Aller au contenu

¤*¤ Danse 2007 - 2008 ¤*¤


ode

Messages recommandés

Bonjour Ode,

J'avais une idée pour ma choré mais je doute encore...

... J'avais pensé faire une danse thème Vie de Geisha... Mais je ne sais pas si ça peut passer pour l'examen...

Si, je pensais faire un truc sur la musique du film "le voyage de Chihiro"...

Tu peux me dire ce que tu en penses, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    153

  • ladivadelempire

    34

  • nargoussa

    26

  • bikette

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup ode. Bon ben je pense que je ne vais pas prendre Ameno ou Adiemus parce que je veux trouver quelque chose d'original. J'aime beaucoup la musique de pirates des caraibes "The Black pearl" mais il faut que je trouve un théme!lol! et la je seche! Pas facile de monter une chorégraphie! Surtout quand on a jamais fait de danse de sa vie!

Je tenais a te dire que je trouve vraiment trés gentil de ta part d'aider comme ca des pêrsonnes préparant le concours. Je trouve ca super d'avoir un esprit d'entraide comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me chronométrer en course et ça craint: 9min et j'étais quasiment morte à l'arrivée lol. Donc je pense plutôt partir sur la danse. Par contre, vous pouvez me dire en quoi doit consister l'exposé? En danse c'est expliquer comment on a monté sa choré et en course expliquer comment on s'est entrainé? Si c'est ça, je trouve la danse plus intéressante...

Pour l'instant, je reste fixée sur mon thème d'Ulysse et les sirènes mais je trouve pas de musique Pas mal de compositeurs ont fait des morceaux dessus mais je ne trouve rien qui me convient pour le moment (c'est surtout que j'ai en tête la musique sur laquelle j'avais dansé dessus à 9 ans et qui était PARFAITE, mais impossible de la retrouver). Quelqu'un a des idées?

Sinon, je suis fan de la BO de l'homme au masque de fer mais aucun thème de chorégraphie ne me vient lorsque je l'écoute... (à part celui de l'homme au masque de fer bien sur lol)

Je veux bien écouter ;) et no panic!!! on est là et on a encore du temps ;)

Bonjour Ode,

J'avais une idée pour ma choré mais je doute encore...

... J'avais pensé faire une danse thème Vie de Geisha... Mais je ne sais pas si ça peut passer pour l'examen...

Si, je pensais faire un truc sur la musique du film "le voyage de Chihiro"...

Tu peux me dire ce que tu en penses, s'il te plait ?

Je trouve le thème interessant. A approfondir :)

Merci beaucoup ode. Bon ben je pense que je ne vais pas prendre Ameno ou Adiemus parce que je veux trouver quelque chose d'original. J'aime beaucoup la musique de pirates des caraibes "The Black pearl" mais il faut que je trouve un théme!lol! et la je seche! Pas facile de monter une chorégraphie! Surtout quand on a jamais fait de danse de sa vie!

Je tenais a te dire que je trouve vraiment trés gentil de ta part d'aider comme ca des pêrsonnes préparant le concours. Je trouve ca super d'avoir un esprit d'entraide comme le tien.

de rien ;)

idem je veux bien écouter

Contactez moi en mp que je vous laisse mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agnes K :

En écoutant ta musique, je vois le printemps : la renaissance de la nature, de la faune et de la flore. J'imagine des pétales de fleurs emportées par le vent même (jusqu'à 1'20)

à partir d'1'38, j'imagine une cascade.

C'est seulement ma deuxieme écoute et voici ce qui en ressort pour moi. Ta musique est riche et pleine de bonne humeur. Après ce n'est que mon avis, rien ne t'empeche d'utiliser les claquettes irlandaises en y ajoutant quelques touches autres.

Je réécouterai.

Idem pour ladiva ;)

bonjour à tous! j'espère que la rentrée c'est bien passée pour tout le monde!!

je reviens à notre thème ... et au mien en particulier! :D

merci Ode pour ton écoute et ton imagination !!! personellement j'adore cette musique ... mais même si j'ai déjà dansé dessus lors d'un spectacle de claquette je ne comptais pas reprendre l'idée mais il est vrai que certains mouvements me semblent être trop connotés "Irlande" pour ne pas y faire allusion... ou je me laisse trop porter par mon vécu??? ... un psy pour expliquer??? :D bon ce que je veux dire c'est que je pensais intégrer quelques pas "style claquettes irlandaises" mais certainement pas tout le long du morceau je n'y arriverai pas !! seule c'est trop rapide : lors du spectacle on était une dizaine et on dansait en ligne "comme" Lord of the Dance!

et je suis d'accord avec toi quand tu parles de "fraîcheur" dans le style printemps puis cascade ... je pense que c'est ce qui m'attire dans ces morceaux (il s'agit d'un mix de morceaux d'un même album!) ... sans me lancer de fleurs il me semble que c'est un thème assez proche de ma personnalité! :blush:

donc merci pour ton avis ...si d'autres idées te viennent je suis à l'écoute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je passais juste en coup de vent sur ce forum car j'ai choisi course où je me défend pas mal et je ne pensais pas m'intéresser à la danse jusqu'à ce que je prenne mon premier cours de Modern Jazz hier. J'ai toujours aimer danser et peut-être vais-je sauter le pas et changer pour la danse : à méditer :P

Je voulais surtout laisser ce message pour Agnès K si elle est toujours intéressée par l'Irlande au sujet de l'interdisciplinarité : un roman "le Cavalier Irlandais" de René Escudié dont l'action se situe en Irlande. Ce roman fait partie de la liste officielle et peut-être exploité en cycle 2.

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je passais juste en coup de vent sur ce forum car j'ai choisi course où je me défend pas mal et je ne pensais pas m'intéresser à la danse jusqu'à ce que je prenne mon premier cours de Modern Jazz hier. J'ai toujours aimer danser et peut-être vais-je sauter le pas et changer pour la danse : à méditer :P

Je voulais surtout laisser ce message pour Agnès K si elle est toujours intéressée par l'Irlande au sujet de l'interdisciplinarité : un roman "le Cavalier Irlandais" de René Escudié dont l'action se situe en Irlande. Ce roman fait partie de la liste officielle et peut-être exploité en cycle 2.

Bon courage à toutes

SUPER!!!!... MILLE FOIS MERCI Karan!!!! :applause:

j'adore ce forum!!!! :wub:

c'est vrai que je n'ai pas encore repris en main cette liste ... ben oui en plus je présente LDJ !!!

merci pour le roman qui me sera certainement d'un grand secours : les idées de choré naîtront peut être pus facilement! et en plus ça me donne un exemple en interdisciplinarité / LDJ!!

GENIAL!! mille mercis encore!

.... euh là ça veut juste dire que je suis super contente!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse que cela te plaise !

J'aime également beaucoup l'Irlande :wub::clover: que j'ai visité déjà plusieurs fois. J'ai failli m'inscrire pour des claquettes irlandaise cette année, mais ça tombe le même jour que le modern jazz. Ce sera peut-être pour plus tard.

Heureuse d'avoir pu t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navi, musique bien reçue et pas de problème elle peut convenir pour le concours. JE réécouterai plus attentivement pour te dire ce que j'entends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode :wub:

Je rejoins également le club des danseuses après des problèmes de cervicales, hanches et tendons à chaque entrainement du 1500 (merci la péridurale !!!). Je suis inspirée par des musiques de film comme la leçon de piano... et je voulais savoir si cela ne fait pas trop cliché ? Je pense en associer plusieurs afin de créer une cassure dans le rythme. Ode je t'envoie ça pour avoir ton avis dès que j'ai fait mon montage sur Audacity. Merci pour ce post qui est vraiment génial pour les débutants en danse.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Alors je préviens et m'excuse par avance, je n'ai pas eu le courage de lire les 11 Pages parce que juste avant j'ai regardé les 104 pages de l'année dernière. Je ne vous explique pas mon mal de tête mdr mais j'ai tellement appris et puis j'ai constaté combien bikette a appris de ode... alors j'admire c'est tout. Pendant ce long topic beaucoup de travail et surtout beaucoup de conseils. Vous l'avez compris sans doute cette année danse! J'ai fait 13 ans de danse rythmique, moderne jazz contemporaine... mais je ne compte pas tabler sur mes acquis surtout à cause des échos que l'on entend sur la matière. Dans notre Iufm, nous sommes 10 à l'avoir choisie, c'est un peu comme un risque alors que pour la plupart, nous savons danser, il faut dire que le contemporain, c'est autre chose. Par certains côtés, je me demande comment on peut faire passer une émotion, un message, sans parler, sans mimer, je sais c'est un peu bête, mais je ne suis pas muette alors quand je m'exprime c'est avec ma langue... ce n'est qu'après que je comprends qu'il y a souvent mes mains, mes bras et la plupart du temps toutes mes mimiques. Bref trop de blablas tuent le blablas.

Mon premier pb: le choix de la musique. J'aime tous les sons au piano, (seulement en danse... j'ai peur que par terre ça fasse très cliché dans la tristesse ou dans le sommeil,) mais j'aime aussi tt ce qui bouge (dailleurs ode à ce sujet, j'ai adoré ta composition de 5 minutes un peu éléctro j'ai reconnu du good bye lenin morceau que jadore et un autre morceau où ça crie une sorte de shut up, par contre je ne connais pas du tout le titre mais je suis fan) alors pourquoi ne pas mixer deux musiques totalement opposées et jouer là dessus pour le thème que je n'ai pas du tout défini... Même si mon caractère me pousse un peu vers la folie, à contrario le travestissement m'attirait également bref ça reste à travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les danseurs et danseuses!!!

Petite question à propos de la musique : doit-elle contenir des paroles ou pas??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...