Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

petite question bête mais pratique: j'ai 1 robe avec des bretelles larges le seul problème c'est que mon soutien gorge dépasse ou carrèment glisse. comment faire pour que ça tienne? merci

@ finou33: peut-être que tu devrais dire que le côté artistique et développement de la créativité en danse t'as paru plus intereesant en nuançant que l'athlé est aussi important pour le développement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

ccarole, tu peux pas mettre une brassiere ? en tout cas evite les épingles à nourrice!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête mais pratique: j'ai 1 robe avec des bretelles larges le seul problème c'est que mon soutien gorge dépasse ou carrèment glisse. comment faire pour que ça tienne? merci

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai pensé à un soutien-gorge à bretelles croisés mais je n'ai pas encore testé :D

Satisfaction du soir: j'ai bouclé ma choré!!!! Trop contente, ma prof est bien contente (d'un autre côté, elle m'a presque maché le travail pour les gestes heureusement qu'elle était là!!!). J'espère réussir à pouvoir donner le meilleur de moi-même le 27 juin :wink:

Bonne chance pour les prochaines!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros UP, post repêché à la 6ème page :lol:

Alors vous en êtes où?

Moi je passe vendredi 27, c'est long...

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passée, et c'est fou comme ça passe vite ! Au final, je ne suis même pas cap de vous dire qui il y avait dans le jury. On est tellement à fond dans sa choré et sa musique...

Bon courage pour celles (et ceux) qui doivent passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis passée ce matin avec une contracture musculaire au cou ^^ Le doc il avait dit : non non tu danses pas. J'en ai fait qu'à ma tête j'avais pas fait tout ce chemin pour que ça s'arrête trois jours avant pour un muscle qui faisait un caprice. J'ai repris à la dernière minute les passages trop violents pour la tête et puis vala. Juste un moment j'ai eu un blanc alors j'ai ralenti (j'avais des tensions lentes donc ça collait avec le reste je pense) et j'ai enchainé.

Juste au début j'ai eu peur j'allais bouger la tête et ça a failli me déstabiliser.

Sinon quand je suis entrée, il avait fait le choix de ne pas mettre tous les jurys pour ne pas nous angoisser donc y'avait que la moitié (surtout qu'à 7 hrs du matin c'était impressionnant lol)

Côté exposé nickel. Côté entretien j'ai eu peur parce que la prof d'EPS est revenu pour que j'explicite deux points ; l'autre membre du jury m'a demandé de parler de l'entrée dans l'activité dans une autre CS ; il m'a dit : qu'est-ce que vous faites de l'erreur, de la faute ? (là j'ai fait : hum ça sent le piège ^^) ; j'ai été amenée à faire très rapidement pendant la dernière minute une présentation de situation d'apprentissage dans une autre CS encore et vu qu'elle m'a dit : "vite vite je vous demande ça mais en principe on n'a pas le temps !" ça m'a fait perdre mes moyens :p Mais j'ai répondu quand même !

J'ai été surprise de ne pas avoir des questions plus générales : l'handicap et l'EPS ; une programmation sur l'année etc. Vous pensez que c'est juste une mauvaise impression que j'ai eu ?

Courage s'il en reste à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

comme certains la danse et moi ça fait deux mais ce n'est rien à coté de la course...

Alors mardi matin je danse.... Waou....

Mais mon truc n'est pas complètement au point.

Je danse sur une musique de Tango qui alterne rythme rapide et passage plus lent, plus suave...

Puisque danser c'est s'émanciper, se sentir plus libre, plus fort, progresser et prendre du plaisir, mon idée est la suivante :

- je suis une fillette qui entre à pas de loup dans la chambre de sa mère (je joue l'espace interdit), se découvre dans le miroir (je joue avec mon image, face jury) puis découvre de belles chaussures rouges au fond de la pièce.

Je n'ose pas les mettre mais les chausssures m'attirent (je joue l'attraction, répulsion) je les met finalement, perd l'équilibre, tombe, roule sur plusieurs mètres, me relève (un peu façon clownesque, déséquilibrée) et comme par magie, me redresse (et toc !) finalement, je maitrise, je suis devenue une vraie danseuse de tango, esquisse quelques pas plein de virtuosité (enfin j'espère) jusqu'à ce que un bruit m'arrete net (surement ma mère qui revient), je repose alors les chaussures et sort toute chamboulée de cette belle expérience...

Qu'en pensez-vous ??

J'ai peur d'etre parfois trop dans le mime... Que dise les textes et/ou les profs d'iufm à ce propos ? J'essaye d'etre très expressive mais j'ai peur de ne pas assez danser... A votre avis ???

Autres questions :

-que doit-on dire exactement dans notre exposé (le choix, notre rapport à danse, ok) faut-il réélement proposer une séquence d'apprentissage ??

-on danse (2min) après on blablate (5min) et c'est tout ? Le jury reprendra notre exposé puis enchainera sur l'oral de sport un autre jour ??? c'est bien ça ??? ou je n'ai pas compris...

-c'est choré plus exposé noté sur dix plus entretien sur dix, le note ramené à une note sur 20 ?

Je sais que vous etes tous dans vos préparations mais je supplie vos ames charitables car je suis un peu paumée, entre le boulot, mon loulou de 2 ans et le quotidien, je suis à peine au stade où je finalise ma choré et il ne me reste que 4 jours...

Merci à vous tous et bon courage... C'est bientot la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, j'aurais voulu savoir combien de personne composait le jury?

Je passe lundi a Montpellier et j'aurais voulu savoir combien de paires d'yeux seraient fixés sur mon plantage scénique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je passe demain matin, je commence vraiment à stresser d'autant plus que je me suis rendu compte hier soir en lisant un post que mon certif médical était pile poil daté de 4 semaines... J'ai dû courir ce matin le refaire... enfin vaut mieux ça que de le découvrir sur place.

J'ai eu l'occasion de me filmer et je trouve ça pas trop mal :blush: . J'espère que ça va aller!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piron :clover:

:wub:

Alors je vous donne mes impressions (académie de Grenoble): tout s'est passé nikel, pas de problèmes techniques ni d'oubli... ouffff. Juste à un moment j'ai pris du retard mais elles ne le savent pas de toute façon :lol:

A l'annonce de mon thème, une des membres m'a fait un large sourire, ça m'a vraiment mis en confiance. Maintenant j'espère que cela a plu...

Allez plus que l'oral de sport cette aprèm et après.... VACANCES!!!!!! :yahoo:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...