clotipher Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 bonjour on nous demande d'office le thème ou c'est comme on veut ? question pratique : qui appuie sur start lors de la choré ? faut il donner le titre de l'extrait ? excusez moi si mes questions vous semblent bizarre. merci pour vos réponses
Pitchou Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Je crois que ça dépend des académies... A Créteil : on ne nous demande pas le thème (ni le jour de l'épreuve de danse, ni le jour de l'oral) ; une dame (ne faisant pas partie du jury) récupérait notre disque juste avant de passer, le mettait dans la chaîne, nous laissait nous placer et appuyait sur play ; on ne donne ni titre ni extrait Vala Edit : mais bon, c'est certainement différent d'une académie à l'autre aussi...
clotipher Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 oups !! je suis dans l'académie de NANCY METZ apparemment d'une académie à une autre c'est différent
miju Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 c'est vrai que ça dépend des académies : à dijon, on nous a demandé le titre de nos choré et le titre du morceau de musique. pour la musique, on a fait un premier test pour savoir si nos cd passaient sur la chaîne, ensuite, au moment de passer, le monsieur qui s'occupait des disques nous demandais si le volume sonore était bon et c'est lui qui lançait la musique à notre signal. tout ça pour dire que ça change d'un endroit à l'autre et qu'il vaut peut être mieux que tu ai un titre de choré en tête au cas où. j'en suis à préparer mon exposé et mon entretien maintenant que c'est passé ! bon courage à tous
natsnany Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 HELP ! Je passe dans une semaine, je connais ma choré impec, chaque geste, tout concorde super avec la musique, je m'applique à faire mes gestes à fond...sauf que (ben vi, faut bien un "mais"), je me suis vue et...je fais peur ! une tête ! les lêvres pincées, le visage dur, je sers tellement les dents qu'à la fin des 2 minutes j'en ai mal à la machoire. Comment faire ? Mon thème c'est la vie d'une fleur, pas la fleur carnivore !
cats033 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 N'étant pas admissible cette année et ayant choisi la danse, j'aimerais aller voir l'épreuve à Poitiers. J'aurais voulu savoir si, vu que cette année cela se déroule dans le gymnase, des personnes extérieurs étaient autorisées à assister à l'épreuve. Merci et bon courage à ceux et celles qui la passent. :clover:
semiramis37 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Ma prof d'eps m'a dit qu'on pouvait amener des amis pour assister. Aujourd'hui, j'ai présenté ma choré à la classe de CE2 et à leur maîtresse, ils ont bien aimé et m'ont fait des suggestions très judicieuses que j'ai intégré. C'est bien de pouvoir présenter d'abord à un public et finalement, une fois qu'on est dans la musique et qu'on pense à sa chorégraphie, on ne voit personne. Enfin, j'essaie de me rassurer, j'espère que demain je pourrai en dire autant. Je passe à 8h à Tours.
lichen Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je passe après-demain pour la danse et j'ai encore un détail à régler au niveau de la coiffure. Je ne sais pas du tout comment me coiffer: les cheveux détachés ça va pas car avec mes mouvements ils me viennent souvent devant les yeux et c'est gênant. Mon thème : je suis une femme pauvre et aveugle. J'ai une robe beige/marron délavée et trouée (j'ai mis un caleçon noir dessous sinon à un moment je me retrouve les fesses à l'air et avec seulement un boxer ça le fait pas non plus). Est-ce que vous auriez des suggestions? Merci.
finou33 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bonsoir! petite question, comment justifier le choix de la danse en option si on l'a choisi par défaut. en effet étant hors barème en 1500m et n'étant pas sure de pouvoir progresser mon choix s'est tourné vers la danse mais je ne sais pas comment expliquer ça au jury et on m'a dit qu'il ne valait mieux pas avouer un choix par défaut. qu'en pensez vous??
natsnany Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Une queue de cheval basse attachée avec, en plus de l'élastique pour que ça tienne, un lambeau de ruban ?
ode Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 HELP !Je passe dans une semaine, je connais ma choré impec, chaque geste, tout concorde super avec la musique, je m'applique à faire mes gestes à fond...sauf que (ben vi, faut bien un "mais"), je me suis vue et...je fais peur ! une tête ! les lêvres pincées, le visage dur, je sers tellement les dents qu'à la fin des 2 minutes j'en ai mal à la machoire. Comment faire ? Mon thème c'est la vie d'une fleur, pas la fleur carnivore ! essaie de te relaxer avant et de ne pas reflechir ta choré (donc faut la faire et la refaire et la rerefaire pour que les mouvements deviennent naturels ) bonsoir!petite question, comment justifier le choix de la danse en option si on l'a choisi par défaut. en effet étant hors barème en 1500m et n'étant pas sure de pouvoir progresser mon choix s'est tourné vers la danse mais je ne sais pas comment expliquer ça au jury et on m'a dit qu'il ne valait mieux pas avouer un choix par défaut. qu'en pensez vous?? alors là j'en ai aucune idée , désolée
Messages recommandés