Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

La vidéo.

Les gestes étaient là mais pas l'idée, mais elle est venue en me regardant; bon, la honte, je suis horrible et nulle, mais se voir il n'y a rien de mieux pour progresser, et moi ça m'a aidé à trouver mon thème et le lien qu'il fallait pour rendre mon travail sympa au final, sentence de mes enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu places des foulards au sol ou du tissu, il faut absolument que tu les intègres à ta chorégraphie je pense. Il faut éviter que les tissus captent l'attention du jury et le détourne de ta chorégraphie, donc à toi de voir :)

Personnellement, je pense que c'est mieux de faire sans, et de suggérer pour laisser le spectateur imaginer un peu, plutôt que de le guider. Surtout que tu risques de glisser dessus, tu n'auras pas les mêmes appuis etc... Faudrait que tu nous dises comment tu les utilises en fait ;)

Edit : N'oublie pas qu'avec le stress de l'épreuve, on est légèrement moins stable qu'en temps normal, on peut avoir les mains qui tremblent, perdre plus facilement l'équilibre etc...

trop forte cette pitchou!!! je suis d'accord avec toi comme d'hab! :)

(j'ai trouvé ma remplaçante pour l'an prochain :D;) hihi ! )

Oh marchi marchi :blush:

Mais j'attends toujours ta réponse pour vérifier, par peur de dire une grosse bourde et de donner une fausse piste aux gens hihi :blush:

Bonsoir les filles,

Alors pour répondre tardivement à votre question sur mes carrés, je les matérialisais mais ne les utilisais pas pendant la choré. De plus après quelques essais, trop peur de me prendre les pieds dedans. Je passe demain et j'ai finalement décidé de ne pas les utiliser, je poserai mon regard pour suggérer les 5 continents et laisserai le jury s'imaginer...

Encore merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pas de panique, tu vas la finir ta choré, on a tous un petit moment où on ne sait pas trop si on finira dans les temps (c'est valable pour toutes les épreuves)

Alors déjà, c'est ta musique qui est rapide ? Si c'est le cas, tu as tout à fait le droit de danser très lentement dessus, d'ailleurs c'est un contraste intéressant. Ensuite, il faut jamais se sentir ridicule, il faut se sentir bien, c'est tout. Essaie (si tu as la possibilité) de te filmer (comme ça, tu as un rôle de spectateur et tu peux avoir un regard critique sur ta danse) pour voir ce que ça donne, tu verras on est parfois (agréablement) surpris ;)

Fais attention à ton genou (Un truc qu'on répète toujours en danse : le genou TOUJOURS au-dessus du pied, sinon tu peux te faire très très mal... Je ne sais pas ce que tu fais dans ta choré, mais si tu fais partir ton genou d'un côté alors que le pied reste immobile ça craint à mort pour ton genou :(), si ça te fait trop mal, adapte ton mouvement pour ne pas que tu aies mal :) Si tu boîtes pour ne pas avoir mal, utilise ça et joue avec, intègre le à ta choré !

Ne te focalise pas sur le thème si ça t'empêche d'avancer. Si tu as plein d'idées, et bien danse, et essaie d'interpréter, tu verras le thème viendra tout seul. Pour exemple, moi j'avais décidé de partir sur un truc très dur (mal être, rêve d'enfant et désillusion), sur une bande-son très dure également. Ma prof de danse m'a conseillée d'adoucir mon regard (quitte à rester dure dans mon corps parfois), car sinon ça faisait trop trop trop avec cette musique. Du coup, petit à petit en modifiant, je me suis éloignée de mon thème d'origine, mais comme je racontais une nouvelle histoire avec mon corps, le nouveau thème s'est imposé de lui-même (c'était "Objectif Lune", ça illustrait l'optimisme et l'espoir, complètement l'opposé du thème de départ alors que j'ai simplement modifié l'émotion)

Tout ça pour te dire d'y aller à fond et de continuer à danser, tu verras pour le thème après (sauf qu'au lieu de guider tes mouvements par le thème, tu guides ton thème par les mouvements/émotions inventées/ressenties ;))

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai avoir votre avis pour présenter mon theme le mythe de narcisse meiux vaut il mon poeme?

Narcisse, cet être insouciant et heureux

Tomba éperduement amoureux

de son propre reflet

sans savoir qui c'était

A la fin, ils ne firent plus qu'un

ou une citation:

A sa naissance, son père prédit : " Il vivra très vieux à condition qu'il ne se voit jamais"

je suis actuellement chez mon oncle pour préparer celà.

merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tout lent, ça dépend, essaie de changer d'énergie : par exemple tu peux faire lent avec des mouvements liés, puis faire des mouvements saccadés pour changer un peu ? Ou alors placer progressivement une pulsation dans ta danse, enfin ça dépend de ta musique ça aussi.

Tu peux aussi avoir un silence, être figée, le regard placé, et pi hop, tu reprends. Si tu fais très lent, pense à aller dans le sol si par exemple tes bras vont vers le haut (c'est un exemple parmi tant d'autres ;))

Danser vite sur du lent et lent sur du rapide ça peut être très intéressant oui, maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner sur une chorégraphie de 2 minutes. En fait, ce que toi tu dois faire, c'est surprendre le spectateur (donc le jury ici), il ne faut pas que ta danse soit trop prévisible, au risque d'avoir un jury qui s'ennuie.

Mais essaie de te filmer, tu verras, tu trouveras toute seule la réponse à la plupart de tes questions ;)

@rosebonbon : je préfère la citation, c'est plus court et ça laisse plus de place à l'imagination du spectateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pitchou pour ton avis voici ce que mon oncle a fait pour la présentation, sachant qu'il l'a imprimé sur papier rigide et brillant,

d'ailleurs faut-il plusieurs exemplaires pour chaque juré ou un seul pour tout le jury?

post-44525-1212762016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des pb de genoux, un genou qui peut refuser de me porter sans crier gare. Pour contrer ça, je fais un départ au sol puis une fois relevée des mouvements surs et lents avec les jambes. En échange, j'ai des foulards au bout des doigts que je veux toujours en mouvements et pour que ça flotte bien, il faut de rapides mouvements des bras et poignets. Le résultat est assez sympa au final (avis de mon prof de danse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'ai une question qui me turlupine : est - ce que dans l'exposé de sport il faut que notre module d'apprentissage soit en rapport avec notre thème proposé dans la choré ou pas du tout ???

Moi j'ai pris la libération des esclaves sur une musique de la Bo de Gladiator : now we are free.

Bon courage!! Merci de me vos réponses!!

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es absolument pas obligée d'utiliser le même thème tu sais. La bande son que j'ai utilisée pour ma prestation est d'ailleurs inutilisable avec des enfants :lol:

Ce que tu peux faire par contre, c'est utiliser ton expérience, par exemple tes obstacles pour les réinvestir dans ta séquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...