)

Pour les themes évoqués, ce sont des thèmes relativement courants mais comme je le dis à chacun d'y mettre sa touche de personnalité et sa pointe d'originalité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais comment te faire parvenir la musique ... ca va fait pres de 10Mo^^

et pour les thèmes.... comment savoir lesquels sont courants ... lesquels ne le sont pas ...

je suis prete a trouver des trucs originaux si seulement je savais sur quoi me baser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie mon mail en mp :)

Pour les themes recurrents : vie mort, naissance, sommeil, reve, cauchemar, liberté, folie, ....mais peu importe si c'est courant, le tout c'est de le rendre unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les thèmes.... comment savoir lesquels sont courants ... lesquels ne le sont pas ...

je suis prete a trouver des trucs originaux si seulement je savais sur quoi me baser

Parmi les plus courants (du moins à ce que j'en ai vu ou su), je dirai : la liberté, la nature, l'évolution d'un être (naissance, vie, mort), la folie a été pas mal traitée aussi. Oui, je sais :ninja: , mais ce sont toutes les choses auxquelles on pense en premier. :huh:

Pour les musiques, on nous avait conseillé d'éviter la BO d'Amélie Poulain, a priori très choisie ces dernières années, j'ai trouvé aussi que pas mal de gens évoluaient cette année sur It's oh so quiet de Björk (au passage, pour des thèmes très différents, comme quoi un seul élément donne lieu à une infinité de possibilités..) Mais je crois que tu as déjà réglé ce problème. :)

Maintenant, il faut relativiser l'histoire des thèmes dits "bateau" et compagnie. Je crois que l'important, c'est la lecture que tu en fais, c'est là selon moi qu'il est important d'arriver à se démarquer. Sers-toi de ton expérience et de la culture que ça t'a apporté, moi, c'est ce que j'ai fait et j'y ai trouvé beaucoup de réponses. ;) Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres que l'on m'est dit que mes themes etaient bateau ... j'ai recommencer a me creuser la cervelle.

pour l'instant j'ai songé à la "feminisation" ou comment la femme devient homme... d'apres une experience de scene vecue : Les Mamelles de Tiresias de Poulenc (c'est un opéra sur un texte d'apollinaire du mme titre) à écouter c'est super génial...

(ah oui j'ai pas préciser mais je suis une fan d'opéra^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres que l'on m'est dit que mes themes etaient bateau ... j'ai recommencer a me creuser la cervelle.

pour l'instant j'ai songé à la "feminisation" ou comment la femme devient homme... d'apres une experience de scene vecue : Les Mamelles de Tiresias de Poulenc (c'est un opéra sur un texte d'apollinaire du mme titre) à écouter c'est super génial...

(ah oui j'ai pas préciser mais je suis une fan d'opéra^^)

Faisant du chant lyrique, ce n'est pas surprenant ! :)

Cette idée de base me semble intéressante, j'aime assez l'idée de partir d'un texte ou d'une histoire déjà existante. Enfin, ça, c'est mon point de vue. :blush: Je serai curieuse d'écouter cette musique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr ... je te l'envoie par MP... enfin j'essaie :D ... oui en informatique je ne suis pas très douée! :ninja:

J'ai envoyé ton morceau à Ode par mail, ça ne passera jamais par MP c'est trop gros.

J'ai bien reçu! J'ai déjà fait une écoute mais je m'y pencherai plus assiduement dès mon retour le 29 aout! ;)

oui j'avais bien vu que c'était mission impossible par MP .... du coup passage par mail!!! .... il me semble que c'est passé!!! :ninja: ... merci tout de même Pimpim! :wub:

d'ailleurs Ode je rentre de vacances juste un jour avant toi donc pas d'urgence!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bikette là meme par Mail j'aurai du mal a te le faire parvenir ... tu comprend que 1h30 de musique ca pas léger ...

Ode > je n'ai pas reçu ton email...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...