Piron83 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Académie de Grenoble l'année dernière: au moment de la vérification convocation et pièce d'identité, il fallait noter le thème et la musique sur une feuille distribuée Chaque académie fonctionne différement Moi j'ai une question concernant la gestion de l'espace, je viens de me dessiner sur une feuille A4 mes "déplacements" lors de ma chorégraphie mais je me rends compte que j'ai 2 angles "vides" (c'est-à-dire que je n'occupe pas 2 angles: en haut à gauche et en bas à droite d'une feuille... vous me suivez ) Est-ce que c'est grave? Faut-il vraiment tout occuper? Il ne me reste plus que 35s et tout sera bouclé!!!! J'avance comme un escargot Est-ce que l'on pourrait se faire un petit topo de ce que doit comporter une "bonne" chorégraphie afin de rien oublier de techniques? Je commence: - des sauts - occupation de l'espace - passage au sol - expression Emilie
annmarystan Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Utilisation de toute la hauteur sol, bas du corps milieu, bassin Haut, sauts et haut du corps Toutes les articulations comptent ...
miju Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 je rajouterai équilibre et tour pour ce qu'on doit mettre dans nos choré pour ton utilisation de l'espace Piron, comme il te reste 35s à faire je crois que tu devrais essayé d'aller au moins dans un des espaces que tu n'utilise pas mais uniquement si ça se justifie, si ça ne perturbe pas ton projet. Et puis comme il a été dit un peu plus haut à quelqu'un qui ne peut ou veut pas aller partout (je ne sais plus), on peut tenter d'occuper l'espace par le regard par exemple. Je passe demain matin.... dernière répèt' ce matin mais hier ça roulait
Pitchou Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 N'oubliez pas de bien poser votre regard les filles (et les garçons s'il y en a ), il faut que ce soit précis, et qu'à chaque moment de votre chorégraphie, votre regard soit placé intentionnellement ^^ Je sais que ce n'est pas évident quand on doit se concentrer, qu'on angoisse de danser devant le jury, mais un regard bien placé donne tout de suite beaucoup plus de force et de sens à votre danse
Piron83 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Merci pour vos conseils les filles, je vais donc tenter d'intégrer dans la fin de ma chorégraphie l'espace pas encore utilisé Pour ce qui est du regard, j'incarne la Joconde donc je suis très sérieuse ce qui contraste avec mon corps qui s'amuse et se défoule. Ma prof m'a conseillé d'avoir un regard "figé" rectiligne, est-ce que cela peut être mal interprété par les jurés? Bon courage Miju pour demain!!! Emilie
Yoake Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour!!! C'est la première fois que je poste ici!!! Je suis passée hier en danse, et je peux vous dire que les jury sont très sympa et mettent à l'aise!!! Certes, ils ne sont pas bavards, mais ce ne sont pas ces jury d'oral pro qui tirent la tronche histoire de vous déstabiliser!!! A toutes celles qui ne sont pas encore passé, bon courage!! 2 min ça passe si vite... Et puis avec le stress tout se fait tout seul, on débloque la machine automatique!!!
ptitemeuf Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Le parquet me terrifie un peu... Trop peur de glisser et de me ramasser!!! Vous dansez pieds nus? Perso j'ai des demi-pointes mais ça glisse pas mal...
anelia Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Le parquet me terrifie un peu... Trop peur de glisser et de me ramasser!!! Vous dansez pieds nus? Perso j'ai des demi-pointes mais ça glisse pas mal... moi c'est peid nus par habitude même à la maison je suis comme ça! par contre jsute pour info : vous vous entrainez comment (parce que moi j'ai pas pièce qui fasse 10m par 10m à la maison)?
isoline57 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Le parquet me terrifie un peu... Trop peur de glisser et de me ramasser!!! Vous dansez pieds nus? Perso j'ai des demi-pointes mais ça glisse pas mal... moi c'est peid nus par habitude même à la maison je suis comme ça! par contre jsute pour info : vous vous entrainez comment (parce que moi j'ai pas pièce qui fasse 10m par 10m à la maison)? Moi pour m'entrainer, j'ai demandé la salle de motricité de l'école maternelle ou je bosse...dur dur de gérer les créneaux horaires daes classes avec mon emploi du temps!!
Pitchou Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Sur du parquet, pieds nus c'est le top (j'adore ça en plus ) Moi j'ai eu la chance de pouvoir tester ma chorégraphie plusieurs fois dans la salle de danse où je prends des cours, j'arrivais un peu plus tôt et je l'utilisais entre les deux cours (mais j'ai tout préparé chez moi dans le salon, je devais tenir compte du moment où j'avançais pour aller plus loin, et j'ai dessiné ma trajectoire sur une feuille de papier, ça aide aussi à se repérer dans l'espace)
Dedea Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Hello les gens d'ici Bon, comme l'année dernière je viens un peu demander de l'aide, car moi et la danse... En fait, je n'arrive pas à partir d'un thème pour au final créér quelque chose, au contraire. Je créé d'abord selon mes 'pulsions' et au final ben je donne un thème... Enfin c'est ce que j'ai fait l'année dernière. Mais je n'ai eu que 9. Bon c'est pas cata hein, de toute façon je ne sais pas quoi faire pour faire mieux Help ! J'ai bien noté tout ce qu'englobait une bonne choré mais bon... j'ai l'impression que tout ce que je fais (impro) n'a ni queue ni tête... Y-a-t-il des gens dans le même cas que moi ??? Re-Help Comment procédez-vous ?!
zepibab63 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Hello les gens d'ici Bon, comme l'année dernière je viens un peu demander de l'aide, car moi et la danse... En fait, je n'arrive pas à partir d'un thème pour au final créér quelque chose, au contraire. Je créé d'abord selon mes 'pulsions' et au final ben je donne un thème... Enfin c'est ce que j'ai fait l'année dernière. Mais je n'ai eu que 9. Bon c'est pas cata hein, de toute façon je ne sais pas quoi faire pour faire mieux Help ! J'ai bien noté tout ce qu'englobait une bonne choré mais bon... j'ai l'impression que tout ce que je fais (impro) n'a ni queue ni tête... Y-a-t-il des gens dans le même cas que moi ??? Re-Help Comment procédez-vous ?! Coucou, je viens de passer l'épreuve de danse. Le jury met à l'aise c'est certain par contre je tremblais pas mal et le sol était beaucoup plus glissant que je ne l'aurais pensé...Mais heureusement ai su gérer quelques déséquilibres pr le reste on verra c'est tellement subjectif. Alors pour t'aider je sais que moi je pars de mouvements que je maitrise (ayant pratiqué le moderne jazz) et du coup mon thème "libération avortée" s'est tt de suite imposé à moi. Mais c'est vrai que j'ai pu m'entrainer ac d'autres danseuses à l'iufm ce qui a pas mal aidé. Pense quand meme à quelque chose de particulier pour pouvoir mettre en relation les divers mouvements avec des enchainements qui se lient surtout...Après joue surtout sur l'expressivité la simple technique ne suffit vraiment pas. Voila si ca a pu t'aider , en tout cas bon courage et vas y à fond ca passe vraiment trop vite (j'aurais eu envie de la refaire une seconde fois!)
Messages recommandés